152
réponses
17
followers
Par : monroe | mercredi 20 novembre 2019 à 22:41
Default
Pyrouette
Pyrouette
Bonjour, j'ai une question et j'arrive pas à trouver une réponse.

Les cartes evenements ne se jouent que pendant le tour des héros? Par exemple "sens d'araignées améliorée" je la pose à mon tour et elle se résous au tour du méchant quand la condition est remplie ?

Ou on peux jouer ces cartes n'importe quand ?

Merci
Chakado
Chakado
Les cartes évènement ne se jouent pas forcément pendant le tour des héros, ça dépend ce qui est marqué dessus.
Par exemple, la carte "Sens d'araignée améliorés" porte la mention "Interruption de Héros".
Une carte "Interruption de Héros" : cela signifie que cette carte peut se jouer lorsque la condition citée sur la carte a lieu (dans cet exemple, au moment où une carte Traîtrise est piochée).
Même chose pour les capacités de "Réponse".
Jirykan
Jirykan
J'aurai une question sur la défense, est ce que je peut défendre avec un allié alors que je suis en forme alter ego ? Et si le méchant a déferlement est ce que je me prend quand même les dégâts supplémentaires superieur au point de vie de mon allié ? 
merci pour vos retour 😀
Chakado
Chakado
Mmm comment ça ? Si tu es sous la forme alter-ago, a priori le méchant n'attaque pas, il manigance, non ?
Jirykan
Jirykan
Ah oui vrai j'ai oublier de dire que j'étais en duo et j'ai défendu avec un de mes allié pour protéger le deuxième joueur, mes mon personnage étais en alter ego, et le méchant avais déferlement. Mon allié avais 1 point de vie et le méchant faisait 6 de dégât, est ce que mon Peter Parker prend les dégâts où est ce que le déferlement ne marche pas? ou alors je n'avais pas le droit de défendre avec l'allié car j'étais en alter ego ?

J'espère avoir étais assez claire dans ma formation. 😀
Chakado
Chakado
C'est très très clair, je n'avais pas pensé à ce cas de figure, jouant essentiellement solo.
Et c'est une très bonne question, parce que ce point a justement fait l'objet d'une mise à jour du guide de référence :

Overkill — If an ally is used to defend against an attack with overkill, any excess damage from the attack (damage beyond the ally’s remaining hit points) is dealt to the identity of the player controlling the ally, if able.

(Dans la 1ère version, la partie en gras était "the hero" (avec une minuscule).

Donc oui, l'alter ego Peter Parker se prend les dégâts en excès.
Jirykan
Jirykan
D'accord je te remercie beaucoup de l'information 😀
firefly1574
firefly1574
bien le bonjour a vous  question

doit ton rebrasser notre librairie une fois celle ci vider et meme chose pour la librairie du mechant?
Je n'arrive pas a rouver l'information dans le livre des reglements
bidousagittarius96
bidousagittarius96
Bonjour,

Pages 6 et 7 du livret de règles à "Deck joueur vide" et "Deck rencontre vide".

Deck joueur vide
"Si le deck d’un joueur tombe à court de cartes, ce joueur mélange sa pile de défausse pour se reconstituer un nouveau deck. Ce joueur se voit immédiatement attribuer une carte du deck Rencontre."
==> il faut donc prendre immédiatement une carte rencontre mais elle ne sera révélée qu'au tour des méchants avec les autres qui seront piochées

Deck rencontre vide
"Si le deck Rencontre tombe à court de cartes, la pile de défausse Rencontre est immédiatement mélangée pour former un nouveau deck Rencontre. Un pion Accélération est alors placé à côté du deck Manigance."
==> on ajoute un jeton d'accélération qui restera donc là jusqu'à la fin de la partie. Et au cas où cela susciterait aussi cette question: on en ajoute à chaque fois qu'on le vide, pas seulement 1.
Jajake
Jajake
Bonjour, j'ai une question sur les extensions héros.
Apportent elles de nouvelles cartes ?
Je trouve le deckbuilding plus que limité dans la boite de base, donc est ce que les packs héros changent ça ?
Default
pourfendeur912
pourfendeur912
Oui les extensions heros apportent de nouvelles cartes. Ils sont montés autour d'une affiliation et tu as des cartes inedites dans les 3 autres+basique, en general une carte de chaque affinité en 3 exemplaires.

