Default
alexasteph
alexasteph
ZeonZakeru dit :Merci, autres questions :
-> Pour pouvoir utiliser l'effet "défausser" d'une armure, il faut la jouer forcement ou je peux le faire depuis ma main (en ayant ou pas une armure en jeu)?
-> Sur le plateau, admettons que j'achète la dernière carte et Gigas était la première que j'ai pu donner à quelqu'un, je remplace ces vides tout de suite ou en fin de tour? Le faire de suite me permettrait de renouveler le terrain et de pouvoir en acheter des nouvelles c'est pour ca.
 

Alors pour utiliser l'effet "défausser" d'une armure, il faut qu'elle soit équipée. Si tu n'as pas d'armure déjà équipée, tu mets celle que tu veux défausser en jeu et tu utilises son effet "défausser". Si tu as déjà une armure en jeu, tu dois soit l'utiliser pour son effet, soit l'utiliser pour finaliser un achat, soit la défausser pour mettre la nouvelle armure en jeu pour utiliser son effet.

Pour ton 2eme cas, je ne comprends pas toute ton explication. Je tente tout de même.

Si Gigas apparaît, il faut le donner à un joueur (n'importe lequel) et continuer à remplir la rivière, celle-ci doit être complète au début du tour d'un joueur. Par contre, lorsque les cartes sont achetées, elles ne sont pas remplacées. La rivière ne sera reremplie qu'à la fin du tour.

ZeonZakeru
ZeonZakeru
Ok merci ! 

Petite question, pensez vous que d'une quelconque façon, une carte chevalier d'or de Saga et une carte chevalier d'or Evil Saga verront le jour plus tard? Je trouve que c'est un oubli assez gros dans le jeu de base (oui je sais qu'il y a le grand pope) mais avoir l'armure "???" pour les gémeaux c'est un peu triste.
Canon aura sans doute le droit à sa version gold saint dans Hadès mais Shion l'aura t-il ? (on le voit en flash back).
Dur dur de choisir les cartes xD
Ce serait bien que l'extension soit en 2 parties, la partie au sanctuaire et la partie en enfer, cela ferait plus de choix de carte et on pourra ainsi avoir les 5 protagonistes sur chaque boite du jeu !
sissouvic
sissouvic
Extension Poséidon arrive en janvier.

plus tard arrivera l'extension hades.

et enfin une boîte speciale pour regrouper tout le matos.

c'est des prévisions.

les 5 chevaliers de bronze avec leur armure D or sont aussi prévu en goodies.
il y a déjà Seiya.


saga est déjà dans le jeu de base
ZeonZakeru
ZeonZakeru
Saga mais sans voir son visage, le fameux ??? des gémeaux. Je parle d'une carte de Saga avec son visage cheveux violet (gentil) et cheveux blanc (méchant).
AlexBool
AlexBool
sissouvic dit :

les 5 chevaliers de bronze avec leur armure D or sont aussi prévu en goodies.
il y a déjà Seiya.
 

Sais tu comment peut on se le procurer ?

Je peux chercher aussi sur internet 😉

sissouvic
sissouvic
Pour l'instant il y a eu que Seiya.

les autres ne sont pas encore sortis donc tu auras du mal à les trouver 😉
 
alexasteph
alexasteph
En termes de goodies, il n'y a que Seiya en armure du sagittaire qui est sorti pour le moment.

L'extension Poseïdon verra la sortie de Shiryu en armure de la balance et Hyoga en armure du verseau, les deux goodies seront donnés normalement lors de l'achat de la boîte de Poseïdon.
MasterZao
MasterZao
Pour rappel, il existe cet excellent fansite :

https://saint-seiya-deckbuilding.fr/


Vous y trouverez d'ailleurs des vidéos sur la page d'accueil où l'auteur parle en détails des différentes extensions présentes et à venir.
C'est long, mais pour ceux qui n'ont pas peur des spoils, il y a les visuels de Poséidon, dont les deux nouveaux goodies.

Pour Hadès, il y a peut-être eu du changement depuis mais il y a déjà de quoi se faire une bonne idée du tout.
ZeonZakeru
ZeonZakeru
Bonjour, peut on cumuler les effets de carte de Jaki, Shaina, Marine, Spica et Leda, Athena? 
Donc appliqué l'effet de point de victoire 2 fois si l'ont possèdent les deux?
Peut on réduire le coup d'acquisition de cosmos de Camus avec Cassios si je joue Yoga?
Merci
Infinity67
Infinity67
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous !

@ZeonZakeru 

Pour ta question concernant les effets des cartes, je pense que tu parles des points de victoire bonus. Alors oui, les effets se cumulent.
Si tu possèdes par exemple les deux exemplaires d'Athéna, tu gagnes donc 2 points de victoire pour chaque paquet de 10 cartes que tu détiens en fin de partie.

