Default
Keihilin
Keihilin
Hello,

Plutot que de noyer les questions de regles dans d'autres topics, je propose d'en ouvrir un nouveau ;o)
Donc, je commence par ceci:

- Il est dit qu'un joueur peut utiliser la CAPACITE de sa/ses cartes COMPETENCE pendant le tour de n'importe quel joueur.
Du coup, il depense une action sur son tour a venir ? sachant qu'on commence son tour avec 2 points d'action.
Ou, on depense l'action du joueur actif ? (avec l'accord du joueur actif du coup?) ?
Ou je n'ai rien compris et c'est encore autre chose ?
Ca m'etonnerait que l'action soit gratuite.

Merci!
Seb
Lludd
Lludd
Tout dépend si la CAPACITE est précédée du terme "Action".
Tout comme sur les cartes d'ailleurs
Keihilin
Keihilin
Oui, j'aurais du preciser, la plupart des cartes COMPETENCE ont une capacité qui commence par ACTION.
Donc dans le cas, ou c'est le tour du joueur A, et qu'un joueur C veut exploiter une carte Competence avec ACTION, il fait comment? qui depense l'action ? 
Lludd
Lludd
Tout le monde a toujours 2 actions.
Mais un joueur A pour sa 1ere ou 2nde action peut jouer une carte donnant la possibilité à un autre joueur (C) de jouer 1 ACTION.
C joue son action et ça revient à A.
Keihilin
Keihilin
Ok merci, donc SI le joueur A a la carte qui permet de donner son action au joueur C, le joueur A crame l'une de ses action pour laisser le joueur C peut exploiter sa carte.

Ca a du sens, dommage que ca ne soit pas clairement explicité dans les regles..
Car tel que c'est tourné, il n'y a pas de condition "Un joueur peut la résoudre en utilisant la carte pendant le tour de n'importe quel joueur"...  pas de precision sur le cas ou la capacité est precedé du mot "ACTION".

Merci Lludd.