Tu trouveras un aperçu du contenu de chaque pack ici pour te faire une idée

https://mc.cgbuilder.fr/liste_carte/7/
Red Dawn
Red Dawn
Bonjour à tous,

j’aurais bien aimé faire imprimer de manière propre l’extension gratuite Fanatique Kree pour l’intégrer dans le jeu, mais je ne vois pas du tout comment faire.

les rares imprimeurs mentionnés sur les réseaux sociaux sont aux US ou UK et proposent uniquement la VO (avec de gros frais de port).

Et les fichiers fournis sur le site FFG ne sont pas du tout pratiques, ne serait-ce que pour une impression domestique (mais je ne suis peut-être pas doué). Alors encore pour un imprimeur...

[edit] zut, désolé, je me suis trompé de topic
zeromana83
zeromana83
M’enfin Gandalf c’est quand même un autre niveau que Nick Fury, un Istari comparé à un humain borgne 😜
julie234
julie234
Lami dit :
Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^

oui aux deux questions!

andromak
andromak
J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 
thepetolet
thepetolet
Bonjour,

J'aurais besoin d'une confirmation sur un point de règles concernant les Traitrises avec la mention "une fois révélée".

Lors de la phase de boost du méchant (attaque ou manigance), si je tire une carte Traitrise qui n'a ni d'icône de boost ni d'étoile, l'action du méchant n'est pas boostée mais faut-il faire l'action de la Traitrise ou c'est seulement à la phase d'attribution de carte rencontre que les Traitrises ont un effet?

EDIT: je crois avoir trouvé la réponse mais j'aimerais juste être sur que s'il n'y a pas d'icône ne bas à droite, il n'y a pas de boost et la traitrise ne se déclenche qu'à la phase d'attribution des cartes rencontres.
Chakado
Chakado
C'est bien ça, lors de la phase de boost seules les icônes de boost (et l'éventuelle capacité de boost indiquée par une étoile) comptent, tout le reste de la carte est ignorée. S'il n'y a pas d'icône, tu pousses juste un gros soupir de soulagement.
thepetolet
thepetolet
Erreur
pourfendeur912
pourfendeur912
andromak dit :J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 

non tu n'ajoutes pas les environnements à la manigance annexe. L'homme absorbant gagne les 4 traits tant que la manigance est en jeu.

en ce qui concerne les jetons retard, ce sont des jetons à part differents des jetons compteur de menace
(les jetons vert generique de la boite de base) et ils ne sont donc pas comptabilisé dans l'avancée de la manigance principale. Par contre ils interagissent avec la traitrise "Retarder les heros" puisque tu dois placer 1 menace pour chaque paire de jeton Retard.

Tchance
Tchance
Bonjour à tous hier soir l’on s’est remit à Marvel champion et pour l’instant on s’est bien rappeler les règles mais il y a une seul chose qui nous a travailler. Ma femme a assommer le boss et ensuite c’etait La phase d’attaque de celui donc on a jouer qu’il s’est mit a m’attaquer moi car 1er joueur donc on a retirer son assommer. Et ensuite il pouvais attaquer le héros de ma femme c’est bien ça ? Merci par avance
Default
thepetolet
thepetolet
C'est bien ça.
bohu
bohu
julie234 dit :
Lami dit :
Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^

oui aux deux questions!

Alors, pour la deuxième question, c'est non, comme expliqué en page précédente ;-)
"Sonné" remplace l'action de l'attaque, celle-ci n'est donc pas initiée. Donc SpiderMan ne pioche pas de carte.

dope
dope
Bonjour ! Deux petites questions :
  • Peut-on payer plusieurs cartes avec une seule carte ressource ? exemple payer trois cartes de coûts avec une carte produisant 3 ressources ?
  • Personnage ami : est-ce que cela concerne également notre héro ? Exemple : "soigner deux dégâts à un personnage ami" est-ce que je peux soigner mon héro ?
thepetolet
thepetolet
1 - Je pense pas car tu joues une carte par une carte, donc tu payes une carte à la fois
2 - "Ami est un terme général qui désigne les cartes contrôlées par les joueurs" donc oui
Hinashi
Hinashi
1- non tu ne peux pas payer plusieurs cartes. Livre de référence  : "Toute ressource générée en surplus par rapport au coût indiqué est perdue après le paiement du coût."

