juju57000
juju57000
Bonsoir ,

Nous avons fait une partie de le Havre version long aujourd'hui à 2 .
La partie a durée 4h , est ce normal ? nous n'avons pourtant  pas trainé durant la partie et avant semble t'il bien respecté les régles du jeu . A partir de la 12ème phase de jeu nous avions déjà acquit 95% des batiments , ils ne restaient plus tellement de chose à faire . Nous n'avions aucun emprunt , n'avons jamais connu de problème de nourriture durant tous le jeu. Nos scores finaux ont dépassé tous deux les 500 points est ce possible ? avons nous oublié des points de règle ? quelqu'un a t"il déjà depassé les 500 points de score ? la partie était très agréable mais pas forcement très tendu comme je le vois marqué souvent .
salemome17
salemome17
avoir tout acheté et n'avoir jamais eu de problème de nourriture, à mon avis ce n'est pas possible!!!
Peut-être une erreur dans le tour de jeu :
-un joueur joue avance son bateau et fait une action; puis l'autre joueur fait de même (entre chaque avancée de bateau seul le joueur actif joue, l'autre ne joue pas).
Après au niveau score, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à 2, mais de souvenir on tournait plus autour des 250-300pts (donc quasiment la moitié).
fati 2020
fati 2020
Attention à la carte nourriture qui dépend du nombre de joueurs. L"erreur vient peut-être de la.
 
jtrourke
jtrourke
yoann1979 dit :Attention à la carte nourriture qui dépend du nombre de joueurs. L"erreur vient peut-être de la.
 

J'ai pensé à ça aussi.

Mais à l'évidence, il y a effectivement une erreur... à savoir laquelle.

Celle-ci est possible aussi.

un joueur joue avance son bateau et fait une action; puis l'autre joueur fait de même (entre chaque avancée de bateau seul le joueur actif joue, l'autre ne joue pas).

Mais rassure-toi le jeu le jeu n'est pas si facile. Tu pourras réessayer. Ouf... c'est l'essentiel... parce que tu parles quand même d'un jeu qui est dans mon top 10, faudra pas trop le critiquer non plus 
juju57000
juju57000
Nous avons refait une partie ce soir à 2 en version longue on a bouclé en 1h45 , nous avons trouvé ce qui clochait. Hier nous avons joué chacun les 7 tours de chaque manche de jeu au lieu de faire avancer les bateaux l'un devant l'autre , forcement sa double le temps de jeux et le facilte également . Cet fois les scores sont de 82 et 112 points y encore du travail mais l'envie est là de faire mieux.