22
réponses
0
follower
Par :
svinkel |
jeudi 10 avril 2008 à 19:56

bonjour
j'ai un petit souci avec l'apparition des criminels: si j'ai bien compris une fois les dé pour le niveau de crise lancés et le niveau ré&duit par la valeur du hero, les joueurs non-actifs peuventy jouer des cartes criminel à commencer par le joueur qui joue l'ennemi ultime , ces joueurs prennent chacun une carte criminel. Puis ils essayent de la jouer. c'est là que c'est mois cliar dans ma tete
si on a plusieur vilains , un seul va combattre ( le cerveau) et les autres ( les agents ) se contenterons de donner leurs effets de soutient ou bien le heros doit il les battre les un apres les autres?
Merci de vos réponses
j'ai un petit souci avec l'apparition des criminels: si j'ai bien compris une fois les dé pour le niveau de crise lancés et le niveau ré&duit par la valeur du hero, les joueurs non-actifs peuventy jouer des cartes criminel à commencer par le joueur qui joue l'ennemi ultime , ces joueurs prennent chacun une carte criminel. Puis ils essayent de la jouer. c'est là que c'est mois cliar dans ma tete
si on a plusieur vilains , un seul va combattre ( le cerveau) et les autres ( les agents ) se contenterons de donner leurs effets de soutient ou bien le heros doit il les battre les un apres les autres?
Merci de vos réponses

Un seul combattra,le premier; les autres, s'ils sont posés, le seront en tant queffet de soutien.
Tu peux d'ailleurs jouer un méchant que tu avais en main et non forcément les cartes qui viennent d'ëtre piochées.
Tu peux d'ailleurs jouer un méchant que tu avais en main et non forcément les cartes qui viennent d'ëtre piochées.

du coup on paye le cout de l'effet de soutient ou celui du criminel, et question lié à la première pour les jouer en effet de soutient il faut que le niveau de crise requis soit présent?

Tu payes le cout du criminel pour la carte cerveau avec la condition du niveau de crise qui va avec...
Pour toutes les autres cartes soutiens ou agents, tu payes le prix de soutien et ne t'occupe plus du niveau de crise!
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris et qu'on le joue à ce super chouette jeu par chez nous!
Chifoumi
Pour toutes les autres cartes soutiens ou agents, tu payes le prix de soutien et ne t'occupe plus du niveau de crise!
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris et qu'on le joue à ce super chouette jeu par chez nous!

Chifoumi

Chifoumi dit:Tu payes le cout du criminel pour la carte cerveau avec la condition du niveau de crise qui va avec...
Pour toutes les autres cartes soutiens ou agents, tu payes le prix de soutien et ne t'occupe plus du niveau de crise!
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris et qu'on le joue à ce super chouette jeu par chez nous!
Chifoumi
idem, une fois le cerveau posé les autres on ne paye que le soutien!


du coup ces cartes soutien sont placé face visible ou pas sur le plateau? ou est qu'on peut les garder pour surprendre l'adversaire
autre question quand c'est marqué remplace 4 "poing"..., sur les cartes est-ce une valeur fixe ( 4 hit donc dans ce cas) ou 4 Dés ?
autre question quand c'est marqué remplace 4 "poing"..., sur les cartes est-ce une valeur fixe ( 4 hit donc dans ce cas) ou 4 Dés ?

svinkel dit:du coup ces cartes soutien sont placé face visible ou pas sur le plateau? ou est qu'on peut les garder pour surprendre l'adversaire
Face visible, puisqu'il faut bien payer le coup en niveau de crise quand même.
svinkel dit:
autre question quand c'est marqué remplace 4 "poing"..., sur les cartes est-ce une valeur fixe ( 4 hit donc dans ce cas) ou 4 Dés ?
C'est 4 dés lancé, le symbole indique toujours le nombre de dés lancés.

svinkel dit:donc face visible aucune différence entre le fait que ce soit des agent ou des effet de soutient?
ah! Je crois que si car les agents ont un effet permanent négatif sur le héros qui combat -1 a quelque chose alors que les soutiens font une action style relancer les dés par exemple!