2 - ami concerne les cartes contrôler par le joueur
andromak
andromak
pourfendeur912 dit :
andromak dit :J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 

non tu n'ajoutes pas les environnements à la manigance annexe. L'homme absorbant gagne les 4 traits tant que la manigance est en jeu.

en ce qui concerne les jetons retard, ce sont des jetons à part differents des jetons compteur de menace
(les jetons vert generique de la boite de base) et ils ne sont donc pas comptabilisé dans l'avancée de la manigance principale. Par contre ils interagissent avec la traitrise "Retarder les heros" puisque tu dois placer 1 menace pour chaque paire de jeton Retard.

merci pour les infos, du coup il faut connaitre chaque trait par coeur. du coup il est qd meme surpuissant le bougre !!! :)

merci encore

dope
dope
Merci ! autre petite question : mon méchant manigance, ma manigance principale 1B arrive au max du nb de menaces : je passe à la manigance suivante 2A, 2B et là les sbires placent leur menaces sur la nouvelle manigance 2B ? Les menaces en trop du méchant sur le 1B ne passent pas sur le 2B ?
 
pourfendeur912
pourfendeur912
andromak dit :
pourfendeur912 dit :
andromak dit :J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 

non tu n'ajoutes pas les environnements à la manigance annexe. L'homme absorbant gagne les 4 traits tant que la manigance est en jeu.

en ce qui concerne les jetons retard, ce sont des jetons à part differents des jetons compteur de menace
(les jetons vert generique de la boite de base) et ils ne sont donc pas comptabilisé dans l'avancée de la manigance principale. Par contre ils interagissent avec la traitrise "Retarder les heros" puisque tu dois placer 1 menace pour chaque paire de jeton Retard.

merci pour les infos, du coup il faut connaitre chaque trait par coeur. du coup il est qd meme surpuissant le bougre !!! :)

merci encore

Connaitre par coeur? Pourquoi faire? Ce n'est pas parce que le mechant a les 4 traits que tu dois appliquer les réponses forcées des 4 environnements (il n'y en a jamais plus d'un seul en jeu, celui qui arrive remplace celui qui est en place). Il faut juste comprendre que toutes les traitrises seront boostées et les Duplications Omni-Morphe deviennent un vrai cauchemar.

pourfendeur912
pourfendeur912
dope dit :Merci ! autre petite question : mon méchant manigance, ma manigance principale 1B arrive au max du nb de menaces : je passe à la manigance suivante 2A, 2B et là les sbires placent leur menaces sur la nouvelle manigance 2B ? Les menaces en trop du méchant sur le 1B ne passent pas sur le 2B ?
 

Les menaces en trop du mechant ne sont pas reportées en 2B, mais celles des sbires qui n'ont pas encore manigancé sont ajoutées, elles.

Il en va de meme lorsque le mechant passe du stade I au stade II, il revient full life avec tous ses statuts.
Si tu avais fais une attaque à disons 5 alors qu'il ne lui restait que 3 points de vie, l'excedent est perdu.

Sasha
Sasha
a Supprimer 
Default
Si1183
Si1183
Bonjour,

Je viens de jouer ma 1ère partie en duo et j ai une interrogation sur les cartes soutien sans jetons ou sans précisions : tante may, manoir,...Est ce qu une fois les cartes "achetées", elles sont defaussées à la 1ère utilisation (usage unique) ou elle reste en jeu pour les tours suivants?

Merci 
pourfendeur912
pourfendeur912
Les soutiens que tu nommes n'ont pas à être défaussés sauf effet de cartes spécifique et restent donc en jeu.