Default
Fourbe
Fourbe
Bonjour ! 

Je m'étonne que ce ne soit pas dans le livret de règles, peut être que c'est complètement trivial mais cet après midi lors de ma partie à 4 joueurs, nous nous sommes sûrement gourrés sur cet aspect. En effet il n'était pas rare que nous puissions faire deux fois la même action. Ma question est donc simple, pouvons nous réaliser deux fois une même action lors d'un tour ?

Quand une action est réalisée je retire mes jetons, et je récupère la récompense, mais puis je pour une deuxième action par exemple, refaire exactement la même ? Il me semble que non mais je n'ai pas vu ça dans les règles, en vous remerciant ! 
Rwain
Rwain
Bonjour

Je pense que vous faîtes une erreur dans la séquence de jeu car il est mécaniquement impossible d effectuer deux fois la même action dans un tour (sauf bâtiment specifique).
En effet, après avoir pioché les jetons ouvriers du sac, on positionne tous ceux que l'on souhaite utiliser sur les emplacements d actions. 
Une fois ce positionnement effectué, on réalise les actions une à une. Donc une action déjà réalisée ne peut pas être à nouveau réalisée dans le même tour, puisque tous les ouvriers utilisables sont déjà affectés sur d autres emplacements  d actions.
Flowershead
Flowershead
Bonjour, 

Pour le duel d'Orléans Invasion, je ne suis pas sûr de comprendre le dernier événement de la partie ( le numéro 16).

Doit-on être rentré à Orléans pour la fin du tour 16. Ou bien est-ce le premier à arriver à Orléans qui remporte la partie (que ce soit au tour 15, 17 ou 22 ? 

Merci de votre aide ! 
Liopotame
Liopotame
Pour gagner le duel il faut être le premier à remplir les 4 objectifs tels que précisés dans le livret de règle.
Être à Orléans ne fait pas partie de ces objectifs. Toutefois je pense que cet événement peut permettre de dépenser les ressources nécessaires pour remplir l'objectif "Habiller sa dame" avant la fin de partie.
Flowershead
Flowershead
Merci beaucoup pour la réponse. 
Cet événement reste somme toute assez flou 😂