Musclenain
Musclenain
Bonjour,

Plusieurs questions nous sont venues à l'esprit suite à une première partie complète de ce jeu au sujet d'un perso en renfort. En phase de planification, on peut dépenser 1 pt d'intrigue pour mettre un heros en renfort (sur la droite de sa fiche).

1 - Bien souvent, pour utiliser la capacité Renfort d'un perso, il faut dépenser 1 action au round d'action, exacte ? Au début nous pensions qu'il revenait en position centrale au tour d'après et que sa capacité renfort prenait effet à ce moment là. Avons-nous juste ?

2 - Pour relancer les dés dans un combat, il faut un héros en renfort, oui mais où ? En renfort sur la droite de sa carte perso ou en renfort sur l'emplacement rond de la zone où notre super héros actif se trouve ? Je dirais que pour aider il doit se trouver sur l'emplacement rond de la zone, ça permettrait de relancer les dés de renforts. Si par contre il reste sur droite de sa fiche perso, on peut utiliser seulement sa capacité spéciale Renfort ?

3 - Quel est l'intéret d'amener plus d'un héros sur une mission ? La seule chose qu'il me semble avoir lu dans les règles, c'est qu'on diminue le niveau de crise de la valeur la plus forte des persos (exemple si j'ai un perso qui a 1 en Danger et un perso qui a 2 en Danger, je peux déduire -2 sur le niveau de crise). Je pense qu'il doit y avoir d'autres intérets à amener un second héros sur une mission ?

Merci

[EDIT] Si on pouvait déplacer ce sujet dans Points de règles, "m'a trompé en cliquant", désolé.
adel10
adel10
1 oui tu paye bien 1 point d'intrigue pour mettre un Super Hero en renfort , mais l'utilisation de la capacité de renfort ne necessite pas forcement de mettre le hero en retablissement , par exemple le pouvoir de renfort de madame fantastique ne necessite pas qu'elle passe en retablissement,( c'est a dire qu'il revient sur sa carte au milieu et ne peu plus servir) , alors que le pouvoir de Monsieur fantastique si, cela ne concerne d'ailleurs que les pouvoir exclusivement marqué sur la partie renfort de la carte reference du hero, la relance des + par exemple ne change pas le statut du hero

2, pour relancer les dé en combat il faut qu au moins un hero de ton equippe soit dans 1 des deux ronds dans la zone( delimiter par une couleur) ou se déroule le gros titre que tu tente de resoudre), si il est sur sa carte, il n'intervient pas dans les combats
oui a la deuxieme question

3
oui si tu amene plusieur hero cela augmente tes chances de resoudre un gros crime, si un de tes hero a la meme competence que celle ecrite en plus petit ( il n'y a pas de relance pour determiner le niveau de crise)
et si un perso et ko l'autre peut continuer a resoudre le gros titre
a plus
et bon jeu
alain
Robert Mudas
Robert Mudas
1 - Alors on peut utiliser une action pour utiliser une capacité de renfort (genre Iron Man) même si on n'a pas déplacé le héros sur le plateau ?? Je me le demandais justement...

3 - Si tu as plusieurs héros actifs sur un même gros titre, tu choisis lequel se bat au début de chaque tour de combat (j'entends par "tour" la séquence entière Attaque + Défense + Tactique).
adel10
adel10
1 oui, ton hero n'est pas obligé d'etre sur le plateau de jeu , par contre s'il n'est pas sur le plateau de jeu il ne peut aider a la relance
3 pas tout a fait , tu choisi le hero qui se bat et tu va jusqu'au bout du combat, tu ne peut changer entre chaque sequence s'il il meurt on reprend un nouvelle sequence complete mais c'est le vilain qui a l'initiative

de plus si tu annonce que tu te bas avec deux heros actifs tu ne peut pas arreter de te battre si le premier est ko, tu doit continuer avec le deuxieme

de plus plus si tu te bas avec deux super heros tu n'a pas droit a la relance sauf si un troisieme hero se trouve lui en support dans le quartier
a plus
alain
Robert Mudas
Robert Mudas
adel10 dit:3 pas tout a fait , tu choisi le hero qui se bat et tu va jusqu'au bout du combat, tu ne peut changer entre chaque sequence s'il il meurt on reprend un nouvelle sequence complete mais c'est le vilain qui a l'initiative


Pour moi, si !
Je cite la règle p.15 "Combat impliquant plusieurs personnages" :
Quand plusieurs Superhéros actifs d'une même équipe sont dans le même Quartier, au début de chaque séquence de combat, le joueur doit décider quel Superhéros combat.

