152
réponses
17
followers
Par : monroe | mercredi 20 novembre 2019 à 22:41
Default
Si1183
Si1183
Merci pourfendeur912
fred43
fred43
bonjour

p'tite question quand on pioche une carte rencontre traitrise "RUEE" qui nou dit :

une fois revele (heros) rhino vous attaque. si un personnage est blesse par cette attaque ce personnage est sonné.

question : pioche t'on une carte boost comme une attaque normale ?
question : quand il dise ce personnage, je peux tres bien defendre avec un allié ?

je comprends pas trop le terme "blesse"  ?
c'est les points de degats non

merci
thepetolet
thepetolet
Bonjour,

Question 1: Oui, chaque attaque de héros nécessite une carte boost.
Question 2: Et oui tu peux défendre avec un allié.

Et blessé veut dire prendre des dégâts.
fred43
fred43
bonjour,

j'ai un doute  sur une phase de jeu 

ex: je suis sous forme heros "SPIDERMAN" sur les 5 cartes que j'ai en main j'ai "TANTE MAY" est ce que je peux la jouer du fait que je suis en heros ?

je dit bien la jouer et non pas l'activer (je ne peux pas du fait heros et elle alter hego ) ca j'ai bien compris, c'est simplement si je peux la mettre en jeu a ce moment la

merci
thepetolet
thepetolet
Oui tu peux jouer toutes les cartes que tu veux sans problème, peu importe ta forme (tant que c'est n'est pas un évènement).
Après comme tu l'as dit, tu dois être sous la forme écrite sur la carte pour pouvoir l'activer.
fred43
fred43
bonsoir

encore une p'tite question

si mon heros a une carte" sonné " est ce que je peux quand meme passer en alter ego ?

bien evidemment en me remettant en heros je remets la carte sonné

merci
thepetolet
thepetolet
Oui rien ne t'empêche de changer de forme avec une carte état.
fred43
fred43
bonsoir,

encore moi, autre question, si mon mechant RHINO a deja une carte attaché avec lui (carte CHARGE)
et que je retire la meme carte (CHARGE)  que fais je ?

merci

au passage j'adore ce jeu, quelle immersion le TOP !!!!
thepetolet
thepetolet
Pas sur de bien comprendre la question. Si rhino à deux cartes charge sur lui, ben il a+6 d'attaque et les deux cartes sont défaussées à la fin de l'attaque.
fred43
fred43
ouf ca va faire mal !!!

merci pour ta reponse (encore une fois) thepetolet c'est super sympa

allez j'y retourne
Default
thepetolet
thepetolet
je t'en prie, le forum est lä pour ça ;)
fred43
fred43
bonsoir 

sur ma manigance principal j'ai 2 menaces
sur une manigance annexe j'ai 1 menace

je vais contrer avec un allié qui a 2 de contre

puis je retirer 1 menace sur la manigance annexe (donc supprimer cette manigance ) et 1 menace sur la principale ?
ou alors il faut supprimer sur la meme manigance ?

a mon avis je pense que c'est possible

merci

 
pourfendeur912
pourfendeur912
fred43 dit :
a mon avis je pense que c'est possible

 

Et bin non, tu ne peux contrer qu'une seule manigance à la fois.

Il faudrait un mot clé du style "déferlement de contre" pour permettre ça.

fred43
fred43
ok merci pour ta reponse

donc je me serai planté !!
fred43
fred43
Bonjour

a la phase joueur quand on repioche pour se re faure notre taille de main on pioche combien de cartes ?

ex spiderman a une taille de 5 , il m'en reste 1 , j'en pioche 4 ou 5 ?

pour moi je n'en pioche que 4 pour en avoir justement 5, je joue comme ca

merci
thepetolet
thepetolet
Tu as juste. Tu pioches pour aller à ta taille de main inscrite sur ta carte personnage.
fred43
fred43
bonsoir

allez encore une p'tite question

je joue BLACK PANTHER je joue la carte amelioration GRIFFES DE PANTHER qui dit infliger 4 degats si il s'agit de la derniere etape ce qui est le cas.....

mon mechant RHINI 1 lui reste 3 pts de vie, du fait que je lui inflige 4 degats est ce que RHINO 2 attaque avec 14 pts de vie au lieu des 15 initiale ?

merci

j'en profite 2e p'tite question quand je joue toujours GRIFFES DE PANTHERE c'est la seule amelioration que j'ai en jeu comme il s'agit de la derniere et 1er etape je lui afflige 4 ou 2 degats ?

je dirai juste 2 , a voir
pourfendeur912
pourfendeur912
Alors attention pour Black Panther, quand tu joues l'amelioration "griffes de panthere" tu ne déclenches pas son spécial. Pour déclencher le spécial de tes améliorations il faut jouer "wakanda éternel".

