Default
Karun
Karun
Bonjour !

J'ai une question sur la façon dont vous interprétez un point de règle.
Je laisse un titre générique qui permettra peut-être de regrouper d'autres questions dans le même sujet (?)

C'est à propos de la formulation d'une des exceptions sur certaines cartes : ''sauf en cas d'attaque''
On la retrouve sur certains ennemis et chars (et peut-être d'autres cartes je n'ai pas encore exploré tous les modules)

Exemple sur un Ainé de clan : Déplacez le marqueur d'une case vers le bas sauf en cas d'attaque.
Tous les dés qu'on attribue à un ennemi, séries ou solo, sont des attaques d'après les règles, sauf erreur de ma part.

Du coup est-ce que :
1- On descend d'une case uniquement si il n'y a aucun dé attribué à cet ennemi, et que même en cas de dé solo le marqueur ne descend pas ?
OU
2- On descend d'une case si aucun dé attribué, mais aussi si attaque avec un dé solo ?

Je n'ai trouvé aucune clarification ou FAQ sur ce point qui est à mon sens un peu ambigu
Comment le comprenez vous ? :)
jullo
jullo
Bonjour, 
Je remonte ce post car la réponse m'intéresse aussi et je n'ai trouvé aucune info...
Clint
Clint
Perso je le joue avec la 2e solution : si tu ne l'attaques pas avec au moins 2 dés le marqueur descend. Donc il faut s'en débarrasser au plus vite!
C'est comme ça que je l'ai compris.
 
punkatchu
punkatchu
De mon coté j'applique la première solution, je descends le marqueur uniquement si aucun dé n'est présent. Si 1 seul dé est placé, il ne descend pas, vu que c'est une attaque. Pour moi ca fait partie des ennemis qui modifient la règle standard, comme celui qui impose de lui associer un dé solo pour le blesser.
chourmo59
chourmo59
Bonsoir, 


​Je tente une question sur cet ancien forum,

Je viens d'acquérir le jeu, j'aimerais éclaircir un point de règle obscur à mes yeux.
Les règles stipulent de résoudre les attaques dans l'ordre croissant (des "1" en premier etc)
​​​​​​Il est également indiqué que si je prends une blessure (case du bas), je dois défausser un de mes dès sur la piste de fatigue.

Ma question est: si dès la résolution des dès"1" je prends une blessure, est ce que je dois me défausser d'un dé posé sur un autre chiffre, et ce avant que l'attaque sur ce chiffre soit comptabilisée ?

Je pourrais me départir du dé solo que j'ai posé sur la case 1 mais admettons que ce soit un dé de couleur que j'ai envie de garder, que dois je faire?

Puis je comptabiliser les attaques des autres chiffres avant de défausser un dé ?

En espérant avoir été assez clair

Chourmo