Ce jeu a été ajouté en base le 8 janv. 2015

édition 2016

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
98
réponses
34
followers
Par : Playad Games | mardi 3 février 2015 à 11:46
Default
Playad Games
Playad Games
Playad Games a le plaisir de vous annoncer la sortie de son prochain jeu, MILLION CLUB, prévue à l'automne prochain.
Alors que nous sommes dans les dernières phases de tests avant ouverture du "club", nous vous invitons à venir vous y asseoir pour essuyer les plâtres avec nous et recevoir vos impressions/avis/commentaires avant sa finalisation.
Le prototype est jouable à la demande au bar à jeu L'heure du Jeu à Rennes (fief de Playad Games) et, en exclusivité, au prochain festival international des jeux de Cannes, tous les soirs au "off", en présence de l'auteur.
La "niouze" tric trac ICI
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince_jeux
vince_jeux
Le visuel est top, la description donne envie... JE vais essayer d'aller essayer ça à Rennes. Hop, sur la whist list :wink:
Mon top
Arnolad
Arnolad
Fais moi savoir (par MP) quand tu as l'occasion de passer à Rennes, si je suis dispo je me ferai un plaisir de t'ouvrir personnellement les portes du Club ! On demandera à Xavier (L'heure du jeu) de nous sortir son vieux Brandy...
:1900pouic:
jtrourke
jtrourke
Je n'aurai pas l'occasion de l'essayer mais je vais suivre le jeu. Le thème et style graphique accrochent bien, j'attends d'en savoir plus sur la mécanique...
Cyrano
Cyrano
Ce que j'apprécie dans les jeux Playad (pas testé Boom Bokken, donc l'echantillon est réduit), c'est la volonté de mettre en avant un theme fort :)
J'avais aimé New York Kings pour ca (les textes d'ambiance, le style graphique, la résolution des combats poker-style...), bref la mécanique était vraiment au second plan par rapport au theme.. ou plutot, le jeu transpirait vraiment une ambiance bien rendue
J'espere que cette boite la nous fera la meme :wink: !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Merci Cyrano pour ton plébiscite et ta curiositė.
Pour répondre à ton questionnement, oui la genèse de MILLION CLUB vient là encore du thème, tout comme NYK.
J'espère donc que les joueurs auront bel et bien l'impression de s'asseoir à la table des bâtisseurs d'empire de la révolution industrielle.
Cela dit, chaque jeu procède d'une alchimie qui lui est propre. Quand je me suis résolu à m'attaquer à un jeu de gestion/pose d'ouvrier, je savais que le réglage de la mécanique, justement, allait me faire transpirer un peu plus, que le challenge était plus grand. Il existe, dans cette famille, beaucoup de références de grande qualité avec des mécaniques souvent très bien pensées. Il fallait être à la hauteur !
Dans NYK, je tenais à ce qu'une dose de hasard (les dés de poker, les cartes ressources) traduise la chance dont à besoin ,parfois, un affranchi pour forger son destin dans un monde ou règne le chaos urbain. Il était de plus crucial pour moi, dans cet univers haut en couleurs, de laisser une place au "deus ex machina" pour que la situation puisse basculer dans le dernier tour. C'est, je pense, ce qui fait une des grandes qualités du jeu mais aussi son grand défaut pour les joueurs qui n'apprécient guère cette "mise en danger permanente".
Dans MILLION CLUB, le thème et le genre m'ont poussé à élaborer une mécanique radicalement différente. Ici, très peu de hasard. On développe ses sociétés, on cherche des contrats coloniaux aux quatre coins du monde, on spécule en bourse, on développe son lobby.... Ce n'est plus la testostérone et les flingues qui parlent! Mais là encore, on ne se refait pas, impossible pour moi de générer un jeu, fût-il de gestion, sans laisser l'opportunité au joueur d'interagir entre eux et le "pan dans les dents" est revenu par la fenêtre.... Intrigues, OPA hostile, délits d'initiés, dumping.... La haute finance et le capitalisme sauvage, au final, sont au moins aussi féroces que la pègre de Brooklyn. L'ambiance y est juste un peu plus feutrée, on y savoure un Brandy avec son adversaire, en gentlemen, pendant qu'on détruit son empire ;-)
En accord avec Playad, je pense que la règle du jeu sera disponible très bientôt et il n'est pas impossible que je passe voir nos hôtes de chez TT pour vous faire une petite vidéo de présentation.... En tout cas, à votre dispo pour toute info complémentaire, tant, vous l'aurez compris, ce projet m'anime....
thanos
thanos
fais une partie test, j'ai trouve ca tres bien pas trop long vu que le nombre de tour est predetermine
les actions possibles sont assez diverse, et on peu faire de bon coup de p... pour contrer sont adversaire.
sauf qu'arnaud nous a un petite peu craquer les regles sur l'acquisition des regions, pour l'auteur s'est pas tres pro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , du coup je me fais fumer de 5 points
des que ca sort j'achete, le design du proto etait genial et je vois qu'il y a eu des amelioration, ca promet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
faut que je pense passer a L'heure du Jeu tester ça tiens un jour,ça m'intrigue quelque peu :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Thanos dit:..
sauf qu'arnaud nous a un petite peu craquer les regles sur l'acquisition des regions, pour l'auteur s'est pas tres pro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , du coup je me fais fumer de 5 points