exact, tout pareil que la vache et le cochon... une vraie ferme en collant, ici, j'vous dit!!
Chifoumi, fermier à ses heures


Chifoumi, fermier à ses heures

grouik dit:svinkel dit:donc face visible aucune différence entre le fait que ce soit des agent ou des effet de soutient?
ah! Je crois que si car les agents ont un effet permanent négatif sur le héros qui combat -1 a quelque chose alors que les soutiens font une action style relancer les dés par exemple!
Oui, les agents, c'est du permanent, les soutiens, c'est du ouanechot comme disent les jneunes (on l'utilise quand on veut et on la défausse). Et on n'applique évidemment que l'effet de soutien des agents (pas leur effet en tant que cerveau).
Ce qui peut être fait, une fois les coups payés, c'est glisser les cartes de soutien/agents sous la carte du cerveau de façon à ne laisser dépasser que le bas de ces cartes. Mais bon. C'est de la manutention, tout ceci.
PSt : M. Chifoumi, vous oubliâtes le lapin, c'est très désobligeant pour l'engeance lapine (tiens, c'est rigolo, ça, c'est quoi l'équivalent de ovin, porcin, caprin pour les lapins ? Lapin ? C'est fou, ça, comment puis-je ignorer cela ?).





Chifoumi, confus

ah non, je suis étonné car je n'ai pas souvenir d'une limite aux cartes jouées (que ce soit agent ou pouvoir)... en fait, il me semble que la seule limite est le coùt en niveau de crise uniquement...
mais à vérifier car celà m'enduit de doute, tout-à-coup...
Chifoumi, doutant...
mais à vérifier car celà m'enduit de doute, tout-à-coup...
Chifoumi, doutant...


svinkel dit:les agents sont limités à deux par combat?
non il n'y a pas de limitation , tu peut jouer autant de support et d'agent que tu peux payer, (regles page 11 colonne de gauche en haut)
a plus
alain

du coup a quoi elles servent les trois cases entre le paquet ressources et le paquet criminel, je pensais qu'il y en avait une pour le cerveau et 2 pour ses agents

ah non, ces cases-là, ces quand un cerveau est joué, qu'il a le symbole qui va bien (espèce de pyramide en jaune et noir), qu'il remporte son combat contre le super-héros... il devient alors un méchant récurrent, autrement dit, on pose sa carte sur une des trois cases, et il pourra potentiellement ressortir comme cerveau d'un prochain combat, si les conditions sont réunis...
en espérant avoir été clair, sur ce coup-là, car j'ai pas les noms précis de tout ça en tête!!
Chifoumi, brumeux
en espérant avoir été clair, sur ce coup-là, car j'ai pas les noms précis de tout ça en tête!!
Chifoumi, brumeux

et bien avec tout ça, les trois parties qu'on a faites étaient loin de suivre les règles officielles...

on ne tient pas compte du niveau de crise quand on joue un mechant placé sur les cases
en clair si on a un niveau de crise 2 et que le mechant ne peût être joué que si le niveau de crise est au moins 4, si le mechant etait placé sur une des 3 cases il peut être joué si tant est que le niveau de crime permet de payer son cout ( donc dans cet exemple il faudrait que le mechant coute 2)
sinon il y'a un faq en anglais ICI
le principal changement etant que tu n'es pas obligé de manipuler les cartes histoire quand tu effectue une action , tu peut seulement te contenter de piocher une carte event
a plus
alain
en clair si on a un niveau de crise 2 et que le mechant ne peût être joué que si le niveau de crise est au moins 4, si le mechant etait placé sur une des 3 cases il peut être joué si tant est que le niveau de crime permet de payer son cout ( donc dans cet exemple il faudrait que le mechant coute 2)
sinon il y'a un faq en anglais ICI
le principal changement etant que tu n'es pas obligé de manipuler les cartes histoire quand tu effectue une action , tu peut seulement te contenter de piocher une carte event
a plus
alain