152
réponses
17
followers
Par : monroe | mercredi 20 novembre 2019 à 22:41
thepetolet
thepetolet
Je ne me souviens pas du wording exact de l'obligation mais je si tu ne peux remplir aucune condition, rien ne se passe.
À vérifier aussi qu'il n'y a pas le mot clé renfort si rien ne se passe justement.
BrikBrok
BrikBrok
Bonjour à tous, et je suis très heureux de poster pour la première fois sur votre Forum qui m’a déjà apporté beaucoup de réponse sur MARVEL CHAMPIONS et d’autre jeux,

Alors voila, j’ai fais une partie récemment de Marvel CHAMPIONS, ou j’ai eu le cas suivant :
  1. Le méchant m’attaque
  2. Je défend avec un allier contre cette attaque
  3. Le méchant retourne sa carte ou il y a une étoile boost et qui dit d’infliger un dégât à tous mes personnages
  4. Mon allier meurt donc, puisque il ne lui restait plus que 1 point de vie
  5. Le méchant m’inflige ses dégats

Pouvez-vous me dire si dans ce cas, l’attaque est quand même considérée comme défendu par l’allier et donc prend tous les dégâts du méchant, ou si mon héros prend tous les dégâts comme si l’attaque n’avait pas été défendue, vu que au moment ou le méchant inflige les dégâts, il n’y a plus d’allier et donc de défenseur ?

D’avance Merci pour vos retours.
veust68
veust68
kibitzerCripure dit :Bonjour,

Quelle serait la meilleure extension après la boîte de base ?

Merci.

Salut,

Je dirais de les prendre dans l'ordre de sortie, mais c'est très subjectif. Donc The Rise of Red Skull pour commencé.
veust68
veust68
Les dés mêlés dit :Bonjour!

Petit blocage sur ce jeux.

Concernant les cartes obligations et leur possible incapacité à les résoudre.

Imaginons la situation suivante:

Je joue Black Panther
Je n'ai aucune amélioration devant moi
Le méchant a attaque et j'ai défendu
Je suis donc incliné
Phase de rencontre, mon obligation est tirée
Que se passe t-il vu que je ne peux répondre à aucune condition?

Merci d'avance

Dans ce cas l'obligation est défaussée, c'est tout

veust68
veust68
BrikBrok dit :Bonjour à tous, et je suis très heureux de poster pour la première fois sur votre Forum qui m’a déjà apporté beaucoup de réponse sur MARVEL CHAMPIONS et d’autre jeux,

Alors voila, j’ai fais une partie récemment de Marvel CHAMPIONS, ou j’ai eu le cas suivant :
  1. Le méchant m’attaque
  2. Je défend avec un allier contre cette attaque
  3. Le méchant retourne sa carte ou il y a une étoile boost et qui dit d’infliger un dégât à tous mes personnages
  4. Mon allier meurt donc, puisque il ne lui restait plus que 1 point de vie
  5. Le méchant m’inflige ses dégats

Pouvez-vous me dire si dans ce cas, l’attaque est quand même considérée comme défendu par l’allier et donc prend tous les dégâts du méchant, ou si mon héros prend tous les dégâts comme si l’attaque n’avait pas été défendue, vu que au moment ou le méchant inflige les dégâts, il n’y a plus d’allier et donc de défenseur ?

D’avance Merci pour vos retours.

Salut, effectivement tu appliques les effets du boost, qui dans ton exemple tue ton allié. Ensuite tu résous l'attaque du méchant, qui est devenue non défendue (il est trop tard pour incliner ton héro)

Erlin
Erlin
veust68 dit :
BrikBrok dit :Bonjour à tous, et je suis très heureux de poster pour la première fois sur votre Forum qui m’a déjà apporté beaucoup de réponse sur MARVEL CHAMPIONS et d’autre jeux,

Alors voila, j’ai fais une partie récemment de Marvel CHAMPIONS, ou j’ai eu le cas suivant :
  1. Le méchant m’attaque
  2. Je défend avec un allier contre cette attaque
  3. Le méchant retourne sa carte ou il y a une étoile boost et qui dit d’infliger un dégât à tous mes personnages
  4. Mon allier meurt donc, puisque il ne lui restait plus que 1 point de vie
  5. Le méchant m’inflige ses dégats

Pouvez-vous me dire si dans ce cas, l’attaque est quand même considérée comme défendu par l’allier et donc prend tous les dégâts du méchant, ou si mon héros prend tous les dégâts comme si l’attaque n’avait pas été défendue, vu que au moment ou le méchant inflige les dégâts, il n’y a plus d’allier et donc de défenseur ?