Cher Thanos,
Tu as donc dû jouer entre la V.8 et V.11 des règles... Au temps ou l'acquisition des cartes Colonies étaient encore gratuites ce qui leur donnait un poids trop grand dans le décompte des points de victoire. D'où l'intérêt d'innombrables parties test pour affiner l'équilibrage du jeu.
L'inconvénient c'est qu'il m'est arrivé de me mélanger un peu les pinceaux entre toutes les moutures...
Désolé de t'avoir "volé" la victoire. A charge de revanche :1900pouic:
thanos
thanos
normalement elles etaient payantes a l'explication des regles mais bcp on oublie de les payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Playad Games
Playad Games
On vous a concocté une petite bande annonce visible sur notre page FB ICI
Histoire de se mettre un peu dans l'ambiance... Ne restera plus qu'à trouver des chapeaux haut de forme.
:1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Playad Games
Playad Games
Nous venons de recevoir les dernières impressions du prototype de MILLION CLUB que nous sommes enchantés de vous proposer en exclusivité tous les soirs en off du prochain festival de Cannes et dès maintenant, à la demande, au bar à jeux L'heure du jeu à Rennes.

Une version que nous avons voulu la plus proche du jeu fini pour que vous puissiez vous en faire un avis le plus complet et nous aider à le peaufiner sur le fond et la forme.
Mon top
Aucun jeu trouvé
xqwix
xqwix
Un petit mot pour dire que j'ai eu l'occasion de lire les règles de Million Club à l'Heure du Jeu hier...
Ca sent bon tout ça ! :)
Pas mal de mécaniques intéressantes et retordes (systèmes de placement qui profite au dernier arrivé, majorités, le système des sociétés que l'on peut faire grandir ou nous rapporter de l'argent, nombreuses manières de marquer des points...) le tout à l'air bien ficelé, à la fois riche et accessible (tour de jeu assez court finalement).
Des dilemmes, de la frustration et de l'interaction entre les joueurs... A priori tous les ingrédients sont réunis pour que ça plaise aux amateurs du genre !
Je me fais fort de revenir dès que possible pour y jouer !
Playad Games
Playad Games
De retour de Cannes sur nos terres nous tenons à remercier tous ceux qui, malgré le manque de tables (et surtout de chaises), ont pu s'asseoir au Million Club pour y jouer au "off".
L'occasion pour nous de tester et régler quelques ultimes aménagements de règles.
Nous rentrons donc fourbus mais ravis de savoir que Million Club s'est enrichi de son passage entre vos mains expertes.
Nous continuerons à le faire tester, encore et encore, aussi souvent que possible d'ici son lancement en production car nous sommes toujours en grand appétit de vos commentaires et suggestions.
Bien à vous,
L'équipe Playad Games
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
Pour y avoir joué, c'est du très bon c'est sûr ! J'espère que vous avez pris en compte la petite remarque du sens horaire et anti horaire pour augmenter ou diminuer la valeur des mines, industrie etc :pouicok:
Playad Games
Playad Games
Femto dit: J'espère que vous avez pris en compte la petite remarque du sens horaire et anti horaire pour augmenter ou diminuer la valeur des mines, industrie etc :pouicok:

Cher Femto,
Ta remarque/suggestion est exactement le genre de contribution que nous espérions. Avoir le nez sur (dans) le jeu depuis si longtemps empêche parfois de le voir avec suffisamment de recul. Nous en avons donc longuement discuté. Le choix n'est pas encore tranché car si on te rejoint sur un sens naturel de pivot des cartes sociétés (horaire), le sens naturel de progression des valeurs (de 1 à 4) se lit lui aussi plus naturellement dans le sens horaire (avec un pivot, donc, anti-horaire). On est bel et bien dans du détail mais c'est dans la qualité des détails, justement, que nous voulons pousser ce projet dans sa dernière ligne droite.
Merci donc de nous pousser dans les derniers retranchements ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
Playad Games dit:
Femto dit: J'espère que vous avez pris en compte la petite remarque du sens horaire et anti horaire pour augmenter ou diminuer la valeur des mines, industrie etc :pouicok:

