limp
limp
Dans un numéro de Plato Magazine est annoncée l'arrivée de la réédition de ce jeu pour Novembre 2021, mais pourtant, rien sur net à 2-3 mois de la date annoncée...

Quelqu'un a des infos ? (ne serait-ce que l'éditeur...)
limp
limp
Bon, je suis méchant : c'était le numéro d'Avril ...  ;)
Rodenbach
Rodenbach
C'est laid ce que tu viens de faire. Bon j'ai toujours mon exemplaire, mais c'est quand même moche. Je pense à mes petits camarades.

C'est chez le même éditeur que Hero quest 25th et FMP ?
limp
limp
C'est aussi fait pour voir si le sujet fait réagir, car je m'étonne de ce "non-retour", quand on voit que le dernier spiel est un "objets trouvés" like (un peu plus familial, peut être), penser qu'il n'a plus sa place me semble étonnant...
Rodenbach
Rodenbach
Est ce que ce n'est pas une question de coût de production et développement ? Il faudrait certainement revoir les cartes, et sourcer les éléments doit être assez casse tête et cher. Il y a beaucoup d'éléments dans pictures, mais standards si j'ose dire. Je pense qu'objets trouvés coûterait plus cher aujourd'hui dans les circonstances économiques actuelles (bon tu me diras c'est vrai pour tous les jeux)
En fait, le top serait qu'ils arrivent à développer une version sans les éléments, à toi de trouver les objets pour remplir ta boîte, selon certains critères (par exemple : une figurine, un objet rond, un objet long, un objet bleu...)

Ça demanderait de redévelopper le jeu mais ça serait plus intéressant écologiquement, économiquement, et thématiquement. Après, je dis pas que c'est simple...

Et puis pour le coup il y a des éléments faciles à trouver (sans forcément les racheter en plus) qui étaient dans le jeu d'origine : le ballon, la brosse à dents...
Trevolyn
Trevolyn
Bonjour,
Je découvre ce topic à l'instant...
Objets trouvés est un jeu auquel j'avais adoré jouer avec ma famille en... 2009 ! J'avais alors 10 ans...
C'est tout dernièrement que je me suis souvenu que mon père l'avait cherché partout sans le trouver... il était déjà en rupture de stock. Il a continué à le chercher plusieurs années durant... J'aimerais bien offrir ce jeu à ma famille pour réparer cette vieille 'blessure' de jeu de société !
Je l'ai trouvé en occaz qq part pour 150 euros... c'est du vol ! Je me disais donc que le cadeau serait encore mieux si je le recréais moi-même...
Connaissez-vous un PDF ou un espace où le contenu des cartes serait disponible ? parce que c'est vrai que pour le coup, récupérer les objets ça peut se faire soi-même. C'est encore plus marrant d'ailleurs !

Salut tout le monde,
Trevolyn ~

PS : pas gentil la blague ! mais au moins je découvre que le jeu fait toujours parler de lui !

 
OverWhirl
OverWhirl
Salut,
Tout d'abord, crée un compte sur okkazeo et mets toi une alerte pour "objets trouvés", y'a environ tous les 1-2 mois une offre raisonnable au prix d'achat neuf soit 50€ ;(sauf qu'en ce moment pas de bol, reste juste une offre à 115 qui risque de garder les prix vers le haut).
Pour ce qui est du matériel, tu peux facilement voir ce qu'il te faut avec toutes les vidéos sur ce jeu... C'est sûr que ca va être chaud pour les 200 cartes aux 6 propositions; tu récupéreras jamais un tel fichier... invente les ! A moins que qqun soit suffisamment patient pour faire une photo haute résolution de groupes de cartes mais bon...L'altruisme a ses limites :) 
Trevolyn
Trevolyn
Merci pour les tuyaux ! 
Je vais éviter de payer 150 euros et plutôt attendre alors :)

Je sais pas si je me sens assez fort pour inventer des cartes, celles de Philippe avaient été énormément réfléchies d'après une vieille interview de 2007 trouvée sur le site Bout de bois. Mais je crois que je vais quand même tenter ! 

Pour info, j'ai contacté le créateur du jeu et il m'a dit qu'ils planchaient sérieusement sur une réédition mais que le covid avait ralenti tout ça... et qu'il fallait attendre 2022. Donc patience peut-être !!

T.
znokiss
znokiss
Sinon, j'ai trouvé que le jeu "Pictures" avait un bon petit goût d'Objets Trouvés.. Je vous conseille de tester la bête. 
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Trevolyn dit :Je sais pas si je me sens assez fort pour inventer des cartes, celles de Philippe avaient été énormément réfléchies d'après une vieille interview de 2007 trouvée sur le site Bout de bois. Mais je crois que je vais quand même tenter ! 

C'est un gros travail mais ça se fait. On a un ensemble de cartes faites maison avec lequel on a joué, ça marche très bien. Il est assez centré sur des anecdotes de famille donc c'est difficile de le sortir avec n'importe qui mais quand on y joue entre nous, c'est vraiment sympa d'avoir quelque chose qui nous évoque de bons souvenirs. Dons si tu as le temps et le courage, n'hésite pas à te lancer, tu auras une super version collector !