
Q : concernant les SDP, lorsque l'amélioration permettant de tirer sur les systèmes adjacents a été découverte, les SDP doivent tirer à chaque déplacement des vaisseaux ou tirer sur le système de fin du mouvement ?
merci


sissouvic dit :Bonjour,
Q : concernant les SDP, lorsque l'amélioration permettant de tirer sur les systèmes adjacents a été découverte, les SDP doivent tirer à chaque déplacement des vaisseaux ou tirer sur le système de fin du mouvement ?
merci
Avec l'amélioration ou pas d'ailleurs, les sdp peuvent utiliser leur canon spatial offensif après l'étape de mouvement du joueur actif dans le système activé même si aucun vaisseau n'a été déplacé.
A ce moment et en commençant par le joueur actif chaque joueur peut utiliser ses unités avec canon spatial. Toutes les touches produites par les unités des autres joueurs sont assignées aux unités du joueur actif dans le système activé et les touches produites par les unites du joueur actif sont assignés a un autre joueur possédant des unités dans le système activé.
J'espère que c'est clair.

un petit rehup pour un complément...
Donc pour les canons spatiaux tous les joueurs non actifs ne tirent QUE sur le joueur actif ?
et le joueur actif ne peut cibler QU'UN autre joueur avec ses canons spatiaux ?
Dans tous les cas le joueur qui utilise ses canons spatiaux lance les dés, PUIS annonce quel joueur est ciblé ( dans le cas ou le joueur actif tire ) PUIS le joueur ciblé choisit quelles unités sont touchées ?
Dans le cas ou le joueur ciblé à plusieurs unitées peut-il répartir les touches ou doit-il les concentrer sur une unitée puis une autre etc... ?
Merci

Lors de la mise en place Point 11.
Il est indiqué
Lorsque le système natal d'un joueur comprend plusieurs planètes, il est recommandé de placer son dock spatial et son infanterie sur la planète affichant la valeur de ressource la plus élevée.
Ok mais, puis-je placer des unités sur PLUSIEURS planète de mon système de départ ?
De la même manière ...
Lors d'une séquence invasion...
J'active un système ayant deux planètes libres
J'y déplace un transporteur avec 4 unités d'infanterie à bord. Au moment de l'invasion puis-je décider de placer deux unités d'infanterie sur CHACUNE des deux planètes ?
Merci

axel grenoble dit :Clair ;-)
un petit rehup pour un complément...
Donc pour les canons spatiaux tous les joueurs non actifs ne tirent QUE sur le joueur actif ?
et le joueur actif ne peut cibler QU'UN autre joueur avec ses canons spatiaux ?
Dans tous les cas le joueur qui utilise ses canons spatiaux lance les dés, PUIS annonce quel joueur est ciblé ( dans le cas ou le joueur actif tire ) PUIS le joueur ciblé choisit quelles unités sont touchées ?
Dans le cas ou le joueur ciblé à plusieurs unitées peut-il répartir les touches ou doit-il les concentrer sur une unitée puis une autre etc... ?
Merci
Oui c'est tout bon.
Le joueur ciblé repartit ses touches comme il le souhaite. Il peut utiliser la compétence dégât encaissé de ses vaisseaux le cas échéant.

axel grenoble dit :Autre question sur la mise en place et les invasions.
Lors de la mise en place Point 11.
Il est indiqué
Lorsque le système natal d'un joueur comprend plusieurs planètes, il est recommandé de placer son dock spatial et son infanterie sur la planète affichant la valeur de ressource la plus élevée.
Ok mais, puis-je placer des unités sur PLUSIEURS planète de mon système de départ ?
De la même manière ...
Lors d'une séquence invasion...
J'active un système ayant deux planètes libres
J'y déplace un transporteur avec 4 unités d'infanterie à bord. Au moment de l'invasion puis-je décider de placer deux unités d'infanterie sur CHACUNE des deux planètes ?
Merci
Pour la mise en place un. joueur peut répartir comme il le souhaite ses infanteries et structures entre les planètes de son système natal.
Oui c'est possible de placer deux infanteries sur chaque planète mais c'est simultané. Après quoi les unités adverses ayant le canon spatial peuvent l'utiliser en défense contre les infanteries tentant l'invasion. Enfin les combats entre infanteries débutent et le joueur actif choisit l'ordre.

une dernière concernant la race SARDAKK N'ORR qui a un navire cuirassé amélioré permettant de le sacrifier pour détruire 2 vaisseaux adverse.
est-ce toujours le joueur défenseur qui choisit le vaisseau qui va être détruit ou est ce le propriétaire du cuirassé amélioré EXOTRIREME II.
Ça paraît extrêmement puissant... possibilité d'éliminer un soleil de guerre trop facilement je trouve

Tomfuel dit :je me repete mais c'etait bien pratique quand le nom du jeu était inscrit dans le titre du sujet ...
Voilà nom du jeu écrit complètement sans acronyme

sissouvic dit :Oui effectivement merci pour les réponses.
une dernière concernant la race SARDAKK N'ORR qui a un navire cuirassé amélioré permettant de le sacrifier pour détruire 2 vaisseaux adverse.
est-ce toujours le joueur défenseur qui choisit le vaisseau qui va être détruit ou est ce le propriétaire du cuirassé amélioré EXOTRIREME II.
Ça paraît extrêmement puissant... possibilité d'éliminer un soleil de guerre trop facilement je trouve
Selon moi c'est le joueur Sardakk N'orr qui choisit les unités détruites. Et oui cest puissant... mais c'est un sacrifice.

d'où mon interrogation.

Mais ça laisse la possibilité d'abattre le exotrireme 2 avant.


ça va faire mal...
en plus ils sont protégés par la carte action qui aurait pu leur faire mal

D'ailleurs, les Sardakk N'orr sont considérés comme l'une des races les plus faibles du jeu.

lors de la phase projet tous les joueurs récupèrent bien toutes leurs planètes pour pouvoir voter en début de phase ?
où est-ce que les planètes qui ont été utilisé comme ressource reste engagé ?


J'ai l'impression qu'il y a aussi une coquille sur la fiche race de la coalition mentak. la capacité Embuscade n'est pas très claire.
Quelqu'un pourrait-il l'éclaircir ?
faut-il avant le combat jeter un maximum de 2 D où avoir un maximum de 2 D par vaisseau destroyer/croiseur ?


La loi est elle defaussé ?
Et la même question lorsque l'orateur a joué une carte indiquant quil ne participe pas au vote. Ou si c'est la faction virus Nekro qui est orateur.

La réponse est dans le Guide de référence, page 21, règle 57.19 :
"En cas d'égalités entre plusieurs issues, l'orateur décide laquelle de ces issues concernées est résolue".
Si personne ne vote, il y a égalité entre les issues donc l'orateur décide.
Et même si l'orateur ne vote pas, en cas d'égalité c'est lui qui tranche.

une petite question sur l université jol nar .
ce peuple à un malus sur ces lancers de dés (Pour les unités de combat )
mais cela ne concerne pas le tir de leurs spd ?