Cher Femto,
Ta remarque/suggestion est exactement le genre de contribution que nous espérions. Avoir le nez sur (dans) le jeu depuis si longtemps empêche parfois de le voir avec suffisamment de recul. Nous en avons donc longuement discuté. Le choix n'est pas encore tranché car si on te rejoint sur un sens naturel de pivot des cartes sociétés (horaire), le sens naturel de progression des valeurs (de 1 à 4) se lit lui aussi plus naturellement dans le sens horaire (avec un pivot, donc, anti-horaire). On est bel et bien dans du détail mais c'est dans la qualité des détails, justement, que nous voulons pousser ce projet dans sa dernière ligne droite.
Merci donc de nous pousser dans les derniers retranchements ;-)

C'est vrai que c'est la petite remarque qui ne change en rien le plaisir du jeu :roll:. Mais content d'avoir apporté cette réflexion au sein de l'équipe. Gardez quand même des forces pour le lancement du jeu :lol:
Abuzeur
Abuzeur
Nous avons joué dans le sens originel du jeu et ça ne nous a pas du tout choqués.
Je pense qu'il y aura des adeptes des deux sens et qu'il est difficile de satisfaire tout le monde (c'est comme pour le sens de mouvement caméra contrôlé par le stick dans un jeu vidéo: certains veulent bouger le point visé, d'autres la caméra... euh, enfin je me comprends ^^)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Bonjour à tou(te)s,
MILLION CLUB continue de traverser sa zone de test public.
Le passage à Cannes, notamment, a été très instructif. De très bons retours, de moins bons, des questions pertinentes, des suggestions intéressantes...
Avec Playad Games, je me replonge donc, encore et encore, dans ma copie et dans un nouvel abyme de questionnements.
Pour ceux qui n'en connaissent encore rien, MILLION CLUB est un jeu de gestion/placement d'ouvriers qui, dans cette famille, se veut très dynamique (10/15 minutes par joueur) et très interactif (l'adversaire n'est pas qu'une variable d'ajustement). On ne place que 2 pions par tour sur une sélection de 4 tuiles actions (parmi 5 au total). Choix tendus et frustrants. Hasard modéré mais présent. Courbe d'apprentissage réelle.
Et se pose, encore et encore, certains choix drastiques.
Le jeu est-il trop simple pour les experts du genre? Encore trop complexe pour ceux qui voudraient s'y initier? La forme/le thème sont-ils ses meilleurs ambassadeurs?
Pour tester de nouveaux éléments, je serai au bar à jeux L'heure du Jeu ce soir à Rennes.
A vous y retrouver, s'il vous en dit...
Nrx
Nrx
Arnolad dit:Le jeu est-il trop simple pour les experts du genre? Encore trop complexe pour ceux qui voudraient s'y initier?

