
J'ai bien relu le livret de règles qui stipule que les reliques sont placées dans la zone de jeu des joueurs, y compris Balmung une fois gelée.

ZeonZakeru dit :Bonjour, l'effet de sortie de Siegfried nous fait geler notre 1ère carte de la pioche, mais si je n'ai pas de pioche, je suis sauvé? Ou je refait ma pioche pour faire l'effet?
Pareil, si je n'ai plus de pioche et que j'ai un effet qui me fait mélanger ma défausse et ma pioche, cela me procure un éclair de technique ou pas?
Au début du jeu, les effets ne sont pas appliqué pour 1 tour, mais le tour du 1er joueur? Le 1er tour de tout le monde?
Car à plusieurs les cartes se renouvelle vite mais à 2 non du coup je ne sais pas quand les effets vaincu fonctionne.
Je confirme les dires d'@Infinity67 si un joueur n'a pas de carte au dessus de ta pioche, alors l'effet sortie de Siegfried est ignoré.
Non l'éclair n'est pas gagné lorsqu'un joueur reforme son deck, mais lorsqu'il pioche la dernière carte de son deck.
Je reconfirme les dires d'@Infinity67, lors de la première mise en place de la rivière, seuls les effets d'arrivée sont ignorés.
Les effets vaincu s'activent dés qu'une carte est acquise et je rappelle qu'une acquisition se résout aussitôt qu'une des conditions est remplie.

Infinity67 dit :@alexasteph: Je me suis effectivement planté concernant Balmung. Mea culpa.
J'ai bien relu le livret de règles qui stipule que les reliques sont placées dans la zone de jeu des joueurs, y compris Balmung une fois gelée.
En fait, le gel prend le pas sur le statut particulier des reliques.

Je vais prendre Freya en exemple, mais je pose la question en généralité.
Freya est donc blessée, et donc marquée.
A quel moment j'active son effet marqué? Directement ou à mon tour je dois dire, Freya est marquée du coup je gagne 1 éclair? D'autre personnages on des effets différents aussi en marqué, donc même question que pour Freya, merci !

alexasteph dit :Infinity67 dit :@alexasteph: Je me suis effectivement planté concernant Balmung. Mea culpa.
J'ai bien relu le livret de règles qui stipule que les reliques sont placées dans la zone de jeu des joueurs, y compris Balmung une fois gelée.En fait, le gel prend le pas sur le statut particulier des reliques.
Donc une fois dans la zone d'un autre joueur, il l'a "soigne" de 2 et la carte va dans sa défausse puis peut la remettre dans sa zone de jeu une fois pioché non?

ZeonZakeru dit :Autre question, admettons que quelqu'un acquiert Aphrodite, il me blesse ainsi deux personnages (de mémoire ).
Je vais prendre Freya en exemple, mais je pose la question en généralité.
Freya est donc blessée, et donc marquée.
A quel moment j'active son effet marqué? Directement ou à mon tour je dois dire, Freya est marquée du coup je gagne 1 éclair? D'autre personnages on des effets différents aussi en marqué, donc même question que pour Freya, merci !
Directement, l'effet "marqué" est le seul effet du jeu que tu peux déclencher en réaction à une action d'un autre joueur ou même de toi-même.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est marqué au participe passé et non à l'infinitif comme les autres ("détruire, défausser, blesser, geler")
Oui pour Balmung.

Est-ce qu'avec l'effet de Mise en jeu du Chevalier de Cristal ( piocher 1 carte puis défausser 1 carte ) on peut défausser une armure en jeu ou l'Anneau de Nibelungen ?

Je pense que nous sommes nombreux à être impatients pour l'extension Poséidon.
Apparemment, sa sortie serait repoussée à Février. Tu aurais + d'infos ?

Bobby le cosmos en berne.

Infinity67 dit :J'ai encore un nouveau doute... Décidément !!!
Est-ce qu'avec l'effet de Mise en jeu du Chevalier de Cristal ( piocher 1 carte puis défausser 1 carte ) on peut défausser une armure en jeu ou l'Anneau de Nibelungen ?
Oui et d'ailleurs très récemment sur le discord, des joueurs se sont rendus compte que l'effet "geler" de Mime permet aussi de défausser l'anneau.

-> J'applique l'effet de gel à l'armure d'Alberich qui me permet de jouer une carte au hasard depuis la main de mon adversaire pendant mon tour puis elle retourne dans sa défausse.
-> Je tombe sur Cassios, j'ai donc fait son effet de destruction et après je l'ai placé dans ma pile de carte détruite.
Cependant, j'avais un gros doute sur le fait de pouvoir utiliser son effet, puis où aller la carte à la fin du tour, dans ma pile de carte détruite? la sienne? ou dans sa défausse comme stipulé sur la carte d'armure d'Alberich?
Merci !

Tu as le droit d'utiliser l'effet "détruire", par contre, à la fin de ton tour, Cassios retournera dans la défausse du joueur que tu as ciblé et ne restera donc pas dans ta pile de cartes détruites.

