Particule
Particule
Bonjour,

Je viens de refaire une partie en solo de Hero Realms en utilisant l'extension La ruine de Thandar.

Q1

Sur la carte Folie Temporaire (carte de campagne) il est indiqué : "Pour chaque joueur adjacent, sacrifiez la première carte du deck Marché. Effectuez une "Attaque Maligne" contre ces joueurs avec autant de (symbole de dégâts) que le (symbole d'or) de ces cartes.

(Ignorez les joueurs bloqués. Si vous êtes bloqué ou s'il n'y a pas de joueur adjacent disponible, attaquez votre zone à la place.)
."

Si je joue en solo contre le Maître, que dois-je faire pour résoudre cette carte ? Comme je n'ai pas de joueur adjacent, je ne devrai pas sacrifier de cartes du deck Marché mais alors combien de dégâts dois-je infliger à mes champions dans ma zone et à moi-même ?

Q2

Sur la carte Coup Tournoyant (Capacité de campagne du Guerrier / mot clef "Concentration") il est indiqué : "Déplacez vers votre zone jusqu'à un Serviteur ciblé présent dans une zone adjacente. Infligez 9 dégâts, répartis entre les Serviteurs dans votre zone." 

Est-ce que cela signifie que l'on doit déplacer au maximum 1 Serviteur (0 ou 1) présent dans une zone adjacente (zone du Maître par exemple) vers ma zone de jeu pour l'attaquer dans ma zone ?

Si ce Serviteur n'est pas vaincu, est-ce qu'il doit rester dans ma zone ou repart-il dans la zone adjacente d'où il vient (zone du Maître par exemple) ? 


Q3

J'ai vaincu au premier tour l'Archiprêtresse de Ruinos (une seule carte maîtrise pochée). J'ai donc mis les cinq premières cartes du Rituel sous le deck marché (je n'en avais qu'une) comme demandé au début du chapitre 8 de la campagne (page 16 du livret d'aventures). Dans le chapitre 11 suivant (Le Démon est invoqué) on me demande alors de résoudre le rituel en suivant quelques étapes...Que dois-je faire puisque je n'ai plus de carte rituel (la seule carte que j'avais a été mise sous le deck marché) ? Dans ce cas je ne peux pas faire le chapitre 11...

Q4

A chaque nouvel affrontement, que devient le marché ? Doit-on garder le marché de l'affrontement précédent (on garde les 5 cartes mises en place) ou doit-on le reformer complètement en remélangeant les 5 cartes mises en place avec le deck marché puis en repiochant 5 cartes ? Doit-on récupérer les cartes sacrifiées ? 

Merci pour vos réponses. 
Particule
Particule
Bonjour à toutes & à tous,

N'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'ai posé mes questions sur un autre forum...

Voici les réponses apportées :

Q1

Concernant la carte Folie Temporaire. En solo, le joueur pioche une carte sur le deck de marché et s'applique à lui-même les dégâts égaux à la valeur de la carte. Cette règle n'est pas explicitement précisée sur la carte mais cela semble être l'interprétation la plus pertinente. 

Q2

La règle indiquée sur la carte Coup Tournoyant signifie effectivement que l'on doit déplacer au maximum 1 Serviteur présent dans une zone adjacente (zone du Maître par exemple) vers sa propre zone de jeu afin de pouvoir l'attaquer. Ceci permet d'attaquer par exemple un serviteur dans la zone de jeu du Maître alors même que l'un de ses serviteurs est présent dans la zone de jeu du joueur.

Q3

Ce cas est très improbable...J'ai dû louper quelque chose…

Q4

A chaque nouvel affrontement, on doit effectivement reformer le deck de marché en mélangeant les cartes restantes avec la défausse. Le deck de héro est quant à lui reconstitué en ajoutant les récompenses éventuelles.

REMARQUE

Iello a mis en ligne un livret de mise à jour FAQ que je viens de découvrir et qui répond à pas mal de questions récurrentes des joueurs de Heros Realms.

Voir ici :

https://www.iello.fr/download/HeroRealms_RoT_FAQ.pdf

 
WandSoul
WandSoul
Salut!

A propos de la Q3:


Effectivement, l' archiprêtresse ayant 30 points de vie, difficile de la vaincre en un tour! :)

Cependant, je me suis aussi trouvé dans le cas où il n'y avait plus de cartes dans le rituel (après avoir mis les 5 premières cartes du rituel sous le deck marché), ce qui semble ne pas avoir été envisagé dans les règles.
Pour préciser, nous l'avons tué en 5 tours en mode facile, il n'y avait que 3 cartes dans le rituel.

Je me demande aussi si le rituel a lieu...
 
Aguirre
Aguirre
Bonjour
Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
En mode campagne, lorsque l'on active une capacité de héros qui nécessite de sacrifier la carte (exemple coup ecrasant du guerrier), récupéres t'on la carte à la fin du chapitre ? J'aurai tendance à dire oui p21 des règles de la ruine de Thandar...c'est la notion de sacrifice qui me pose question. 
prunelles
prunelles
J'ai compris comme toi, sacrifié pour cette partie seulement.
Pépouz
Pépouz
Bonjour,

concernant la question 3, dans la même situation j'ai considéré que "aucune carte pour le sortilège" revenait à "une égalité de carte" que j'ai départagée (comme précisé dans le livret d'aventures) en tirant la première carte du paquet commerce pour déterminer quel démon était invoqué.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais elle m'a semblée légitime.
S'il y avait eu la possibilité d'interrompre complètement l'invocation, je suppose qu'un chapitre spécial aurait été prévu.

Bonnes parties !