6
réponses
1
follower
Par : Shakamaster | vendredi 13 décembre 2019 à 11:14
Default
Shakamaster
Shakamaster
Bonjour,

Suite à une dernière fin de partie chaotique, une question se pose :
Lors de la dernière action de la partie, après que le joueur a usé la pioche, est-on obligé de faire une action parmi les 4 disponibles ou peut-on ne rien faire si la ou les actions possibles ne nous arrangent pas?

Par exemple, si il n'y a plus aucune carte à piocher nulle part, si on n'a plus assez d'argent pour poser des cartes ou acheter un district, est-on obligé d'activer son plan urbain, quitte à récolter de la pauvreté qui va nous plomber?

Merci!

 
NeK
NeK
Il me semble que tu peux choisir l'action de piocher, même si tu pioches 0 cartes 😉
Je checke dans la règle demain mais ça doit être dans le chapitre sur l'action de pioche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Liopotame
Liopotame
Il faut faire une action à son tour, même si celle-ci ne nous arrange pas.
Concernant l'action de pioche s'il n'y a plus de cartes exposées, même sur BGG il n'y a pas de réponse officielle.
Le consensus tend vers la possibilité de réaliser l'action en ne piochant aucune carte... Idem si tu achètes un district qui te fait piocher des cartes. Si et seulement si il n'y a aucune carte à piocher, bien entendu.
NeK
NeK
Sur les règles de la 1ere version :

"Si aucune carte n'est disponible, vous pouvez quand même prendre cette action, mais vous ne faites rien du tout."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shakamaster
Shakamaster
Merci pour vos retours!
Je pense que c'est moins punitif, donc nous adopterons la règle de la V1! ;)
Liopotame
Liopotame
Je pense que cette règle de la V1 est également la règle de la V2 mais on ne peut pas dire que ce soit très explicite.