D’avance Merci pour vos retours.

Salut, effectivement tu appliques les effets du boost, qui dans ton exemple tue ton allié. Ensuite tu résous l'attaque du méchant, qui est devenue non défendue (il est trop tard pour incliner ton héro)

Les effets qui permettent de prévenir les dommages sont jouables malgré tout, par exemple Pas de côté, Salto arrière (Spider-man) ou Parade au bouclier (Captain America), et bien sûr Barrière énergétique.
veust68
veust68
Oui c'est possible, cependant dans l'exemple de BrikBrok, l'allié meurt tout de même car les cartes que tu cites préviennent les dommages subis par le le héro uniquement (cf. définition de "vous" dans le dernier RR).
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour,

Je renoue avec mon Marvel Champions.

Je ne suis jamais certain d'un point de règle.
Je m'explique.

J'illustre avec un exemple.

Je joue avec Captain Marvel.

Elle est sur sa face Héros.
Je joue son Action (dépensez...).
Je ne l'incline pas.

Puis je joue son Attaque.
Donc je l'incline.

Je le retourne côté Alter Ego, Carol Danvers.
Elle est donc inclinée.

Puis-je jouer son Action (choisissez...).

Je pense que oui.
Par contre elle ne peut pas activer REC4 car inclinée.

Non ?

Un GRAND merci pour votre aide et bons jeux.

 
antonynoh
antonynoh
kibitzerCripure dit :Bonjour,

Je renoue avec mon Marvel Champions.

Je ne suis jamais certain d'un point de règle.
Je m'explique.

J'illustre avec un exemple.

Je joue avec Captain Marvel.

Elle est sur sa face Héros.
Je joue son Action (dépensez...).
Je ne l'incline pas.

Puis je joue son Attaque.
Donc je l'incline.

Je le retourne côté Alter Ego, Carol Danvers.
Elle est donc inclinée.

Puis-je jouer son Action (choisissez...).

Je pense que oui.
Par contre elle ne peut pas activer REC4 car inclinée.

Non ?

Un GRAND merci pour votre aide et bons jeux.

 

c'est ça. tu ne peux pas utiliser son action de base rec car déjà inclinée. 
les actions de base héros ou alter-ego incline ton personnage. l
es actions "en plus" n'incline pas le personnage sauf si stipulé. tu peux donc les utiliser même incliné.

kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour antonynoh et merci beaucoup, c'est gentil.
Je jouais donc comme il se doit.
Je te souhaite de bonnes parties.
IPAlex
IPAlex
Bonjour,

Debutant dans le jeu de société et encore plus à Marvel Champions, je ne trouve pas la réponse à la question suivante:

Si je suis en héros, et que je souhaite me défendre quand l'adversaire attaque lors de sa phase correspondante, j'incline ma carte, elle ne peut donc plus être utilisée. Lorsque je révèle la carte tirée en fin de tour, cette carte stipule que je subis de nouveau une attaque. Ma défense est-elle toujours active ou suis-je obligé de subir les dégâts cette fois? Je penche pour la deuxième solution (je raisonne comme à Res Arcana: une fois engagée, la carte est inutilisable), mais j'ai un doute.
thepetolet
thepetolet
Effectivement, ton héros étant déjà incliné, donc "épuisé" ,tu ne peux pas défendre et tu es obligé de prendre les dégâts, à moins de bloquer avec un allié ou qu'un autre joueur bloque pour toi.
IPAlex
IPAlex
Merci !
IPAlex
IPAlex
Bonsoir, un autre point de règle me pose problème: hier j'ai fait une partie à deux joueurs. A la fin du tour de Rhino, nous piochons deux cartes rencontre chacun (à cause de la manigance annexe). L'une des cartes que révèlent l'autre joueur est mon obligation.

Cette obligation doit-elle être résolue en priorité, ou selon l'ordre de tour des joueurs? Par ailleurs, en réponse à l'obligation, si j'incline mon personnage, dois-je le redresser au début de la phase joueur suivante, ou suis-je contraint de rester incliné pendant cette phase ?
thepetolet
thepetolet
Bonjour,

Il faut résoudre les cartes les unes après les autres en commençant par le premier joueur.
Donc si le joueur pioche ton obligation, cette carte te revient et tu la résous et ensuite vous passez à la carte suivante.

