umungus
umungus
Bonjour à tous,

petites questions quand à ce petit jeu que je viens d' acquerir,
1- lorsque ma première action est de regarder, et que un des autres joueurs dans sa première action me pousse dans la salle piégé:"votre personnage doit quitter la salle avec sa prochaine action, ou il est éliminé", cela veux dire que seule l'action "se déplacer" peut me sauver la vie???
2- à partir du moment ou j'ai programmer mes deux actions , si je me trouve en difficulté entre mon action 1 et dois quand même faire ma deuxième action puisqu'elle est programmé??? à mon avantage ou pas d'ailleurs??
Merci pour vos réponses
:D [/quote]
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Bonjour!

1) Tout à fait.

2) L'action doit être effectuée obligatoirement que ce soit à ton avantage ou pas du moment qu'elle est programmée. Evidemment si l'action programmée ne peut être effectuée rien ne se passe (exemple : pousser quelqu'un alors qu'on est tout seul dans la salle.)

Bonnes parties!
umungus
umungus
merci pour ces réponses rapides :)
Emlyn
Emlyn
Pour la salle piégée le timing est très important.

Si la séquence est :
1- tu regardes
2- tu te fais pousser
3- tu bouges

Alors tu es sain et sauf.

Par contre si c'est :
1- tu te fais pousser
2- tu regardes
3- tu bouges

Tu es mort.

Pour échapper à la salle piégée, il faut que l'action de déplacement soit directement l'action qui suive ton entrée.
Chewy203
Chewy203
Petite précision svp :

Si je me retrouve dans la salle piégée après ma 2nde action du tour, est-ce que je survis si la 1ère action de mon prochain tour est de me déplacer ?
Antemonda
Antemonda
Chewy203 dit:Petite précision svp :
Si je me retrouve dans la salle piégée après ma 2nde action du tour, est-ce que je survis si la 1ère action de mon prochain tour est de me déplacer ?


Oui, mais pas avec la salle inondée. C'est ça la différence, si j'ai bien suivi, entre les deux !
Zypher
Zypher
Antemonda dit:
Chewy203 dit:Petite précision svp :
Si je me retrouve dans la salle piégée après ma 2nde action du tour, est-ce que je survis si la 1ère action de mon prochain tour est de me déplacer ?

Oui, mais pas avec la salle inondée. C'est ça la différence, si j'ai bien suivi, entre les deux !


Pas exactement, pour la salle inondée, il faut en sortir avant la fin du prochain tour.
Donc on n'a pas trop de mal à s'en tirer vivant, contrairement à la salle piégée qui est bien plus dangereuse.
Emlyn
Emlyn
Zypher dit:
Pas exactement, pour la salle inondée, il faut en sortir avant la fin du prochain tour.
Donc on n'a pas trop de mal à s'en tirer vivant, contrairement à la salle piégée qui est bien plus dangereuse.


Je confirme, si tu rentres dans la salle piégée à ta première action du tour tu es un homme mort.

Pour la salle inondée tu as un délai plus large pour t'en sortir mais la salle devient impraticable ensuite.
cho7
cho7
Emlyn dit:
Zypher dit:
Pas exactement, pour la salle inondée, il faut en sortir avant la fin du prochain tour.
Donc on n'a pas trop de mal à s'en tirer vivant, contrairement à la salle piégée qui est bien plus dangereuse.

Je confirme, si tu rentres dans la salle piégée à ta première action du tour tu es un homme mort.
Pour la salle inondée tu as un délai plus large pour t'en sortir mais la salle devient impraticable ensuite.


Je viens d'avoir le jeu, je lis les règles, et je pige pas un truc : comment peux t on mourir dans cette salle si on a un tour complet pour s'en barrer ? Suicide ?
cho7
cho7
Emlyn dit:
Zypher dit:
Pas exactement, pour la salle inondée, il faut en sortir avant la fin du prochain tour.
Donc on n'a pas trop de mal à s'en tirer vivant, contrairement à la salle piégée qui est bien plus dangereuse.

Je confirme, si tu rentres dans la salle piégée à ta première action du tour tu es un homme mort.
Pour la salle inondée tu as un délai plus large pour t'en sortir mais la salle devient impraticable ensuite.


Je viens d'avoir le jeu, je lis les règles, et je pige pas un truc : comment peux t on mourir dans cette salle si on a un tour complet pour s'en barrer ? Suicide ?
YoshiRyu
YoshiRyu
Ben t'as tout pigé en fait : j'ai jamais vu la salle inondée tuer personne.
L'idée je pense était surtout de faire un "mur" mais il fallait qu'il puisse accueillir une personne quand même car on ne révèle les tuiles que lorsqu'on rentre dedans.
Hades
Hades
Ou bien au moment ou tu en sors on t'y repousse...

Edit: je ne pense pas qu'on puisse tiens, à vérifier
goreto
goreto
Pour la salle inondé il y a le cas de figure ou la salle est dans un coin (aprés translation) et adjacente a 2 salle mortelle ou une mortelle et une autre salle inondé :D en bref un truc qui arrive tout le temps quoi :mrgreen:
nighteye
nighteye
ou le mec qui oublie de bouger après être rentrer dans la salle inondé.
ça arrive, je l'ai vu, 2 fois
et aussi, le plaisir de poussé quelqu'un dans une salle mortelle "incinérateur", au hasard, salle non révélé, et s'apercevoir qu'il était de l'autre camps, :pouicsupercool:
Pikaraph
Pikaraph
Hades dit:Ou bien au moment ou tu en sors on t'y repousse...
Edit: je ne pense pas qu'on puisse tiens, à vérifier


La salle inondée devient inaccessible pour qui que ce soit (en entrée) dès qu'elle est révélée --> on ne peut qu'en sortir, mais plus jamais y entrer.

C'est super drôle d'avoir les deux salles inondées et les deux prisons en jeu, surtout pas loin les unes des autres :^:
Zypher
Zypher
Je crois aussi qu'il faut être un peu un boulet pour mourir noyé dans la salle inondable.
Mais en fait il ne faut pas vraiment la voir comme une salle qui tue, c'est plutôt une salle qui va te forcer à te déplacer rapidement.
Et dans certains cas ça oblige à sortir un peu au hasard ... avec tous les risques que ça comporte. :)
Milosa
Milosa
Bonjour, 

J'ai moi-même une question.

Lorsqu'un personnage se trouve sur la salle tunnel, je sais qu'il se téléporte dans l'autre salle tunnel si elle est visible. Mais si un deuxième personnage entre dans la salle occupée, les deux personnages se téléportent-ils en même temps dans l'autre ou juste celui qui y est entré ? 

Merci yes
Chakado
Chakado
Le pouvoir de la salle ne se déclenche que lorsque quelqu'un "entre" dedans. Donc le bonhomme qui s'était fait téléporté ne se prend pas une deuxième téléportation dans la tronche.
Xiok
Xiok
Hello, niveau communication entre personnage y a t il des précisions ? Exemple peut on dire se que l on voit si on est à l opposé de la Map ?