mrdouby
mrdouby
Bonjour, tout d'abord désolé si la question a été posée mais avec la migration vers la nouvelle version de trictrac j'ai du mal à trouver les sujets sur room 25 avec la fonction recherche.
Voilà ma question : une personne est dans la salle piégée, sa prochaine action n'est pas un déplacement, elle va donc mourir. Meurt-elle avant ou après avoir réalisé son action programmée ?
YoshiRyu
YoshiRyu
Etant donné que tout est très roleplay dans ce jeu, j'aurais tendance à dire que c'est avant (la personne est sur le point de se faire découper par des scies circulaires, pas certain qu'elle prennent le temps de faire coulisser la pièce ou de regarder dans celle d'à côté).
mrdouby
mrdouby
C'est comme ça que j'ai argumenté hier donc tu me confortes dans mon idée. :pouicok:
Hades
Hades
Faut relier ce que disent exactement les règles, mais sans plus de précisions j'aurai joué à l'inverse de vous.
Mode RP, si la personne a le temps de faire un mouvement pour sortir, elle a le temps de faire une autre action aussi, mais qui l'empêchera de sortir ensuite...
Mais si les règles disent que si sa prochaine action n'est pas un mouvement elle meurt directement, alors pas d'action autre
Prince-Baron
Prince-Baron
Mais on parle de sa prochaine action dans ce tour ?

Ou de sa prochaine action au tour suivant si elle y rentre avec sa deuxième action?