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Par : Ludo le gars | jeudi 6 décembre 2012 à 11:46
Ludo le gars
Ludo le gars
Hello

Après lecture (partielle) de la règle de ce nouvel Alea, je me suis posé une question : n'y a-t-il pas moyen d'y jouer en solo ?
Certains ont essayé ? Avec quelle règle ?

Merci de votre avis !
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pour le mode solo, je ne sais pas. Par contre, je vais découvrir le jeu ce soir.
Ezekiel76
Ezekiel76
Déconseillé à 5.
Et pour ma part je n'ai pas du tout aimé mais ça n'engage que moi (et les 4 autres joueurs à la table :D)
El Bobo
El Bobo
Bien sûr que si, le seul truc c'est de réduire le nombre de pirates nécessaires au déclenchement d'une attaque (la logique a l'air d'être 2 par joueur...)
chucklinus
chucklinus
El Bobo dit:Bien sûr que si, le seul truc c'est de réduire le nombre de pirates nécessaires au déclenchement d'une attaque (la logique a l'air d'être 2 par joueur...)

Ou encore de lancer les dés une seule fois pour un 2eme joueur virtuel. Pour corser un peu plus on pourrait décider de lancer une 2eme, voire une 3eme fois tout simplement.

Par contre, ça n'a pas d'impact sur la fin de partie qui ne sera déclencher que lorsque notre ville sera pleine... Faudrait peut-être établir un nombre de tours maximal.
Lapinesco
Lapinesco
chucklinus dit:
El Bobo dit:Bien sûr que si, le seul truc c'est de réduire le nombre de pirates nécessaires au déclenchement d'une attaque (la logique a l'air d'être 2 par joueur...)

Ou encore de lancer les dés une seule fois pour un 2eme joueur virtuel. Pour corser un peu plus on pourrait décider de lancer une 2eme, voire une 3eme fois tout simplement.
Par contre, ça n'a pas d'impact sur la fin de partie qui ne sera déclencher que lorsque notre ville sera pleine... Faudrait peut-être établir un nombre de tours maximal.


Pas mieux, bonne idée !
scand1sk
scand1sk
Peut-être garder le nombre de pirates de deux joueurs, en en cochant un par tour ? Et terminer le jeu quand tous les pirates sont passés… Ce qui est dommage, c'est qu'accélérer volontairement l'arrivée des pirates ne saurait plus être une stratégie valable, alors que j'adore faire ça (surtout à deux joueurs).
Lapinesco
Lapinesco
scand1sk dit:Peut-être garder le nombre de pirates de deux joueurs, en en cochant un par tour ? Et terminer le jeu quand tous les pirates sont passés… Ce qui est dommage, c'est qu'accélérer volontairement l'arrivée des pirates ne saurait plus être une stratégie valable, alors que j'adore faire ça (surtout à deux joueurs).


HAha ordure :)

Et au final tu te prends le malus combien de fois dans une partie ?
scand1sk
scand1sk
Lapinesco dit:
scand1sk dit:Peut-être garder le nombre de pirates de deux joueurs, en en cochant un par tour ? Et terminer le jeu quand tous les pirates sont passés… Ce qui est dommage, c'est qu'accélérer volontairement l'arrivée des pirates ne saurait plus être une stratégie valable, alors que j'adore faire ça (surtout à deux joueurs).

HAha ordure :)
Et au final tu te prends le malus combien de fois dans une partie ?


Ben normalement, si j'accélère la venue des pirates, c'est parce qu'à côté je me blinde en murailles et soldats. En fait, si j'arrive à faire assez vite une belle série de murailles, je me dépêche de faire venir les pirates. Dans ce cas, il n'est pas rare d'arriver à cocher toutes les cases pirate ;)
Lapinesco
Lapinesco
Tiens sinon un truc au passage (pour ne pas payer de royalties à Enpassant) :

Au début on jouait en bloquant chaque dé pirate, ce qui fait qu'à l'issue du round du joueur ca faisait mal, du coup les pirates atomisaient un peu tout le monde, et c'était plutot dur de passer entre les mailles des boulets.

Ce n'est qu'après plusieurs parties que l'on a vu qu'en fait les dés pirates pouvaient être relancés comme les autres, et n'etaient comptabilisés qu'à la fin, ca change pas mal en fait (apres tu as toujours le bon jet foireux de dernière ligne droite)