Et pour ta deuxième question, la réponse est oui. Tu dois rester incliné durant cette phase car on ne redresse nos personnages uniquement é la fin du tour des joueurs.
IPAlex
IPAlex
C'est donc bien ce que je faisais: je suis autorisé par exemple à défendre un autre joueur qui serait attaqué, dans la mesure où je suis le dernier joueur du tour, et à ne repasser en alter ego qu'ensuite, quand je résous mon obligation.

Merci pour ces précisions!
thepetolet
thepetolet
Alors si tu choisis de résoudre ton obligation en passant en alter ego et en t'inclinant, tu ne pourras pas défendre. Pour être clair, voici un exemple de séquence:
ton pote est 1er joueur et il est incliné.
tu es 2e joueur

1er joueur reçoit deux cartes Rencontre. Il révèle la première et c'est l'obligation du 2e joueur. Le 2e joueur doit immédiatement résoudre l'effet de son obligation. 2e joueur choisit de passer en alter ego et de s'incliner pour retirer l'obligation de la partie. 

1er joueur évèle sa 2e carte rencontre qui dit que le méchant attaque le héros. Personne ne peut défendre donc 1er joueur prend tous les dégâts. 

Ensuite c'est au 2e joueur de révéler et résoudre une à une ses cartes rencontres.
IPAlex
IPAlex
Ha ok, donc l'obligation est bien à résoudre en priorité avant toute autre carte. Ca parait logique, mais je trouve la règle ambiguë comme elle stipule à la fois qu'on résout la carte immédiatement mais que les cartes sont à résoudre dans l'ordre des joueurs.

Merci encore, c'est cool d'avoir des réponses de joueurs expérimentés aussi rapidement !
veust68
veust68
IPAlex dit :Bonsoir, un autre point de règle me pose problème: hier j'ai fait une partie à deux joueurs. A la fin du tour de Rhino, nous piochons deux cartes rencontre chacun (à cause de la manigance annexe). L'une des cartes que révèlent l'autre joueur est mon obligation.

Salut, je rebondis sur autre chose : Chaque icône d'aléas en jeu attribue une carte rencontre supplémentaire lors de la 3ème étape de la phase du méchant. Une carte pour le groupe, et non pas par joueur.

Bon jeu :)

Radical
Radical
Bonjour,

Je viens de lancer ma 1ere partie en solo, dois passer à côté d'un truc évident je m'explique, lors de la phase de l'attaque ennemi (Rhino)admettons que je n'ai pas d'allié en jeu.

Je choisi de défendre avec Spiderman je l'incline def 3
Le méchant m'inflige 3 d'attaque par chance avec 0 boost
Je ne prend donc aucun dégât (3 bloque 3)

Derrière les sbires s'activent 
J'ai un sbire en jeu qui fait 2 dégâts..

Ma question est ... est ce que ce que je prend les 2 dégâts vu que j'ai déjà défendu contre rhino ou non ? ou c'est la même 2 dégat du sbire j'ai 3 de def = 0 dégât
thepetolet
thepetolet
Pour défendre et ne subire aucun dégât, tu dois être capable d'incliner un hero ou un allié pour chaque attaque. Donc si ton héros t'a servi à défendre contre une attaque durant un même tour, il est incliné et ne pourra défendre contre une autre. 
Radical
Radical
Merci bcp pour ta réponse ;)
effectivement j’ai relu attentivement la règle en fait tu refais le process « def ou pas » en inclinant un hero ou allié pour chaque sbire. De fait si t’as déjà tout incliné ben tu prends les dégâts 
Alban7060
Alban7060
Bonjour,

Après une première partie avec madame, j'aurais une petite question qui peut paraître bête mais bon, je me lance !

J'ai déjà tellement appris avec ce forum et remercie chacun d'entre vous.

- Si un ennemi est engagé avec moi ( Némésis de Spider Man pour ma part ) est ce que l'ennemi peut être attaqué par le 2iem joueurs ou non ? 

Et est ce que cet ennemi attaque le deuxième joueur comme un sbire classique à chaque tour ?

 Car j'ai compris dans la règle que le sbire engagé avec un héro reste avec le joueur mais je trouve ça un peu bisard que le jeu bascule en mode solo si vous voyez ce que je veux dire.
 
thepetolet
thepetolet
Bonjour,

Oui le 2e joueur peut attaquer ton sbire engagé avec toi. Ca sert à ça une équipe de super héros 😉.

Et effectivement tu as bien compris, quand un sbire t'engage, il restera engagé avec toi jusqu'au moment où un joueur fera tomber ses points de vie à 0 et donc n'attaquera que toi a chauwe tour. 

Bon jeu