5
réponses
0
follower
Par :
thi13 |
lundi 15 mars 2004 à 17:51

dans un scenario il y a un hexagone qui permet de choisir une matiere de son choix.
lors d'une partie un joueur possedait une ville et 2 colonies sur ce gisement .
question;pouvait il choisir 4 matieres differentes ou devaient ils prendre 4 matieres identiques de son choix ?
MERCI
lors d'une partie un joueur possedait une ville et 2 colonies sur ce gisement .
question;pouvait il choisir 4 matieres differentes ou devaient ils prendre 4 matieres identiques de son choix ?
MERCI

Je n'ai pas la traduction officielle sous les yeux, mais voilà ce que dit celle du Génie de la Lampe :
Donc à mon avis, il peut prendre 4 cartes différentes sans problèmes.
Si le chiffre figurant sur l'hexagone d'or est tiré, le joueur qui a une colonie adjacente à cet hexagone peut prendre une matière première de son choix. S'il a une ville, il choisit 2 matières premières de son choix (elles peuvent être différentes).
Donc à mon avis, il peut prendre 4 cartes différentes sans problèmes.

Oui, il peut prendre 4 matières premières différentes.
Si on est en Stadt & Ritter (Villes & Chevalier), il peut prendre 4 matières premières différentes, mais en aucun cas une marchandise (ou article de commerce selon les traductions (je veux dire du papier, de la monnaie ou du tissu)) même s'il a une ville sur cet hexagone.
Si on est en Stadt & Ritter (Villes & Chevalier), il peut prendre 4 matières premières différentes, mais en aucun cas une marchandise (ou article de commerce selon les traductions (je veux dire du papier, de la monnaie ou du tissu)) même s'il a une ville sur cet hexagone.

Yep...
Ben nous on fait pas comme ça.. Mais bon, vu qu'on applique pas les règles...
En gros, pour un HEXAGONE OR, c'est celui qui a une ou plusieurs colonie qui dit quel est la matière qu'il choisit; Et toutes ces colonies/villes lui rapportent CETTE matière. Et si il y a une ville alors c'est une matière avancée plus une de base (cas du moton-laine, pierre-argent et bois-papier) mais si c'est le blé ou l'argile, alors il en gagne 2.
Voilà. Mais je me demande i il n'y a pas des différences depuis que le jeu est traduit en français. Parce que j'ai la version allemande et je me demande si il n'y a pas des différences à ce niveau là ?!?
M. Forest
Ben nous on fait pas comme ça.. Mais bon, vu qu'on applique pas les règles...
En gros, pour un HEXAGONE OR, c'est celui qui a une ou plusieurs colonie qui dit quel est la matière qu'il choisit; Et toutes ces colonies/villes lui rapportent CETTE matière. Et si il y a une ville alors c'est une matière avancée plus une de base (cas du moton-laine, pierre-argent et bois-papier) mais si c'est le blé ou l'argile, alors il en gagne 2.
Voilà. Mais je me demande i il n'y a pas des différences depuis que le jeu est traduit en français. Parce que j'ai la version allemande et je me demande si il n'y a pas des différences à ce niveau là ?!?
M. Forest

Je ne sais pas s'il y a des différences dans la version française, mais les règles proposées sur notre site sont une traduction de la règle allemande originale, Et je n'ai jamais rien vu sur les FAQ allemandes de Teuber dans le sens d'un choix d'une matière unique pour toutes les colonies et/ou villes adjacentes ou sur l'obtention de matières transformées. Maintenant si l'éditeur français a décidé de traduire différemment, libre à lui!