Default
svinkel
svinkel
bonjour

j'ai un petit souci avec l'apparition des criminels: si j'ai bien compris une fois les dé pour le niveau de crise lancés et le niveau ré&duit par la valeur du hero, les joueurs non-actifs peuventy jouer des cartes criminel à commencer par le joueur qui joue l'ennemi ultime , ces joueurs prennent chacun une carte criminel. Puis ils essayent de la jouer. c'est là que c'est mois cliar dans ma tete

si on a plusieur vilains , un seul va combattre ( le cerveau) et les autres ( les agents ) se contenterons de donner leurs effets de soutient ou bien le heros doit il les battre les un apres les autres?

Merci de vos réponses
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Un seul combattra,le premier; les autres, s'ils sont posés, le seront en tant queffet de soutien.

Tu peux d'ailleurs jouer un méchant que tu avais en main et non forcément les cartes qui viennent d'ëtre piochées.
svinkel
svinkel
du coup on paye le cout de l'effet de soutient ou celui du criminel, et question lié à la première pour les jouer en effet de soutient il faut que le niveau de crise requis soit présent?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Tu payes le cout du criminel pour la carte cerveau avec la condition du niveau de crise qui va avec...
Pour toutes les autres cartes soutiens ou agents, tu payes le prix de soutien et ne t'occupe plus du niveau de crise!

Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris et qu'on le joue à ce super chouette jeu par chez nous!

:D

Chifoumi
grouik
grouik
Chifoumi dit:Tu payes le cout du criminel pour la carte cerveau avec la condition du niveau de crise qui va avec...
Pour toutes les autres cartes soutiens ou agents, tu payes le prix de soutien et ne t'occupe plus du niveau de crise!
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris et qu'on le joue à ce super chouette jeu par chez nous!
:D
Chifoumi

idem, une fois le cerveau posé les autres on ne paye que le soutien! :mrgreen:
svinkel
svinkel
du coup ces cartes soutien sont placé face visible ou pas sur le plateau? ou est qu'on peut les garder pour surprendre l'adversaire

autre question quand c'est marqué remplace 4 "poing"..., sur les cartes est-ce une valeur fixe ( 4 hit donc dans ce cas) ou 4 Dés ?
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
svinkel dit:du coup ces cartes soutien sont placé face visible ou pas sur le plateau? ou est qu'on peut les garder pour surprendre l'adversaire

Face visible, puisqu'il faut bien payer le coup en niveau de crise quand même.
svinkel dit:
autre question quand c'est marqué remplace 4 "poing"..., sur les cartes est-ce une valeur fixe ( 4 hit donc dans ce cas) ou 4 Dés ?

C'est 4 dés lancé, le symbole indique toujours le nombre de dés lancés.
svinkel
svinkel
donc face visible aucune différence entre le fait que ce soit des agent ou des effet de soutient?
grouik
grouik
svinkel dit:donc face visible aucune différence entre le fait que ce soit des agent ou des effet de soutient?

ah! Je crois que si car les agents ont un effet permanent négatif sur le héros qui combat -1 a quelque chose alors que les soutiens font une action style relancer les dés par exemple! :mrgreen:
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
exact, tout pareil que la vache et le cochon... une vraie ferme en collant, ici, j'vous dit!!
:lol: :lol:

Chifoumi, fermier à ses heures
Default
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
grouik dit:
svinkel dit:donc face visible aucune différence entre le fait que ce soit des agent ou des effet de soutient?

ah! Je crois que si car les agents ont un effet permanent négatif sur le héros qui combat -1 a quelque chose alors que les soutiens font une action style relancer les dés par exemple! :mrgreen:

Oui, les agents, c'est du permanent, les soutiens, c'est du ouanechot comme disent les jneunes (on l'utilise quand on veut et on la défausse). Et on n'applique évidemment que l'effet de soutien des agents (pas leur effet en tant que cerveau).

Ce qui peut être fait, une fois les coups payés, c'est glisser les cartes de soutien/agents sous la carte du cerveau de façon à ne laisser dépasser que le bas de ces cartes. Mais bon. C'est de la manutention, tout ceci.

PSt : M. Chifoumi, vous oubliâtes le lapin, c'est très désobligeant pour l'engeance lapine (tiens, c'est rigolo, ça, c'est quoi l'équivalent de ovin, porcin, caprin pour les lapins ? Lapin ? C'est fou, ça, comment puis-je ignorer cela ?).
grouik
grouik
c'est un lagomorphe
un léporidé :mrgreen:
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
:oops: que le sieur Bertrand ne m'en tint point rigueur... en effet, si j'oubliasserions la race lapine, il n'en est pas moins important de leur rendre leur juste place dans leur lutte acharné en collant... même si parfois les résultats :pouicboulet: sont à la hauteur de leur intelligence... :mrgreen:

;)

Chifoumi, confus
grouik
grouik
Bon Chifou plus qu'à se faire une partie! :P
svinkel
svinkel
les agents sont limités à deux par combat?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
ah non, je suis étonné car je n'ai pas souvenir d'une limite aux cartes jouées (que ce soit agent ou pouvoir)... en fait, il me semble que la seule limite est le coùt en niveau de crise uniquement...

mais à vérifier car celà m'enduit de doute, tout-à-coup...

Chifoumi, doutant... :|
adel10
adel10
svinkel dit:les agents sont limités à deux par combat?

non il n'y a pas de limitation , tu peut jouer autant de support et d'agent que tu peux payer, (regles page 11 colonne de gauche en haut)

a plus
alain
svinkel
svinkel
du coup a quoi elles servent les trois cases entre le paquet ressources et le paquet criminel, je pensais qu'il y en avait une pour le cerveau et 2 pour ses agents
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
ah non, ces cases-là, ces quand un cerveau est joué, qu'il a le symbole qui va bien (espèce de pyramide en jaune et noir), qu'il remporte son combat contre le super-héros... il devient alors un méchant récurrent, autrement dit, on pose sa carte sur une des trois cases, et il pourra potentiellement ressortir comme cerveau d'un prochain combat, si les conditions sont réunis...

en espérant avoir été clair, sur ce coup-là, car j'ai pas les noms précis de tout ça en tête!!

Chifoumi, brumeux
svinkel
svinkel
et bien avec tout ça, les trois parties qu'on a faites étaient loin de suivre les règles officielles...
Default
adel10
adel10
on ne tient pas compte du niveau de crise quand on joue un mechant placé sur les cases
en clair si on a un niveau de crise 2 et que le mechant ne peût être joué que si le niveau de crise est au moins 4, si le mechant etait placé sur une des 3 cases il peut être joué si tant est que le niveau de crime permet de payer son cout ( donc dans cet exemple il faudrait que le mechant coute 2)

sinon il y'a un faq en anglais ICI

le principal changement etant que tu n'es pas obligé de manipuler les cartes histoire quand tu effectue une action , tu peut seulement te contenter de piocher une carte event
a plus
alain
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
grouik dit:c'est un lagomorphe
un léporidé :mrgreen:

Et bien merci beucoup M. Le Cochon...