4
réponses
0
follower
Par : Suryadas | samedi 29 mai 2021 à 21:07
Suryadas
Suryadas
Bonsoir à tous. Dans Monasterium, puis je prendre, par exemple 3 dés d'une colonne même si je sais que je ne pourrai faire que 2 actions ? Ou prendre 1 dé par exemple pour envoyer un novice alors que je n'ai pas les ressources pour le faire mais pour empêcher  les autres joueurs  de prendre ce dé ? Vous releexiznt piur votre aide. 
baggio
baggio
Non, je ne crois pas.
Chaque dé pris doit être utilisé.

J'ai aussi une question, car il y a un point un peu obscur à mon sens :

Lorsque j'utilise un dé (en général le 1) pour envoyer un novice je dois payer avec les ressources selon l'endroit où je souhaite envoyer mon novice. Là-dessus aucun problème.
Au fur et à mesure que la partie avance, je vais pouvoir débloquer des actions alternatives.
Est-ce que si je prends trois dés 1, je paye mes ressources en utilisant un premier dé pour envoyer un novice dans un monastère, mais si j'utilise mes 2 autres dés 1 pour par exemple faire l'action alternative de déplacement et une autre action alternative pour poser un vitrail, suis-je censé payer les ressources aussi ?

Personnellement, je comprends que seul l'envoi dans un monastère nécessite de payer des ressources, et que les actions alternatives ne requièrent en aucune façon ce coût.

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci d'avance
 
Olivier Sanguy
Olivier Sanguy
Les ressources ne sont à payer que pour l'envoi des novices, pas pour les actions débloquées. 
baggio
baggio
Merci.
C'est bien ce qu'il me semblait.