Default
Ouistoto
Ouistoto
J'ai lu les différents sujets à propos de ce jeu et j'ai encore quelques questions :

1. Comment doit-on faire précisément quand on bouge une carte dans la colonne d'Histoire?

2. Le maître du crime gagne-t-il sa carte de plan diabolique si le super héros est mort dans le combat du gros titre, ne pouvant ainsi plus défier le super vilain?

3. Que se passe-t-il quand un super vilain perd un combat? La règle dit simplement qu'il est vaincu. doit-il attendre le tour prochain pour intervenir de nouveau, doit-il se soigner (je ne pense pas), est-il tout simplement mort (je ne crois pas non plus)?

4. Qui a l'initiative lors d'un plan diabolique : le maître du crime ou le super héros?

J'attends vos réponses,
Merci d'avance.
adel10
adel10
1
on pioche une carte ressource et on fait glisser une carte histoire du paquet vers la colonne de cartes histoires face visible en les decalants celle qui sort revient au jouer dont c'est la couleur
ou on pioche une carte ressource et on place du coté de la sortie une carte de notre couleur

2 oui cf regles anglaise

3 j'en deduit que tu parle de l'ennemi juré, il peut revenir dans le m^me tour si le hero tente un autre titre maitre du crime
si ce nb'est pas l'ennemi juré dont tu parle il est défaussé

4 le hero a toujours l'initiative lors de la premiere sequence de combat
a plus
alain
Ouistoto
Ouistoto
Ok merci pour ces précisions. Je me suis mal exprimé pour la question 1.
Ce que je veux savoir c'est comment fait-on pour changer l'ordre de la colonne d'histoire? Selon la règle, on doit décaler une carte vers la dernière case de la colonne, mais comment réorganise-t-on les trois autres?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Ouistoto dit:1. Comment doit-on faire précisément quand on bouge une carte dans la colonne d'Histoire?

Je me suis posé la même question et en relisant bien, on comprend... on parle de décalage, ce qui veut dire que :
*Lors de la phase un, on expulse la carte histoire la plus éloigné du tas de carte, on décale les autres vers le haut et on remet la nouvelle carte tirée au plus près du tas de carte.
*Lors de la phase action "histoire", on prend une carte ressource (à chaque fois) et ensuite, il y a deux choix:
-Soit on prend la première carte, on la donne à l'équipe concernée, on décale vers le haut et on repioche une carte pour mettre au plus près du tas (l'équipe qui reçoit une carte histoire gagne un point de victoire);
- Soit on "déplace la carte Histoire choisie vers le haut en décalant les autres cartes jusqu'à la dernière case", soit la plus éloignée. Par exemple, je remonte la deuxième, qui devient troisième (elle-même devenant deuxième), puis elle devient quatrième (et la quatrième devient troisième).
Adel10 dit:on pioche une carte ressource et on place du coté de la sortie une carte de notre couleur

Adel10, j'ai pas compris cette phrase à ce sujet... ???

Ouistoto dit:2. Le maître du crime gagne-t-il sa carte de plan diabolique si le super héros est mort dans le combat du gros titre, ne pouvant ainsi plus défier le super vilain?

Je suis d'accord avec Adel10... je jouais pas comme ça, avant, mais ça permet au Maître du Crime d'avoir plus de chance d'arriver à leur conclusion assez intéressant à jouer sur la fin... gniark gniark gniark :twisted:
Ouistoto dit:3. Que se passe-t-il quand un super vilain perd un combat? La règle dit simplement qu'il est vaincu. doit-il attendre le tour prochain pour intervenir de nouveau, doit-il se soigner (je ne pense pas), est-il tout simplement mort (je ne crois pas non plus)?

Ouaip, il est de suite apte à repartir à l'assaut, le bougre...
Ouistoto dit:4. Qui a l'initiative lors d'un plan diabolique : le maître du crime ou le super héros?