En fait, après application de l'effet de cette armure, on met la carte dans la défausse de son propriétaire, qu'elle soit utilisée pour l'une de ses stats ( Force, Cosmos ou Soin ), ou pour son effet Défausser, Blesser, Geler, Détruire ou Marqué.
Merci pour cette précision.

L'effet du Chevalier Cristal permet de piocher 1 et de défausser 1, on peut défausser une armure ou une relique en jeu d'un adversaire ou pas?

Les effets Vaincu doivent obligatoirement être résolus dès que la carte est acquise, que ce soit par la Force ou le Cosmos.
L'effet Vaincu de Babel stipule qu'il faut détruire un personnage blessé, sans plus d'indications ; ce qui signifie que tu peux ( et dois ) détruire un personnage blessé ne n'importe quel joueur. Si au moment où tu acquiers Babel tu es le seul joueur à avoir au moins un personnage blessé, tu es obligé de détruire un de tes personnages blessés. Dans certaines situations ça peut être avantageux de détruire un de tes personnages blessés ( un personnage qui est faible en stats et PV, Gigas, ... ).
Pour l'effet Mise en jeu du Chevalier de Cristal, tu peux uniquement défausser une de tes cartes.



Par contre, toutes les cartes en face d'une carte acquise sont défaussées quel que soit la façon dont est acquise la carte. L'exemple-type est Shun que tu mets en jeu face à un personnage avec du cosmos, tu actives sa mise en jeu, tu pioches, puis tu décides d'acquérir le même personnage en utilisant la force, tu atteins la valeur (sans compter le Shun, car bloqué en cosmos), alors toutes les cartes même le Shun seront défaussées.
A la fin de chaque tour d'un joueur, il y a une phase d'entretien qui défausse toutes les cartes restantes en jeu et qui n'ont pas pu permettre une acquisition ou que le joueur n'a pas activé son effet. L'exemple type est Freya que tu mets en jeu pour activer sa mise en jeu (piocher une carte), mais après n'est utile que pour soigner et s'il n'y a rien à soigner, elle sera défaussée en fin de tour lors de l'entretien.
C'est cette phase-ci qui est expliquée dans la règle et que certains joueurs confondent avec la phase d'acquisition.
[Edit] Rajout d'une précision [Edit]


Bobby qui a enfin sa boîte et a acheté un truc depuis Mi-mars 2020.

J'ai une question par rapport à l'effet de terrain de l'Écaille de Poséidon : " Toutes les autres cartes du terrain acquises sont gelées au lieu d'être défaussées ".
Si j'obtiens une carte du terrain avec du Cosmos, je dois aussi la geler ou je peux la récupérer dans ma main ?

J'ai toutefois quelques interrogations:
les nouveaux héros lvl 2 (argent) permettent de prévoir le lvl 3 alors que les anciens jouaient sur l'énergie... si on joue avec les plateaux, les anciens sont mieux mais ne permettent pas de débloquer l'or. si on joue avec les nouveaux, ils sont un poil moins bien et on a pas d'énergie avec eux...
Question : choisit-on en début de partie avec lesquels on joue? on mélange tout et chaque joueur choisit sur le moment? on mélange et on progresse en tirant au pif entre les deux?
On est d'accord que Shiryu de la Balance, Hyoga du Verseau et Seiya du Sagittaire ne sont pas des chevaliers d'or ( ce n'est pas marqué dessus) pour ce qui est d'enlever des flammes
Est ce que, pour les évenements, les effets "fin de partie" ne fonctionnent que si l'événement est actif ou bien fonctionne-t-il si l'événement a eu lieu à un moment pendant la partie (genre il est mis de coté pour s'en rappeller)
Quelle que soit la réponse au point précédent: lorsque la partie finie parce qu'on enlève la derniere flamme. met on un sablier sur l'event? et si oui, et que ca finit l'event, résout on celui ci et on en pioche un autre? ça peut impacter le score final selon l'event qui se termine et le nouveau qui arrive...
Mes prochaines questions quand j'aurais testé l'extension et que du coup, j'aurais été confronté à des incompréhensions.


Or, lorsque l'on acquiert une carte par le Cosmos, elle rejoint la main et pas la défausse.
Pour te répondre concernant les Héros de rang Argent, tu les mets tous les 4 de côté en début de partie ( les 2 de l'extension Asgard et les 2 de l'extension Poséidon ), ainsi que le Héros Transcendé.
Lorsque tu détruis 2 Héros de rang Bronze, tu choisis quelle version de rang Argent tu prends ( version Asgard ou version Poséidon ).
Pourquoi tu penses que les nouveaux Héros n'ont pas d'énergie. On utilise également les plateaux techniques avec l'extension Poséidon.
Seiya du Sagittaire, Shiryu de la Balance et Hyoga du Verseau ne sont effectivement pas considéré comme des chevaliers, sinon cette classe serait mentionnée sous leur nom. Ce sont des personnages sans classe et ils ne font pas retirer de flamme.
Pour tes autres questions, je n'ai pas encore teste les cartes épopée.