ddbas
ddbas
Toujours plaisant cette extension de Mice and Mystics, mais toujours aussi embetant de se casser la tete à interpreter parfois les règles...

Concernant les flèches enflammées, quelques questions :
 - Il est dit qu'il faut faire un fromage pour "enflammer" une souris. Mais rien sur le fait qu'il faille au minimum toucher! Du coup nous on joue l'aspect logique: si on n'a pas au moins une touche arc au dé (+un fromage donc), ça n'enflamme pas. Un spécialiste (ou non!) pourrait confirmer?

 - La meme fleche enflammée touche Meeps ou Notch: il s'enflamme aussi? (ils ont moins de poils de souris mais bon...)

Concernant les passages secrets spéciaux pour "sauvages" (Néré et le Gecko):
 - C'est 3 points de mouvement dans les 2 sens, ou seulement dans un sens? (par exemple scénario VI, pour monter sur le "mont" j'imagine bien que cà coute 3 pour monter, mais pour descendre aussi?).
 - les monstres peuvent ils franchir le passage secret (ligne jaune donc je crois que oui)

 
Zator
Zator
Salut.

Avis d'un non spécialiste ;-) je peux me tromper (et c'est pour ça que j'aime parcourir les clarifications sur ce forum)

- les flèches enflammées : comme île n'est pas dit qu'il faut qu'elle "touchent", nous devenons enflammés des qu'un fromage apparaît! Imagine que la flèche te frôle, ou encore transperce un vêtement sans te blesser, et met le feu a ce vêtement ! J'imagine que dans les cas contraire il aurait été précisé dans la règle ce que deviens ce fromage dans le cas où il n'y a pas de touche ! (En plus tu ne dois pas subir souvent d'inflammation si il faut le combo des 2 symboles)

- Meeps et notch : ils ne peuvent être cibles que s'il n'y a pas de souris (ou gecko ou autre) à portée de l'attaquant. Donc même s'ils sont plus proches, le tireur visera la souris la plus proche! Le cas de l'ennemi qui tire a distance sur un familier. E s'est jamais présenté chez moi!

- en jouant je n'ai pas pensé à appliquer le malus de déplacement car je considérais que la ligne jaune avec patte symbolisait uniquement le fait qu'elle n'est connu que de certains et non un problème d'escalade. D'ailleurs en regardant l'image tu vois qu'il y a une racine assez haute qui fait que les souris et autres peuvent passer sans malus de déplacement (a condition de connaître le passage)

- "monstres" : il était dit dans les règles de la boîte de base que les monstres franchissent les lignes jaunes et rouges sans aucun problème. Difficile de comprendre comment un cafard passe sans encombres là où une souris ne passe pas mais bon... C'est comme ça! De fait la ligne jaune du gecko ne leur pose pas de problème non plus! De toute façon, ils peuvent franchir la ligne rouge d'à côté et feront une ligne droite vers la souris la plus proche donc il n'essayent pas souvent de franchir ladite ligne ;-)