Ah... j'ai le même genre de questions en ce moment (pour L'Auberge Sanglante) ! Bon courage pour la finalisation ! :wink:
(Dommage que je sois trop loin, j'aurais bien aimé essayer Million Club !)
Mon top
Default
Arnolad
Arnolad
Retour des parties effectuées hier soir avec une mouture des règles TRES élaguée et épurée.
On passe tout de même de 16 pages de règles à 12 (le tout abondamment illustré et aéré) soit 4/5 pages de texte "brut".
Cette version est le fruit des remarques précédentes (surtout les moins bonnes) concernant l'accessibilité, la fluidité, la cohérence, l'approche du hasard.
LA grosse surprise du jour: élaguer n'est pas synonyme de simplifier!
Evidence lue pourtant souvent de la part d'auteurs/éditeurs/distributeurs confirmés, réalité plus dure à intégrer pour auteur/éditeur encore novice.
MILLION CLUB, dans cette version "sans gras", gagne énormément en fluidité/harmonie et en devient encore plus tendu et tactique dans une durée de jeu encore réduite (en dessous de 15 min. par joueur): EXACTEMENT SON AMBITION INITIALE!
Mais pas encore temps de sortir tambours et trompettes pour autant tant son parcours (édition/fabrication/distribution/présentation) est encore très compliqué pour un résultat, on le sait, très hasardeux.
Une chose est sûre... tant qu'un jeu n'est pas sorti, il est toujours temps de l'optimiser quand on est vraiment attentif et réactif à ce qu'il génère, le bon comme le mauvais. Le but de ces parties tests ouvertes est donc parfaitement rempli. Vivement les prochaines ;-)
xqwix
xqwix
Merci pour ce retour Arnolad. Content d'avoir pu tester cette mouture de MILLION CLUB, qui m'a bien plu : comme tu l'as souligné : c'est tendu et rapide. Et la courbe d'apprentissage est bien là, vu la raclée que tu nous a infligée :mrgreen:
Arnolad
Arnolad
Cher xqwix,
Merci à toi de t'être assis au Club hier soir et ravi de lire que ça t'a plu.
Désolé de t'avoir infligé ce cuisant revers mais, comme tu l'as souligné, c'est bel et bien ce paramètre que je voulais tester sur notre partie: Même si un certain hasard souffle sur quelques paramètres, un jeu de placement d'ouvrier/gestion se doit, selon moi, d'intégrer une réelle courbe d'apprentissage qui rend un expert du jeu potentiellement plus efficace qu'un néophyte. Avec tous ces GROS changements récents, je voulais juste en être sûr et je me suis particulièrement concentré ;-)
Mais je sais que, dans la même ville, nous nous retrouverons sûrement un soir, au Club, et que tu prendras ta revanche!
Pour résumé:
Dear Lord Hickswix,
That was a pleasure to play with a gentleman,
The world is mine today but tomorrow is up to you,
Sincerely yours,
Sir Arn'O'Lad
:1900pouic:
EDIT: Ce qui est amusant, c'est que sur la partie suivante, nous étions deux experts (avec Xavier de Playad). Nous nous sommes donc mutuellement et joyeusement "pourris", ne voyant que trop tard que cette unique stratégie de destruction bilatérale laissait la voie de la victoire ouverte à un néophyte discret et affûté qui nous double de quelques points... Dans les affaires, il faut donc savoir aussi laisser sa testostérone de côté pour ne pas perdre son jugement ;-)
Hellfrag
Hellfrag
Bonjour à tous, je suis de près ce projet. Le thème et la mécanique du jeu me parle tout de suite, et le jeu correspond bien aux attentes de mon groupe de joueurs.
J'ai visionné récemment une video de présentation de Million Club un soir sur les off de CANNES, et tu parlais d'une éventuelle distribution pour des tests dans les associations, bar à jeux etc ...
Nous avons un Collectif de joueurs basé sans le var que saint Maximin la sainte baume et nous nous réunissons dans un bar à jeu dans la même ville ( soirée et journée ).
Si cela est possible on serai très interressé à l'idée de faire de faire avancer le jeu avant sa sortie.
Si on peut fournir une quelqueconque contribution, n'hésites surtout pas à me faire signe en MP.
Cordialement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Cher Hellfia,
J'ai essayé de vous envoyer un MP, on m'indique que le destinataire n'existe pas... Bug ou mauvaise manip' je vous réponds donc ici...

