4
réponses
0
follower
Par : Requisa | lundi 20 novembre 2017 à 21:44
Requisa
Requisa
Bonjour ,
                Dans le 2 ème scénario " Invasion " coopératif , pouvez-vous expliquer l'action " Palatinat " , et donner un exemple . Je vous remercie .
Docky
Docky
Tout est expliqué page 8 des règles. Qu'est-ce qui te pose tout particulièrement problème ? Je cite quand même un exemple : tu programmes "palatinat" avec 2 habitants de couleur quelconque placés sur l'action pour l'activer. Au moment où tu joues, tu remets tes 2 habitants dans ton sac et tu choisis une action programmée d'un(e) partenaire de jeu. Tu joues toi-même cette action, à ton avantage. Et le (la) partenaire remet ses habitants concernés dans son propre sac.

Oui, cette action coûte un nombre d'habitants conséquents (pour toi et aussi la personne concernée). Mais cela donne de grandes libertés, cela offre de la flexibilité pour parfois compenser des choses ou se remettre à niveau dans un domaine. Tu vas pouvoir aussi te spécialiser rapidement grâce aux partenaires en faisant une même action 2 fois lors du même tour : ton action et celle que tu utilises chez le voisin. Bref, c'est un coup potentiel à ne pas sous-estimer. Bon jeu !

P.S. Ne crie pas comme ça ! ;)
Requisa
Requisa
Bonjour et merci Docky , dorénavant , je changerai le format de mon écriture, bonne journée
Flowershead
Flowershead
Bonjour, 

Pour le duel d'Orléans Invasion, je ne suis pas sûr de comprendre le dernier événement de la partie ( le numéro 16).

Doit-on être rentré à Orléans pour la fin du tour 16. Ou bien est-ce le premier à arriver à Orléans qui remporte la partie (que ce soit au tour 15, 17 ou 22 ? 

Merci de votre aide !