Pour Cassios c'est précisé sur la carte que si tu le détruis ça réduit de -2 points de Force et -2 points de Cosmos le coût d'un Chevalier présent sur le terrain. Camus est un personnage de classe Chevalier,donc oui tu peux. Dans ton cas de figure tu peux donc acquérir Camus pour un coût de 6 points de Cosmos à condition de l'affronter avec au moins 1 Hyoga.
Default
ZeonZakeru
ZeonZakeru
D'accord merci et bonne année à toi aussi !
Petite question, je met un contexte.
-> Je dis que j'essaye d'acquérir un personnage en positionnant mon armure et des cartes devant la carte souhaité mais sans préciser si j'utilise le cosmos ou l'attaque.
-> Je n'ai pas assez de cosmos ou point d'attaque au final pour acquérir la carte souhaitée.
-> Puis-je dire pour l'armure et les personnages, qu'au final j'utilise leur soin ou leur effet (blesser/détruire/défausser) car je ne pourrais pas acquérir la carte souhaité ou mes cartes sont fichu pour ce tour?

Merci pour votre réponse :) !
bobbylafraise
bobbylafraise
Si c'est bien amené, oui. J'entends par là que tu n'as pas annoncé leur utilisation car tu as shun ou yoga et décidé d'aquérir via l'attaque eou le cosmos.

Bobby le cosmos renouvelé pour 2022.
ZeonZakeru
ZeonZakeru
J'avais vu pour l'exemple, que je pouvais à la place utiliser le soin.
Mais les effets blesser etc ainsi que l'effet de l'armure c'est pas un peu fort de dire qu'au final j'ai pas pu avoir la carte souhaitée donc je me rabbats sur les effets de mes cartes?
Comme une fois que tu essaye d'obtenir une carte tu dis implicitement que tu utilise l'attaque ou le cosmos et donc que tu ne veux pas faire les effets des cartes.
Comme pour défausser, blesser ou geler une carte il ne faut pas la mettre sous un personnage que l'on veut obtenir si?
bobbylafraise
bobbylafraise
Toutes les cartes vont sous un perso de la rivière avant d'être utilisés pour l'une ou l'autre de leur capacités. Pour moi c ok ! 
Infinity67
Infinity67
Une carte s'utilise soit pour une de ses stats ( Force, Cosmos ou Soin ) + son effet Mise en jeu ( facultatif ) soit pour son effet Défausser, Blesser, Détruire ou Geler, il faut choisir.

Pour ce qui est des cartes engagées dans un affrontement dont tu n'arrives pas à atteindre le coût en Force ou en Cosmos, tu peux effectivement te rabattre sur du Soin ou pour déclencher des effets de cartes ( sauf pour les effets de Mise en jeu de Hyoga Bronze qui nécessite un engagement en utilisant la Force et Shun Bronze qui nécessite un engagement en utilisant le Cosmos) ou tout simplement décider de placer les cartes engagées dans ta défausse et passer à la phase d'entretien.
Infinity67
Infinity67
Une question concernant la vague de tonnerre de Shun car il y a ambiguïté.

L'effet de cette technique stipule que l'on peut combattre le personnage du dessus de la défausse du terrain, son coût est réduit de -1 point de Force pour chaque Shun qui l'affronte.

C'est là où j'en viens à ma question. L'effet parle d'abord de combattre et plus loin d'affronter. 

Est-ce que l'on peut l'acquérir avec du Cosmos ou uniquement en le combattant, donc par la Force ?

 
alexasteph
alexasteph
Seulement en combat, comme tu l'as si bien dit, tu peux combattre la première carte de la défausse puis baisser le coût par carte Shun utilisée pour l'acquisition.

Je pense qu'ils ont voulu éviter la répétition au niveau des termes "combat".
bobbylafraise
bobbylafraise
Et aussi car il y a plus de cartes sans cosmos que sans "force" et éviter au possible que cette couteuse technique ne serve au final à rien.

Bobby sur le chemin de la cantoche.
ZeonZakeru
ZeonZakeru
Peut on défausser une carte engagé ? Je parle si nous n'arrivons pas à avoir la carte souhaité, car défausser, en général c'est dans la main (mis à part l'armure)?
bobbylafraise
bobbylafraise
Oui !

Bobby en mode concis (en un seul mot)
Default
alexasteph
alexasteph
ZeonZakeru dit :Peut on défausser une carte engagé ? Je parle si nous n'arrivons pas à avoir la carte souhaité, car défausser, en général c'est dans la main (mis à part l'armure)?

Non justement, dans Saint Seiya, dans beaucoup de cas, "défausser" se fait après que la carte ait été mise en jeu. La carte doit être jouée sous une carte de la rivière, puis après tu utilises la stat pour acquérir la carte visée ou tu actives l'effet noté sur la carte.

Les armures fonctionnent pareillement, la restriction tient dans le fait que tu ne peux n'avoir qu'une seule armure en jeu, quand bien même une armure serait en cours d'utilisation pour acquérir une carte sur le terrain, elle est encore en jeu, donc impossible de rejouer une armure.

Je rajoute un exemple qui illustre parfaitement ce que je veux dire :

Le chevalier de cristal a un effet de mise en jeu qui te permet de piocher puis de défausser une carte, la carte défaussée peut être une carte de ta main ou une carte déjà en jeu, donc tu peux cibler le chevalier de cristal lui-même, voir l'anneau de nibelungen si un de tes camarades te l'a gentiment mis.

