5
réponses
0
follower
Par : Groumphillator | dimanche 30 janvier 2022 à 07:46
Groumphillator
Groumphillator
Salut ! 
Venant juste de finir de lire les règles je me posais la question sur le nombre de tour au sein d'une phase... 
Dans la phase ai-je le droit de jouer une fois ? Autant de fois que j'ai d'archéologues ? Autant de fois que je peux faire une action principale ? 
Et surtout, ou est ce que je trouve ce détail précis que j'ai du rater dans les règles...? C'est à devenir fou :) 
Merci par avance de vos réponses :) 
Chakado
Chakado
Le terme de "phase" n'existe pas dans le jeu. Je pense que tu parles de "manche" ?
Si vous êtes deux joueurs, par exemple :
À ton tour, tu dois faire UNE action principale (et autant d'actions gratuites que tu veux/peux).
Puis, ton adversaire fait UNE action principale (et autant d'actions gratuites qu'il/elle veut/peut).
Puis tu fais UNE action principale (et autant d'actions gratuites que tu veux/peux).
Puis, ton adversaire fait UNE action principale (et autant d'actions gratuites qu'il/elle veut/peut).
etc.
Puis tu passes.
Puis ton adversaire fait UNE action principale.
Puis ton adversaire décide de faire encore une autre action principale (il peut en faire autant qu'il veut/peut, toi tu as passé, tu n'es plus dans la manche).
Puis ton adversaire passe.

Vous mettez alors en place la manche suivante.
Groumphillator
Groumphillator
Nickel.
Manche oui en effet pas phase :) 
En mettant ma question noire sur blanc c'est ce que j'ai compris en effet. Ça implique donc que je peut potentiellement bouger plusieurs fois un même archéologue durant une seule manche du coup, tant que je possède une actio' principale qui me permet de le faire ? 
Ce qui m'embête c'est d'avoir buté sur ce point car je n'ai pas trouvé la précision dans les règles... Elle y est où c'est qu'une façon de la comprendre ? 
Chakado
Chakado
Groumphillator dit :Ça implique donc que je peut potentiellement bouger plusieurs fois un même archéologue durant une seule manche du coup, tant que je possède une actio' principale qui me permet de le faire ?

Euh, non.
Il n'existe pas d'action principale qui permet de déplacer son archéologue (seulement certains effets de cartes).
L'action principale "Excaver un site" permet de déplacer un archéologue de ton plateau individuel vers le plateau principal.
Comme tu as deux archéologues sur ton plateau individuel en début de manche, tu ne pourras le faire que deux fois par manche.

Pour la structure du tour :

Tric Trac
Je te conseille de te trouver une vidéo d'une partie filmée, ou d'essayer de jouer sur Board Game Arena, ça peut te clarifier l'esprit.

achno
achno
je vais essayer de te lister les actions et actions gratuites :

actions principales (une par tour de jeu) :
- envoyer un archéologue vers un lieu depuis notre plateau
- monter un des deux marqueurs sur la piste du temple à droite
- jouer une carte de sa main (sauf celles avec un symbole éclair : elles sont gratuites à jouer celles-ci)
- combattre un gardien sur un site d'exploration
- acheter une carte quelque soit son type
- prendre une des tuiles disponibles en haut de la piste temple à droite quand on a atteint la dernière case avec notre marqueur loupe

actions gratuites (plusieurs par tour de jeu) :
- jouer une carte avec un éclair
- déplacer une idole pour prendre un bonus sur notre plateau
- activer un assistant disponible sur le plateau
- utiliser le pouvoir d'un gardien vaincu

je pense ne rien avoir oublié