Sachant qu'une Séquence de combat est définie à la page précédente comme l'enchaînement 1) Choix des pouvoirs 2) Attaque 3) Défense 4) Tactique ; alors on choisit bien quel héros combat à chaque séquence !
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
ah oui, pour ma part, c'est comme Robert, qu'on fait, oui, et même que ce jeu, je l'aime beaucoup de genre qui résiste avec le temps que c'est ma preuve pour moi de subjectif que c'est un bon jeu!!

:-)

Chifoumi
adel10
adel10
en fait vous avez raison , d'ailleurs c'est comme ça qu'il joue aussi
ça m'apprendra a repondre avec mon monstre sur les genoux
a plus
alain
Arnaulds
Arnaulds
Tiens d'ailleurs, en parlant de renfort...

Pour la femme Invisible, sa capacité permet-elle de

1/ne pas prendre en compte le résultat des dés indiquant un + (négation du résultat des dés)

ou

2/prendre en compte le résultat des dés indiquant un + MAIS de ne pas relancer ceux-ci (négation du symbole renforcement)

Merci et ... I LOVE THIS GAME !!!
adel10
adel10
choix numero 1
voir faq en anglais
a plus
alain
Drago
Drago
adel10 dit:1 oui, ton hero n'est pas obligé d'etre sur le plateau de jeu , par contre s'il n'est pas sur le plateau de jeu il ne peut aider a la relance
3 pas tout a fait , tu choisi le hero qui se bat et tu va jusqu'au bout du combat, tu ne peut changer entre chaque sequence s'il il meurt on reprend un nouvelle sequence complete mais c'est le vilain qui a l'initiative
de plus si tu annonce que tu te bas avec deux heros actifs tu ne peut pas arreter de te battre si le premier est ko, tu doit continuer avec le deuxieme
de plus plus si tu te bas avec deux super heros tu n'a pas droit a la relance sauf si un troisieme hero se trouve lui en support dans le quartier
a plus
alain


Alors, sur ton 1, il faut que le héros soit en renfort sur le plateau pour utiliser sa capacité spéciale de combat.

Et pour l'initiative, tu peux changer de héros (actif) au début d'une séquence de combat.

Ce jeu est un régal :) !

@+
swat
swat
Bonjour à tous !

Concernant la capacité de renfort de la femme invisible, on ne prend pas en compte le résultat des dés affichant un "+".......mais est-ce qu'on peut quand-même les relancer ou pas ?

Personnellement, j'ai toujours joué sans autoriser la relance mais bon, les 4 F sont tellement puissants que j'ai un doute tout à coup.
swat
swat
Bonjour à tous !

Concernant la capacité de renfort de la femme invisible, on ne prend pas en compte le résultat des dés affichant un "+".......mais est-ce qu'on peut quand-même les relancer ou pas ?

Personnellement, j'ai toujours joué sans autoriser la relance mais bon, les 4 F sont tellement puissants que j'ai un doute tout à coup.
adel10
adel10
officiellement et en se referant au faq le dé est eliminé donc pas de relance
maintenant je dirais que beaucoup de joueur autorise la relance afin de diminuer la puisssance des ff , mais cela ne suffit pas
swat
swat
Merci beaucoup pour cette réponse :pouicok:
Maitresinh
Maitresinh
J'ai enfin (re)sorti ce jeu de mon placard et fait une partie complete. Quelle bonne idée, une fois capté les boucles récursives, c'est très prenant.

Du coup je me permet de poser quelques questions

1/ Dés : sur les regles VF, il est indiqué un dé "+" de renforcement. Or il n'y a pas de "+", mais un "double touche". Je suppose donc qu'il s'agit du "+".  La regle qu'on applique est que le "double touche" compte pour une "touche". Lorsqu'on peut relancer, si on refait un "double touche", cela compte pour deux touches, mais on ne relance pas. 
Pas sur que ce soit la bonne intérprétation: si les dés d'origine sont des "+", je pencherai plutot pour un simple touche à la relance

2/ au moment de l'entée en scene des criminel, mon adversaire (qui jouait les cirminel donc) n'en avait aucun inférieur au niveau de menace (de 1, donc des criminel de zero). Du coup, pas de cerveau de l'opération, ni de criminel.  On a donc considéré le Gros Titre comme résolu....ça vous est arrivé ?

3/Pour choisir les agents qui aident le criminel, je suppose qu'ils viennent tous en aide. Par Exemple si je met Le Crapaud en agent (valeur zéro en agent), il ne se comporte pas comme un criminel actif, mais on utilise sa capacité spéciale comme si c'était celle du Cerveau ?