Sinon oui c'est ça, si ta seule amelioration black panther c'est les griffes alors c'est également la derniere de la séquence et tu infliges 4 dégats au lieu de 2.

Si Rhino phase I n'a plus que 3PV, il passe en phase II full life donc 15PV et non 14, l'excédent de dégats est perdu.
fred43
fred43
ok

encore merci pour cette reponse
fred43
fred43
bonjour,

je m'attaque a jouer THOR

la carte LANCER DE MARTEAU donne 8 dégâts a un ennemi !!!!

cette attaque gagne déferlement, c'est a dire si mon mechant a 6 pts de vie et que je suis engagé avec un sbire je peux donc donner au sbire les 2 pts manquants ?


cette carte est trop trop puissante non

je distribue les pts manquants c'est ca ?

merci
 
Default
thepetolet
thepetolet
je veux pas dire de bêtise, à vérifier mais je crois que c'est le contraire.
Tous les dégâts excédentaires infligés à un sbire sont infligés au méchant.
fred43
fred43
je peux tres bien attaquer le mechant non ( 8 degats a un ennemi, le mechant fait partie des ennemis)

tous les degats excedentaires infligés au mechant peuvent etre infligé au sbire si il y en a un non ,

 
thepetolet
thepetolet
Oui tu peux attaquer le méchant (si le sbire n'a pas la capacité garde) mais le déferlement ne marche pas dans ce sens. 

Regarde dans la section "mots cles" du guide de référence. 
thepetolet
thepetolet
À mon tour de poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le livret de règle.
Quand la manigance principale a un attachement attaché à elle et qu'elle passe au stade suivant, l'attachement reste attaché au stade suivant ou est-il défaussé?
veust68
veust68
Dans ce cas la carte attachée ne reste pas au stade suivant, car lorsque tu passe au stade 2, tu changes de manigance (la première quitte le jeu).

CF guide de référence "attacher une carte" :
Une fois qu’une carte est attachée, elle reste en jeu jusqu’à ce que l’élément auquel elle est attaché quitte le jeu (auquel cas, la carte attachée est défaussée) ou qu’une capacité/un effet de jeu ne fasse quitter le jeu à la carte attachée.
thepetolet
thepetolet
Ok top, merci pour ta réponse. Dans le doute, j'ai appliqué l'effet le plus pénalisant pour le joueur ;)
thepetolet
thepetolet
Est-ce que l'effet "Une fois révélée" de la carte méchant doit être résolu s'il est présent sur la carte lors de la mise en place?
thepetolet
thepetolet
2e question:
Partie à 2 joueurs. Mon coéquipier joue Spider Woman commandement et moi je joue Iron Man.
Si mon coéquipier jouer l'allié Iron Man, est-ce que sa capacité de réduire le coût de chaque amélioration pour Iron Man de 1 est également valable pour mon héros ou seulement pour son allié?
pourfendeur912
pourfendeur912
La capacité n'est valable pour aucun de vous deux puisque ton partenaire ne peut tout simplement pas jouer Iron Man en allié, sauf si tu es éliminé en tant que héros auquel cas la capa ne sera active que pour IronMan allié.

C'est juste la regle que tu ne peux pas avoir un heros et le meme en allié en jeu en meme temps. Iron man allié devient une carte ressource dans ce cas de figure.


 
pourfendeur912
pourfendeur912
thepetolet dit :Est-ce que l'effet "Une fois révélée" de la carte méchant doit être résolu s'il est présent sur la carte lors de la mise en place?

Oui tu appliques l'effet à la mise en place, c'est souvent le cas en mode expert en effet où tu joues les phases 2 et 3 du méchant.

Default
thepetolet
thepetolet
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour tes réponses ;)
Alex100872
Alex100872
Bonjour, je viens de me lancer dans Marvel Champions et j'ai deux questions pour lesquels je n'arrive pas à trouver de réponse dans les règles ni dans les forums :
1/ Quand on change de stade avec le Rhino, il est indiqué sur la carte qu'on doit mélanger le deck rencontre. Doit-on le mélanger avec la défausse ?
2/ Sur les cartes joueurs, il est parfois indiqué "choisissez un joueur". Peut-on se choisir soi-même ?
Merci