4
réponses
1
follower
Par : DocGuillaume | vendredi 6 août 2021 à 11:04
DocGuillaume
DocGuillaume
Bonjour à tous,
 
concernant le recrutement du Seigneur L'Ermite : "Piochez 1 Lieu et placez-le sous votre contrôle."
 
> Question : est-ce que ça veut dire que je dois piocher le premier Lieu sur la pile des Lieux ? Ou bien est-ce que je pioche 2, 3 ou 4 Lieux, j'en choisis 1 parmi ceux piochés puis je place L'Ermite dessous et laisse les autres Lieux piochés disponibles ?
Car je ne dois pas choisir un Lieu parmi ceux disponibles lorsque je recrute L'Ermite.
 
Merci pour vos réponses.
Chakado
Chakado
Tu pioches le premier lieu et c'est tout.
L'Ermite donne accès à un lieu direct mais il ne te laisse pas le choix. C'est d'ailleurs pour ça qu'il rapporte un peu plus de points que les autres Ambassadeurs, qui eux laissent un peu plus de choix.
Frohike
Frohike
"Piochez 1 Lieu".
Donc tu pioches 1 lieu. Et non pas 2, 3 ou 4.

1=1.
C'est mathématique ;)

Pour être vraiment précis, le texte pourrait être "piochez le premier lieu de la pioche de lieu".

Mais bon. À force de prendre les gens pour des imbéciles, on finit par avoir des règles à rallonges pleines de redondances.
Dernier exemple en date dans je ne sais plus quel jeu : "Si le joueur à son tour de jeu ne veut pas jouer une de ses cartes, alors il doit passer son tour. Cela signifie que le joueur alors ne joue pas de carte et qu'à la place de jouer une carte il passe sont tour."
Diantre. (de mémoire, il me semble que c'est dans la règle de Viceroy)


-----------------------------------------------------------------------
EDIT :
C'est bien dans Viceroy :
Tric Trac
Voilà. :D
 
DocGuillaume
DocGuillaume
Merci Frohike.
C'est clair !