Default
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour à tous,

Il est dit dans la règle :  "un char est à l'Abri si le char qui lui tire dessus est dans l'impossibilité de tracer une ligne de mire sur au moins 3 de ses 4 coins sans traverser un obstacle"

Tric Trac


Or page 12  ou 15 (image ci-dessus) le T34 (à droite) qui possède 2 coins dans la forêt et 2 coins dans la plaine n'est plus à l'abris (il n'a plus 3 coins indisponibles mais 2 encore dans la forêt) il est bien dans la même situation que le Cromwell au dessus (dans la règle par dispo sur la photo ici). Comment se fait il que le T34  est indiqué sous abris ? Je ne comprends pas...

Merci pour votre réponse.

 
ndeclochez
ndeclochez
En suivant  cette vidéo 


Le char en défense est aussi à l'abris avec 2 coins cachés. Je pensais qu'il fallait 3 coins indisponibles.

Donc si j'arrives à comprendre : si le char en attaque arrive avoir 3 coins en ligne de mire sur le char en défense. Ce dernier ne sera pas à l'abris.