

Oui, vous pouvez le faire, c'est le même type d'action mais situé sur trois emplacements différents. Confirmé par l'auteur sur BGG.


- à mieux comprendre ton problème sans avoir à ouvrir le topic, et donc potentiellement à obtenir plus de réponses
- à retrouver ta question (et ses réponses éventuelles) si elle venait à se reposer pour quelqu'un d'autre.

A 2 joueurs , on se retrouve dans la situation où en payant mes heures je fais 2 fins en même temps :
je vide le dernier bateau et j'arrive sur le jeton marché !
-> Question : laisse-t-on le pion marché à 12 puisque je suis dessus ou le place-t-on devant moi (à 1heure) puisque j'ai fini les bateaux ?
Question subsidiaire : à 2 joueurs nous prenons 2 meeples pour remplir les bateaux :
nous les avons pris en même temps puis choisis lequel on posait en premier : ça nous semblait être un peu plus tactique et moins hasardeux que les prendre 1 à 1 , est-ce bon ?
Et si on finit le dernier bateau , que fait-on du 2ème meeple le met-on dans le dernier bateau ou applique-t-on bien la règle strictement et dès que l'on a placé le 1er meeple , le dernier bateau est à quai et donc on vide le 6ème sur les maisons de clan et du coup on ignore le emplissage des bateaux et donc je remets dans le sac mon 2ème meeple ?

sgtgorilla dit :Puisque le sujet est là : déplacement sur l'horloge :
A 2 joueurs , on se retrouve dans la situation où en payant mes heures je fais 2 fins en même temps :
je vide le dernier bateau et j'arrive sur le jeton marché !
-> Question : laisse-t-on le pion marché à 12 puisque je suis dessus ou le place-t-on devant moi (à 1heure) puisque j'ai fini les bateaux ?
Question subsidiaire : à 2 joueurs nous prenons 2 meeples pour remplir les bateaux :
nous les avons pris en même temps puis choisis lequel on posait en premier : ça nous semblait être un peu plus tactique et moins hasardeux que les prendre 1 à 1 , est-ce bon ?
Et si on finit le dernier bateau , que fait-on du 2ème meeple le met-on dans le dernier bateau ou applique-t-on bien la règle strictement et dès que l'on a placé le 1er meeple , le dernier bateau est à quai et donc on vide le 6ème sur les maisons de clan et du coup on ignore le emplissage des bateaux et donc je remets dans le sac mon 2ème meeple ?
Tu mets le pion marché devant le joueur qui a rempli le dernier bateau pour le mettre a quai. Ca te laissera comme ça une dernière action à faire ;)
Pour ta deuxième question oui tu prends les 2 meeples d'un coup et tu les places, tu en remets pas 1 dans le sac.

Donc pour mon cas, mon jeton reste sur le jeton marché à 12h00 qui lui même ne bouge pas même si en même temps j'ai fini le dernier bateau.

Ca nous ait jamais arrivé mais c'est bon à savoir ;)

Anti dit :...
Pour ta deuxième question oui tu prends les 2 meeples d'un coup et tu les places, tu en remets pas 1 dans le sac.
Même si avec le premier je remplis le dernier bateau ? Du coup je n'applique pas la règle de suite.

La règle dit "Lorsque tous les emplacements d’un même côté de l’Île du Dragon sont occupés par un Bateau, retirez immédiatement le Bateau restant encore en Mer de ce côté."