ZeonZakeru
ZeonZakeru
Es sûre de pouvoir défausser l'anneau de nibelungen? Il ne faut pas obligatoirement le battre? Les effets qui font défausser, geler ou détruire fonctionne sur les reliques? A quoi sert Balmung si on peut défausser ou détruire autrement les reliques?
alexasteph
alexasteph
Oui je suis sûr, c'est même l'auteur du jeu qui a donné cette information sur son discord.

En fait, le chevalier de cristal cible une carte en jeu, c'est un terme générique, donc les reliques sont à la base des cartes, donc oui elles peuvent être ciblées par des effets.
ZeonZakeru
ZeonZakeru
D'accord merci !
Quand j'"achète" Balmung, la carte va dans ma défausse? Comment ca se passe une fois acheté, joué et quand elle arrive dans la zone de jeu d'un joueur?
Je parle du cheminement :)
alexasteph
alexasteph
Alors Balmung va dans ta main, car normalement acheté en cosmos. Tu la poses en jeu, puis tu peux activer son effet lors d'un autre de tes prochains tours. Il me semble qu'une relique reste en jeu d'un tour sur l'autre une fois qu'elle est mise en jeu.

Si tu utilises son effet "Geler", tu appliques le texte qui est de détruire une armure de rang or dans une défausse ou une relique en jeu, puis tu donnes Balmung avec jeton gel sur 2 au joueur ayant subi la destruction.
ZeonZakeru
ZeonZakeru
Et la personne qui recoit et soigne balmung la en jeu directement? En main? Elle doit elle aussi attendre 1 tour avant de la jouer? Pourquoi devont nous attendre 1 tour avant de pouvoir activer la relique? 

Merci :)
alexasteph
alexasteph
Lorsque tu soignes tes cartes gelées ou blessées, les cartes soignées et soignantes vont dans ta défausse. Les cartes ne seront donc utilisables seulement lorsqu'elles reviendront dans la main du joueur.

Pardon, j'ai mal formulé ma phrase, si tu mets la relique en jeu, elle est utilisable immédiatement ou à des tours ultérieurs.

L'enchaînement est :

Mise en jeu de Balmung, activation de l'effet geler de Balmung dans le même tour ou ultérieurement, destruction d'une relique ou d'une armure de rang or, Balmung avec son jeton geler sur 2 va dans la zone de jeu du joueur impacté. Balmung soignée deux fois va dans la défausse avec les cartes qui l'ont soignée et pourra être de nouveau active une fois qu'elle aura été remise en jeu par le joueur.
ZeonZakeru
Infinity67
Infinity67
@alexasteph : Merci pour ta réponse. C'est dingue d'avoir toujours un nouveau doute sur un point de règle même après tant de parties à mon actif.

Concernant Balmung, il faut défausser la carte ou la conserver dans ta main pour un prochain tour de jeu si tu n'actives pas immédiatement son effet car cette carte n'a pas d'effet Mise en jeu mais un effet Geler.
alexasteph
alexasteph
C'est à vérifier, mais il me semble que les reliques restent en jeu une fois qu'elles sont posées. Elles ne sont pas considérées comme des armures.

Je sais que le trident de Poseïdon fonctionne comme celà.
Default
ZeonZakeru
ZeonZakeru
Bonjour, l'effet de sortie de Siegfried nous fait geler notre 1ère carte de la pioche, mais si je n'ai pas de pioche, je suis sauvé? Ou je refait ma pioche pour faire l'effet?
Pareil, si je n'ai plus de pioche et que j'ai un effet qui me fait mélanger ma défausse et ma pioche, cela me procure un éclair de technique ou pas?
Au début du jeu, les effets ne sont pas appliqué pour 1 tour, mais le tour du 1er joueur? Le 1er tour de tout le monde? 
Car à plusieurs les cartes se renouvelle vite mais à 2 non du coup je ne sais pas quand les effets vaincu fonctionne.
Infinity67
Infinity67
@alexasteph: Du coup je doute aussi pour Balmung. Lorsque son effet Geler est appliqué, il faut le placer dans la zone de jeu du joueur qui subit l'effet, ce qui voudrait dire pas parmi ses cartes gelées. Comme tu l'as précisé, les reliques sont un type de carte à part.

@ZeonZakeru: Si Siegfried sort du terrain, tu échappes à l'effet si ta pioche est vide à ce moment là.

Pour les effets qui te permettent de mélanger ta défausse avec ta pioche, il me semble qu'il faut avoir à ce moment là au moins une carte dans ta défausse et au moins une carte dans ta pioche. Ce genre d'effet ne fait pas gagner d'éclair.
Par contre, si ta pioche est vide et qu'un effet te permet de replacer une carte sur ta pioche ( l'effet de Mise en jeu du Chevalier des flammes, par exemple), tu gagnes un éclair si tu la pioches via un effet ou lors de ta phase d'entretien.

Pour ta dernière question, en début de partie, lors de la révélation des 6 premières cartes sur le terrain, ce sont les effets Arrivée qui doivent être ignorés.