Hanibalecter
Hanibalecter
Le terme "réussit" est assez vague
La carte en question est la suivante:

Pie d'amerique: Lorsque le pouvoir {tete de mort} d'un autre joueur réussit, gagnez 1 dé de la mangeoire.

Si le joueur amorce son pouvoir tete de mort, mais ne gagne pas ce qu'il souhaite: est considéré comme réussit ?

Par exemple si un autre joueur active Anhinga d'amérique: Activation {tete de mort} = lancez les dés hors de la mangeoire. Si vous obtenez au moins 1 poisson, gagnez 1 poisson et stockez le sur cette carte.
Si le joueur en question active cette carte mais ne gagne pas de poission, est ce que ma pie d'amerique s'active ?
stueur
stueur
Eh non ! Activer une carte et réussir son pouvoir sont 2 choses différentes.
Dans ton exemple, le joueur active Anhinga d'Amérique (carte déjà posée précédemment sur le plateau joueur), ce qui lance le test du lancé de dés. Pour réussir le test, il doit y avoir une face poisson parmi les dés lancés. Si net seulement si, il y a un poisson sur une des faces du dés, alors le test est réussi, et donc alors tu gagne une resource de la mangeoire.
La réussite correspond à la réussite du test (lancé de dé, pioche de carte...).