Default
jjojjo1er
jjojjo1er
Bonjour,

Durant ma dernière partie d'Agricola avec son extension Les fermiers de la lande, nous avons eu un doute sur la combinaison de 2 cartes.

Un joueur a d'abord placé Champs en jachère (carte M015) qui permet de placer 2PN sur 1 champ vide (3 max) puis a jouer Séchoir à blé (carte 86) qui permet de semer des céréales sur des champs vides à la fin de la phase de récolte, la question est donc de savoir si les champs sont toujours considérés comme vide une fois les 2PN placés dessus.

Merci pour vos réponses.
jjojjo1er
jjojjo1er
Quelqu'un aurait une petite idée, non?
christophej2
christophej2
A priori oui.
La carte Champs en jachère dit que tu récupères les 2 PN lorsque tu sèmes dessus, c'est bien ca ?
 
eldarh
eldarh
C'est ça.
Mais un "champ vide" ce n'est pas tout simplement un champ qui n'est pas semé ? Pour moi les PN ne changent pas le fait que le champs soit, de fait, "vide" (pas de blé ni de légume à récolter). 
Après je peux me tromper, ça fait longtemps que j'ai pas joué et j'ai pas l'extension. 

(par contre il existe une "section" spécifique sur le forum pour les points de règles)
christophej2
christophej2
Je suis d'accord avec toi Eldarh.
Les champs sont considérés comme vides.
Sinon la carte n'aurait que peu d'interet