Default
Horko
Horko
Bonjour

Fan du jeu Outlive, je voulais connaitre vos stratégies gagnantes ?

Dans mon groupe de joueurs, la stratégie chasse avec équipements adaptés visant à gagner beaucoup de viande pour créer des troupes et remplir les salles a souvent été la meilleure.

Et vous ? quelle stratégie vous semble la plus payante et pourquoi ?
Horko
Horko
Merci 

En effet à 2 ça doit être différent j'ai tjs joué à 4.

A 4 on a plus de pression possible et de concurrence sur les évènements qui du coup sont repartis plus souvent entre plusieurs joueurs et donc moins impactants sur le score.
De ce fait les salles pleines et les objets prennent plus d'importance et la viande semble incontournable pour avoir des recrues dans les salles.

Enfin c'est ce qui semble sauf à connaitre d'autres stratégies d'où mon post ;)

Merci

 
sebduj
sebduj
On a justement joué 2 parties qui nous ont vraiment plus, on aurait du y jouer plus! Sur les 2 parties, on a gagné en se contentant sur les évènements qui rapporte quand même pas mal.
J'ai aussi essayé de me blinder d'objets presque gratuits pour moi amis ca n'a pas fonctionné :-)
On jouait à 2 (moins de ressources globales) et les événements ne nous on pas permis d'accumuler lavande pour faire comme chez vous.

Soit, un excellent jeu car les événements ont un belle impact (pas possible de dérouler la même chose) le thème est plutôt très bien retranscrit sauf quelques illogismes !

 
Horko
Horko
Bon pas de survivalistes dans les parages ou un jeu avec peu de pratiquants ?

Merci d'avance 
Flugubluk
Flugubluk
C’est vrai que chasser est fort, mais c’est coûteux. Coûteux pour chasser et pour ensuite entretenir toute ta population. Il faut aussi que des animaux identiques soient présents pour ça vaille le coût. Coûteux pour rentabiliser les nouveaux venus dans des salles qu’il faut construire. 
Bref, je trouve que ça fait partie des stratégies mais c’est pas OP ! Aller souvent au bateau est une bonne option aussi, aller dans les villes pareil. 
 
Goldaurock
Goldaurock
On a environ 40 parties au compteur, et pas vraiment de martingale, car la pioche des évènements, les sorties des objets, et les salles disponibles changent, donc c'est plus de l'adaptation tactique qu'une stratégie pré établie qui te fera gagner.

Quelques principes directeurs quand même :

Les évènements sont une source de points très rentables
Les combos d'objets utilisable au même endroit sont très fortes
La pression ne doit jamais être un objectif, juste un bonus
La grenade et le détecteur sont très prisés car optimisent la chasse
Construction des salles -2 puis réparation d'équipement est l'opening le plus standard car l'économie de ressources induite est énorme (les 2 cumulés te font virtuellement 4 PA par tour)
La salle d'immunité aux événements est une fausse bonne idée, l'éviter comme la peste.

Mais il s'agit plus d'observations que de stratégie.
Observer les plateaux adverses, faire attention à ne pas se bloquer pour le prochain tour, chiper le premier joueur au bon moment sont également des aspects cruxiaux.

J'ai consulté nos feuilles de match, le vainqueur est en général aux alentours de 51 points à 4 joueurs habitués.
Le Zeptien
Le Zeptien
Je vais pas t'aider, car pas de stratégie gagnante observée par chez moi, simplement la pression de ruser un maximum pour survivre, éviter les désastres, prendre de vitesse un joueur sur un lieu en particulier, gérer au mieux le bunker, chercher de bonne combinaison de salles, etc... Les points soulevés par Goldaurock sont déjà très bien pour se guider dans le jeu. Question score, le plus élevé que j'ai noté est de 53 (une partie à 4... le vainqueur nous avait explosé)...mais dans l'ensemble, les scores sont bien plus bas, dans une échelle assez large allant de 30 (parfois moins) à 45. On y joue pas assez souvent à mon goût...