Root

Aucune catégorie
Par Cole Wehrle
Illustré par Kyle Ferrin
Édité par Matagot
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Default
aqwaq
aqwaq
Bonjour, 

Déoslé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé sur le forum.

Voila, 
Peut-on utiliser la torche du vagbond crapule pour raser la clairière du dongeon de la marquise ? Pour moi oui mais quand on joue en ligne sur l'appli, c'est impossible. Du coup je m'interroge.

Question 2, lorsqu'on détruit de la sympathe et une base de l'alliance avec une faveur, qui choisit l'ordre dans lequel s'applique l'indignation (pareil si on détruit base + sympathie sur le même jet de dés).

C'est important car la destruction de la bae peut faire perdre les partisans juste gagnés avec l'indignation.

Merci beaucoup.
Pivert94
Pivert94

Salut, je passais dans l'coin!

Pour la 1ère question non, le donjon est protégé, tu ne peux pas envoyer de la sympathie, convertir les guerriers qui s'y trouvent ou poser la torche avec la crapule.

Pour la 2ème question je pense que c'est l'alliance qui choisit toujours, même en cas de destruction "simultanée".

Il me semble que sur l'appli, la base est d'abord détruite puis il y a indignation, dans cet ordre.

N'hésite pas à poser d'autres questions!
L. de Nantes
L. de Nantes
aqwaq dit :Bonjour, 

Déoslé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé sur le forum.

Voila, 
Peut-on utiliser la torche du vagbond crapule pour raser la clairière du dongeon de la marquise ? Pour moi oui mais quand on joue en ligne sur l'appli, c'est impossible. Du coup je m'interroge.

Question 2, lorsqu'on détruit de la sympathe et une base de l'alliance avec une faveur, qui choisit l'ordre dans lequel s'applique l'indignation (pareil si on détruit base + sympathie sur le même jet de dés).

C'est important car la destruction de la bae peut faire perdre les partisans juste gagnés avec l'indignation.

Merci beaucoup.

1) Non, tant que le dongeon est présent. Cf. LoR 6.2.2.

2) Avec une faveur: c'est le joueur actif, soit celui qui a fabriqué la faveur, qui décide de l'ordre (et devrait donc plutôt choisir: 1) symp, 2) base). En combat ("jet de dés"): c'est le défenseur, soit l'Alliance (qui devrait elle alors plutôt choisir: 1) base, 2) symp). Cf. LoR 1.1.3 (faveurs) et 4.3.4 (combat).

A noter que dans le cas de la fabrication d'une faveur, si l'on joue avec l'app, c'est elle qui déterminera l'ordre (me semble-t-il arbitrairement ou selon un quelconque algorithme que je n'ai toujours pas pigé ;-)...).

Serviteur!

aqwaq
aqwaq
Entendu, 

Merci pour vos réponses et bon jeu à vous