nirannor
nirannor
Bonjour,

Ayant ce jeu depuis peu, je me pose une question :

Imaginons la crapule attaquer avec "Isolement" (attaque 3 et ajouter +2 quand la cible est adjacente à un de vos alliés) un monstre avec un jeton "Empoisonnement" (+1 à l'attaque qui le cible). Le joueur tire la carte de modification x2.
A quel moment cette dernière agit-elle ?

(3+2+1)*2 = 12 ?
 (3*2)+2+1= 9 ?
(3+2)*2+= 11 ?
...et les autres combinaisons possibles.
ASTRAL
ASTRAL
la première : 12 , tout comme la carte échec aurait tout annulé .
Tu calcules ton attaque puis tu pioches ta carte.
bobkazar
bobkazar
dans la meme veine - si un ennemie m’empoisone et qu’un autre ennemi m’empoisonne a nouveau (sur le meme round - que se passe t ´il ?)
Teuf
Teuf
bobkazar dit :dans la meme veine - si un ennemie m’empoisone et qu’un autre ennemi m’empoisonne a nouveau (sur le meme round - que se passe t ´il ?)

C'est indiqué dans les règles dans la partie liée au statut : un seul statut de chaque type peut être présent sur un personnage en même temps, cependant les statuts peuvent être réappliqués pour rafraîchir leur durée.
 

nirannor
nirannor
Merci pour ta réponse.
nirannor
nirannor
ASTRAL dit :la première : 12 , tout comme la carte échec aurait tout annulé .
Tu calcules ton attaque puis tu pioches ta carte.

Merci pour ta réponse.

Beetle76
Beetle76
Bonjour à tous, 

J'ai également le jeu depuis peu et il y a un truc qui me trotte dans la tête. Sur les cartes monstres des gardes, il y en a une avec "bouclier 1 et riposte 2".

Ma question est : Un garde élite (lvl 1 et plus) à déjà bouclier 1  donc avec cette carte il ne gagne que riposte 2 pour ce tour ?

J'espère être clair sinon je reformuler aïs. 

Merci d'avance
Spout
Spout
Non, il gagnera bouclier 2 (1 +1)
Beetle76
Beetle76
Merci pour ce retour. 

C'est ce qui me perturbé dans tout ce que j'ai regardé. Le faite qu'il n'y est de + me fait plutôt dire qu'il ne faut pas l'auditionner. 

Mais je vais surement me plié à la majorité des avis

Merci encore
Fahnun
Fahnun
Tric TracBonjour, je n’ai pas trouvé à quoi correspondent ces pions, quelqu’un pourrait m’aider ?
expectral
expectral
Fahnun dit :Tric TracBonjour, je n’ai pas trouvé à quoi correspondent ces pions, quelqu’un pourrait m’aider ?

Ce sont des points d'XP :)

Fahnun
Fahnun
Merci. Je n’avais rien vu dans le listing du matériel :)
Spout
Spout
Y a pas les roues d'xp et de pvs dans la version VF ?
Beetle76
Beetle76
Hello, 

Il y a bien la roue et l'utilité de ces pièces n'est pas écrite. Mais la roue ne peu pas marquer plus de 26 xp, je suppose donc que tu prends un marqueur 10 et tu passe ta roue à 16 xp. 

Bon réveillon à tous.
 
noisettes
noisettes
Pourriez vous poster dans le bon sous forum svp ,?
David57700
David57700
Bonjour,
Nous jouons à 4, et à la dernière partie, 1 joueur est passé LVL 2 après notre passage à Havrenuit.
Scénario suivant, c'est à mon tour de passer le cap des 45 PX.
On fini la séance de jeu en ville et là je regarde mes 2 cartes LVL 2 Scoundrel.
L'une s'oriente CàC, l'autre à distance.

Me vient une question : Si je n'ai pas de préférence pour la CàC ou l'attaque à distance,
je me demande si j'ai le droit d'examiner les autres cartes (LVL 3 et plus) pour me faire une idée
sur ce que donnera ma spécialisation en CaA ou DIST.

Ai-je le droit de regarder les autres cartes de la Scoundrel ?
Le livre de règles ne l'interdit pas, mais le bon sens me laisse penser que ce n'est pas accessible, donc je ne devrais pas y jeter un oeil.

Je ne veux pas regretter un choix (par ex. CàC) pour me rendre compte que j'aurai mieux apprécié le jeu à DIST.

Merci :)

EDIT : Je précise - Je pose la question parce que le livre insiste sur "une" (en gras dans le texte) carte à choisir
parmi celles autorisées (çàd de LVL inférieur ou égal à son niveau actuel). Donc sur les 2, je dois en prendre une seule.
Bien sûr je peux prendre l'autre carte plus tard à mon prochain passage de niveau, mais à ce moment là j'aurai
le choix entre cette carte restante LVL 2 et les autres nouvellement débloquées LVL 3.
J'ai vu que certains s'autorisent de prendre toutes les cartes LVL 2 pour les avoir à disposition pour constituer
sa main de départ pour un scénario, mais le livre semble clair là dessus, on ne doit pas prendre les 2 cartes LVL 2 au moment précis où l'on passe du niv 1 à 2.
firebird
firebird
Tu le joues comme tu veux, bien sûr, mais à ma connaissance, rien n'interdit de regarder les niveaux d'après pour prévoir ta future construction du perso et choisir ton niveau 2 en fonction de cela.

Moi, c'est comme ça que je l'ai joué, et j'avoue que c'était bien mieux, car sinon, tu vas en effet te retrouver avec des possibilités non exploitables si tu avances à l'aveugle dans les niveaux (genre, la synergie de la carte A  niveau 2 avec la carte F niveau 5, ben si t'as pas la carte A niv 2, t'es coincé).

C'est même totalement dans l'esprit du jeu de faire ça, et comme tu ne vas peut-être pas te reconstruire un perso de même classe avant 20 ans, réfléchis déjà à optimiser ton build laugh
Halfly
Halfly
En effet on ne prend qu'une seule carte et pas toutes les cartes du niveau (c'est d'ailleurs pour ça que c'est en gras dans les règles). Par contre rien ne t'interdit de regarder les cartes des persos, avant de le choisir ou bien au cours de sa progression, dès l'instant que celui-ci est débloqué.