Votre proposition de contribution nous intéresse, assurément! Nous n'avons malheureusement que 2 protos dispos et devons refondre un peu les règles avant toute nouvelle partie. Merci de nous communiquer votre adresse postale (et mail), dès qu'un jeu "nouvelle mouture" est dispo, on voit comment il est possible de vous l'envoyer. Vous devrez alors sûrement, après l'avoir testé, le renvoyer à une autre structure. Merci de votre curiosité !
Le mail de Playad: info@playad-games.com
Hellfrag
Hellfrag
Pas de problème, je vous ai envoyé un mail comme convenu avec mes coordonnées.
A très vite :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Playad Games
Playad Games
Alors que nous travaillons encore et toujours à la finalisation de Million Club, nous nous posons bien sûr des questions de fond (mécanique/fluidité/harmonisation...) mais aussi des questions de forme.
Le jeu dispose de 39 cartes Sociétés réparties en trois catégories (13 Sociétés d'Industries, 13 Sociétés de Transports et 13 Sociétés de production de Ressources) et de 30 cartes Contrats Coloniaux réparties en 5 territoires (6 Africa, 6 America, 6 India, 6 Asia et 6 Oceania).
Seuls les catégories/territoires sont pris en compte dans la mécanique du jeu mais nous nous demandons si, dans le seul souci de renforcer un peu l'immersion, il serait pertinent de les "typer" individuellement.
Il pourrait être ajouté discrètement (pour ne pas nuire à la lisibilité "utile") un nom spécifique à chaque carte.
Ex. pour les cartes Sociétés: "Victorian Mining Corp.", "Deutsche Stahlwerke", "Aciéries du Nord"...
Ex. pour les 6 cartes India: Ceylan, Bombay, Madras, Calcutta, New Delhi, Goa
Vous qui avez joué au prototype ou pas, votre avis sur la question, si vous en avez un, nous intéresse...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
J'aime bien le principe ! Je pense que effectivement ça peut renforcer un peu plus l'immersion dans le jeu (pas le changement du siècle mais c'est un petit plus).
ça me rappelle les noms donnés aux bombes dans le jeu "the manhattan project". Ce n'est pas utile au gameplay, mais c'est bien fun de se dire qu'on à pu récupérer la bombe "grosse bertha" ou "la petite frite" :lol: .
xqwix
xqwix
Tout comme Femto, j'aime plutôt cette idée. Si ça ne nuit justement pas à la lisibilité, que ça ne vient pas surcharger le visuel et les graphismes très élégants des cartes, ça peut plaire à ceux qui recherchent un peu plus d'"immersion".
Ripperjack-0
Ripperjack-0
Ben moi je n'ai pas joué au jeu, mais grand fan de NYK, dont l'immersion est une des caractéristiques essentielles, je suis 200% pour un peu plus d'immersion. Bon, pour moi l'immersion est peut-être l'un des éléments les plus importants d'un jeu. C'est cette facilité à se projeter, à avoir l'impression de vivre une aventure nouvelle, qui à mon avis fait la différence entre un jeu que l'on ressort souvent et un autre. Évidemment, les goûts varient, mais j'ai rarement vu un jeu être pénalisé par un peu plus d'immersion.
Au passage, je trouve ça sympa de demander nos avis, ça fait la publicité du jeu de manière intelligente, en faisant vibrer la corde ludique des joueurs. En ces temps de frénésie consumériste (cf. KS) où ce qui compte c'est la quantité de bonus et le rapport quantité/prix, c'est sympa de parler un peu de l'aventure qu'on pourrait vivre avec un jeu, aussi. Bon, désolé pour la digression, et perso, Million Club est depuis quelques semaines déjà sur ma wishlist. Paradoxalement, le jeu me fait penser à un croisement improbable entre NYK et le grand ancêtre: le Monopoly. Dans l'esprit, je veux dire. Les mécanismes, je m'en doute, seront certainement plus palpitant.
Bon fignolage!
Default
Playad Games
Playad Games
Ripperjack dit:
Au passage, je trouve ça sympa de demander nos avis, ça fait la publicité du jeu de manière intelligente, et demandant des avis et en faisant vibrer la corde ludique des joueurs. En ces temps de frénésie consumériste (cf. KS) où ce qui compte c'est la quantité de bonus et le rapport quantité/prix, c'est sympa de parler un peu de l'aventure qu'on pourrait vivre avec un jeu, aussi.
Bon fignolage!

Depuis que nous sommes deux à nous pencher sur les choix et les directions à prendre, les aller-retour nous font nous interroger sur la meilleure solution à retenir pour le jeu et son édition. Toutefois, nous sommes conscient de ne pas avoir toutes les solutions à nous deux, et nous nous permettons de recueillir l'avis des joueurs pour prendre nos décisions.
Ce qui se faisait jusqu'ici de façon informelle après une ou deux parties, nous l'étendons aux réseaux sociaux et forum TT.
Ripperjack dit:Paradoxalement, le jeu me fait penser à un croisement improbable entre NYK et le grand ancêtre: le Monopoly. Dans l'esprit, je veux dire. Les mécanismes, je m'en doute, seront certainement plus palpitant.

Ah Ah, le Monopoly... Si nous nous assurons du même succès et longévité, je signe tout de suite, mais j'avoue que nous vous préparons un jeu avec de vrais choix et décisions à prendre.
Et, dans Million Club, contrairement à NYK, l'argent est un moyen, pas un but en soit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ripperjack-0
Ripperjack-0
Playad Games dit:
Ripperjack dit:Paradoxalement, le jeu me fait penser à un croisement improbable entre NYK et le grand ancêtre: le Monopoly. Dans l'esprit, je veux dire. Les mécanismes, je m'en doute, seront certainement plus palpitant.

Ah Ah, le Monopoly... Si nous nous assurons du même succès et longévité, je signe tout de suite, mais j'avoue que nous vous préparons un jeu avec de vrais choix et décisions à prendre.
Et, dans Million Club, contrairement à NYK, l'argent est un moyen, pas un but en soit.

Ça je n'en doute pas ;). Mais le côté capitaliste véreux, limite mafia oligarchique, ça me rappelle mes tendres parties enfantines autour de la case prison et des Champs-Élysées ;)