surame
surame
J'aimerais éclaircir un point dans le déplacement de l'architecte. Il est écrit dans les règles que l'architecte peut se déplacer librement pendant ses deux actions. La question que je me pose et la suivante : peut-il se déplacer après son action ? Je m'explique, dans mon tour de jeu, je choisis les deux actions suivantes :

1 - je prends deux maisons de ma réserve ;
2 - je construis un palais et un maison.

Pour la deuxième action, je vais dans la ville A pour construire un palais, puis dans la ville B pour construire une maison, et comme je suis opportuniste, je vais dans la ville C où se trouve le maharaja afin de ne pas avoir 0 point et récupérer un peu d'argent. Est-ce que ce dernier déplacement est autorisé ou non ?

merci d'avance,

surame
ReiXou
ReiXou
C'est parfaitement autorisé.
petezahh
petezahh
Oui, c'est parfaitement autorisé.

Par contre, n'oublie pas que l'architecte ne paye pas lui même ses déplacements mais que c'est la banque qui le fait!! Donc ce genre de déplacement ne doit pas être effectué "à vide", c'est à dire sans augmentation de tes revenus en fin de tour, car sinon, tu as enrichi tes adversaires pour rien...
surame
surame
Peux-tu préciser ce que tu entends dans la phrase ce n'est pas l'architecte qui paye lui même ses déplacements, c'est la banque qui le fait. Pour moi, on a toujours joué de la manière suivante : quand je vais de la ville A à la ville B, je paye 1 pièce à tous les joueurs qui possèdent une maison dans un village où je n'ai pas moi-même de maison. Je ne vois pas l'action de la banque dans ce cas-là.

surame
petezahh
petezahh
surame dit:l'architecte peut se déplacer librement pendant ses deux actions.


En fait, l'architecte ne paye pas ses déplacements, et c'est le seul personnage dans ce cas. Par contre, les joueurs posédant des maisons sur les villages recoivent bien leur droit de passage, et c'est la banque qui verse la somme.

Si je vais de la ville A à la ville B par un chemin m'amenant à payer 3 pièces à Paul et 2 pièces à Pierre, et si je ne possède pas l'architecte, je paye le déplacement sur mon trésor personnel. Par contre, si j'ai l'architecte, Paul et Pierre recoivent bien 3 et 2 pièces, mais de la banque
surame
surame
petezahh dit:En fait, l'architecte ne paye pas ses déplacements, et c'est le seul personnage dans ce cas.


En fait, je crois que l'on parle de la même chose. Tu veux parler du moine plutôt que de l'architecte car chaque joueur possède un architecte qui peut devenir moine avec la carte adéquate. C'est bien ça ?
petezahh
petezahh
surame dit:En fait, je crois que l'on parle de la même chose. Tu veux parler du moine plutôt que de l'architecte car chaque joueur possède un architecte qui peut devenir moine avec la carte adéquate. C'est bien ça ?


Ok, c'est ça!!

Dsl pour l'embrouille...