Huruk_an
Huruk_an
Salut à tous !

Petite question concernant un point de règles de Runebound. Lorsque l'on choisit l'action s'aventurer et que l'on pioche une carte événement qui demande un test de caractéristique, est-il possible de se dépasser si aucune réussite n'a été piochée de base ?

J'avoue que le livret de règles n'est pas très clair sur ce point, voilà ce qu'il dit : "si vous ne revelez aucun succès, le test a alors échoué. S'il s'agit d'une carte événement, arrêtez immédiatement de la résoudre et défaussez-la." Et c'est juste après ce petit paragraphe que le dépassement est expliqué : "Après avoir révélé les cartes pour le test de caractéristique mais avant d'appliquer ses résultats, vous pouvez vous dépasser pour révéler une carte supplémentaire du paquet Compétence." 

Alors quoi faire ? Défausser la carte événement si le test de base ne réussit pas ou possibilité quand même de se dépasser ?? 

Merci pour votre aide ! 
Guiz
Guiz
En fait, il faut bien dissocier la carte événement du test.

Tant que tu as des cartes en main, tu peux te dépasser pour réussir un test, quelle que soit son origine (sauf indication contraire explicite... or ici ce n'est pas le cas).

Bonne partie !
 
Huruk_an
Huruk_an
Merci pour ta réponse Guiz ! Du coup j'ai fait ma 1ere partie en interdisant le dépassement en cas d'événements. Je testerai l'autre version des règles à la prochaine partie ! 
Guiz
Guiz
Ce n'est pas bien grave. De toute façon, se dépasser doit vraiment se faire à des moments critiques... Le pire est quand tu voudrais garder toutes tes cartes qui combotent bien ensemble... mais que tu sois obligé de te dépasser pour avancer... frustrant ce jeu des fois