Toujours le super héros, comme le dit Adel10, mais je me permet d'ailleurs de signaler un truc qui m'avait pas sauté aux yeux au départ, c'est que dans ce jeu, l'avantage est à l'attaquant, ce qui veut dire qu'en cas d'égalité de "Touches" Attaque et Défense, le KO est bien pris dans les dents du défenseur... et ça arrive plus souvent qu'on ne croit, ces fichues égalités... :wink:


Chifoumi, qu'a pas fait beaucoup avancer le schmilblik, mais qui aime ce jeu, alors... il en parle, quoi!! :D
adel10
adel10
c'est la deuxieme option on ne peut rearanger les cartes ressources que si on a une cartes qui nous appartiens
on peut placer cette carte a la dernière case, c'est a dire que si un autre joueur fait une action histoire (sans rearangement) c'est cette carte qui sort, les autres pas de regles ont les places comme on veut
en tous cas c'est ce que j'ai compris
a plus
alain
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Oui, oui, tu as raison, c'est bien ça, j'avais pas fait attention non plus au fait qu'on ne pouvait mettre une carte en première position uniquement dans le cas où c'est la sienne... un point qui a de l'importance, car on ne peut pas pourrir les autres en mettant n'importe laquelle devant...

Merci de m'avoir éclairé sur ce point!!

Chifoumi
Ouistoto
Ouistoto
Tout devient plus clair, désormais. Merci à vous. :pouicok:
J'ai fait ma première partie en me trompant sur le fait que les égalités n'étaient à l'avantage de personne!... comme quoi, une relecture des règles après la première partie est une très bonne habitude. :pouicintello:
Robert Mudas
Robert Mudas
Mes camarades ont oublié, je crois, de préciser que OUI le maître du crime peut ré-intervenir tout de suite même s'il vient de perdre son combat, mais par contre NON il ne peut pas relancer de plan diabolique s'il vient d'en rater un ce tour-ci.


J'ai fait une partie "Course de l'évolution" ce matin (tous les joueurs qui ont 15 PV à la fin du tour 3 ont gagné) et j'ai tenté de faire un plan diabolique chaque tour pour que la "conclusion" du plan casse les projets de ma copine. Elle a laissé passer le premier plan diabolique, puis quand elle a vu ce que faisait le troisième (perdre 5 PV) elle a pris le risque de combattre Magnéto, et ça a donné de très bons combats !
(C'était un message du Comité de Soutien à Chifoumi Parce Que Moi Aussi J'Adore Marvel Heroes (CSCPQMAJAMH))
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
merci à toi pour le CSCPQMAJAMH, dont j'espère être membre d'office, sinon, je paye ma cotis', bien sûr...

Pour le fait qu'un Maître du Crime ne pouvait tenter sa machination qu'une fois par tour, c'est encore un truc qui m'avait échappé... je vais voir ça et je reviens... (tiptaptiptap... (bruit de pas en pantoufle qui s'éloigne!!)

[edit] (tiptaptiptap... (bruit de pas en pantoufle qui revient!!) ah ben oui, bien sûr, notre vénéré ami a raison... s'il échoue dans son plan diabolique, il ne pourra pas le retenter dans le même tour... bon, j'avoue, en même temps, ce doit être assez rare, non?... en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé... :o ouf!!

allez, bon jeu!!


Chifoumi
Nicarao
Nicarao
Si j ai bien compris lors de la premier phase on decale d une case vers le haut mais celle qui est expulsé reviens a la personne concerné ou elle est defaussé?
Parce que sinon on passe notre temps a deplacé l ordre des cartes que l equipe concerné ne reçoive pas la carte.
Aidez moiii
Default
swat
swat
Bonjour à tous (et à toutes)

Lors de la première phase, que je qualifierais de "mise à jour du plateau de jeu", en ce qui concerne la colonne "Histoire" :

1) on fait sortir la carte située en haut de la colonne ---> Cette carte est défaussée et ne revient à aucun joueur !!!

2) On décale les autres cartes d'une case vers le haut de la colonne

3) On complète l'emplacement vide (situé en bas de la colonne) par une nouvelle carte "Histoire".
adel10
adel10
swat dit:Bonjour à tous (et à toutes)
Lors de la première phase, que je qualifierais de "mise à jour du plateau de jeu", en ce qui concerne la colonne "Histoire" :
1) on fait sortir la carte située en haut de la colonne ---> Cette carte est défaussée et ne revient à aucun joueur !!!
2) On décale les autres cartes d'une case vers le haut de la colonne
3) On complète l'emplacement vide (situé en bas de la colonne) par une nouvelle carte "Histoire".


oui
oui
oui