Dragon Rouge
Dragon Rouge
variante à Noé :
jouer à 4 en 2 contre 2
les membres d'une équipe se font fasse, de sorte que chaque équipe joue à tour de rôle

à la fin de chaque manche, on totalise les scores des 2 membres de chaque équipe
au début d'une manche, l'équipe en dernière position décide quel membre de son équipe commence

vous pouvez ajouté la variante de changement de sens à chaque début de manche : du coups, le seul joueur que vous ne pourrissez pas durant une partie se trouve être votre coéquipier

rien n'empêche d'utiliser son pouvoir de Girafe et surtout du Lion sur son coéquipier, si cela est dans votre intérêt.

cette variante permet de retrouver les entourloupes du jeu à 2.

qu'en pensez-vous ?
Dncan
Dncan
Pas bête, mais j'essaierai alors plutôt pour le score de prendre non pas la somme des deux, mais le plus mauvais score des deux. Ainsi un joueur qui a de l'avance va devoir essayer de temporiser et d'aider son partenaire à remonter puisqu'il ne suffira pas à compenser un éventuel retard...
:mrgreen:
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Merci de ton retour, Dncan.
l'avantage de faire la somme permet de mieux valoriser une victoire écrasante sur une manche sur l'équipe adversaire :^:

Après, c'est sûr que gagner avec un coéquipier possédant plein de larmes n'a aucun intérêt face à des adversaires ayant peu de larmes, et ce avec n'importe quel système de points (testé et désapprouvé :pouicboulet: )
Docky
Docky
Juste pour soutenir la proposition de Dncan... Cette méthode pour déterminer l'équipe gagnante ajoute un petit élément de coopération quand l'un des joueurs est en avance sur son partenaire. Et c'est approuvé sur de nombreux jeux ! :)