Tony67
Tony67
Bonjour les amis,

J'ai fais l'acquisition de la boîte de base il y a peu et franchement une tuerie atomique nous avons passez à 3 quasiment 20h dessus et franchement je suis in love.

Maintenant j'aurais besoin de vos avis expert s'il vous plaît pour éclairer ma lanterne sur un sujet où j'ai un doute, je vous explique.

Nous avons un joueur qui à Legolas équipait de cape de Fangorn et son arc (évolution 2), la cape inflige 2 dégâts avec 1 succès et son arc 1 dégât avec 1 étoile et 2 5 dégâts avec 2 étoiles.

Ma question est si je fais 3 succès lors de mon test d'agilité combien je fais de dégâts?

Car j'hésite entre 5 si je peux cumuler la cape de Fangorn et l'arc ou seulement 3 si je peux prendre qu'un objet.

Merci d'avance pour vos retours 🙏.
Bobby
Bobby
Comme dit dans l'autre sujet, tu peux cumuler les objets qui ont la même icone, donc cape de Fangorn + Arc ont tous les 2 :
- l'icone de la caractéristique agilité
- l'icone d'arme à distance
=> Donc tu peux utiliser les 2 objets pour un test d'attaque avec l'agilité à distance.

Par contre attention, un succès ne peut être utilisé que pour un équipement (tu ne peux pas utiliser un succès à la fois pour l'arc et la cape).
Donc dans ton cas tu peux dépenser 3 succès sur l'arc et 1 sur la cape si j'ai bien suivi, donc 4 succès si tu veux faire les dégats max.
Dans l'extension il y a Gandalf qui a son Baton de marche + épée, au niveau 2 ils sont sur la même carac et avec beaucoup de succès tu peux faire beaucoup de dégats!
Tony67
Tony67
Merci beaucoup Bobby donc avec 4 succès dans mon cas ça ferais 9 coups.

Merci beaucoup.
pitannie
pitannie
Bonjour
dans le chapitre 6 ou 7 une fois posées toutes les tuiles comment fait on pour sortir de la caverne? Il n'y a pas de flèches qui se font faces donc pas de sortie possible !
merci de vos reponses
Uphir
Uphir
Je n'ai jamais rencontré ce soucis. Le chapitre 6 ou 7 de quelle campagne ?
pitannie
pitannie
bonjour Uphir
chapitre 7 campagne 1
Bobby
Bobby
Je n'ai jamais rencontré le problème non plus. As tu une copie d'écran de ta carte?
Deadmoney48
Deadmoney48
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir le jeu de base et j'en suis complètement dingue !
J'ai déjà recommencé 2 fois la première campagne les os de ????? parce que je m'étais trompé dans la compréhension des cartes.

J'ai pris Gimli en rôle gardien et Légolas en rôle chasseur comme conseiller.
La carte gardien 1 précise la chose suivante :

On peut utiliser Protection pour chaque héros sur la case ou la case adjacente.
On peut utiliser Protection 3 en défaussant la carte.

Question 1 : Est-ce que Protection peut être utilisé pour Gimli ?
Question 2 : Si je suis sur la case de Légolas et que celui-ci se fait attaquer 3 fois, est-ce que je peux utiliser Protection à chaque fois ou c'est une fois seulement ?
Question 3 : Tant que je n'utilise pas Protection 3, je garde la carte préparée, c'est juste ?

Question subsidiaire : Est-ce que je peux faire dans mon tour de jeu dans cet ordre déplacer Gimli, déplacer Légolas, attaquer Légolas, explorer Gimli ?

Merci pour vos réponses.
Je voudrais jouer dans les règles de l'art.
SDO
SDO
Selon moi :

Q1 : oui, si tant est que la formulation est bien chaque heros et non pas chaque autre heros
Q2: 1 fois jusqu’a 3 dégâts
Q3: des que tu utilises le pouvoir la carte est défaussée

Non, toutes les actions d’un perso avant de passer a un autre.
 
Deadmoney48
Deadmoney48
Merci pour la rapidité des réponses.
Je vais reformuler ma question 2 parce qu'elle n'était pas claire.

Gimli et Légolas sont sur la même case avec Gimli qui a la carte Gardien 1 préparée.
Admettons qu'il y ait 3 groupes d'ennemis différents sur le plateau.
Lors de la phase d'ombre, le premier groupe attaque Légolas, je peux utiliser donc la compétence Protection 1 de la carte Gardien 1 de Gimli.
Ensuite un deuxième groupe d'ennemi arrive pour attaquer encore Légolas, est-ce que je peux à nouveau utiliser la compétence Protection 1 de la carte Gardien 1 de Gimli ?
alexasteph
alexasteph
Si si, elle était claire et la réponse aussi, c'est non, car lorsque tu utilises la capacité protection sur une attaque, la carte est défaussée, donc plus disponible pour la prochaine attaque.

En fait la protection 1 permet de protéger un héros sur la même case ou sur une case adjacente alors que la protection 3 seulement sur la même case.

Dans ton exemple, lors de l'attaque du premier groupe et si tu utilises protection 1, alors la carte sera défaussée, donc plus utilisable pour le deuxième groupe.
Deadmoney48
Deadmoney48
C'est pas mentionné explicitement que la carte est défaussée pour le protection 1 alors que ça l'est clairement sur le protection 3, d'où mon interrogation.
alexasteph
alexasteph
En fait sur pas mal de carte, il n'y a pas de marquer le fait de défausser la carte, mais c'est bien marqué dans le récapitulatif des effets au dos d'un des deux livrets.

Le fait de défausser est un coût pour appliquer l'effet de la capacité.
Deadmoney48
Deadmoney48
Merci pour les explications
Deadmoney48
Deadmoney48
J'ai un dernier point d'interrogation concernant certaines instructions.
Lorsque l'application nous dit de retourner X peurs ou X blessures, on parle bien de celles qu'on a déjà dans notre espace de jeu ?
L'application ne nous a pas demandé d'en piocher. 
Est-ce qu'on doit en piocher X si on n'en a pas ?
SDO
SDO
Non!
A confirmer mais tu reappliques les malus sur tes cartes retournees.
Deadmoney48
Deadmoney48
C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la confirmation.
Deadmoney48
Deadmoney48
Question concernant les peurs et les dégâts.
Je prends un dégâts sur lequel est marqué que je dois juste retourner la carte.
Si ensuite, une instruction me dit de retourner un dégâts, est-ce que je retourne cette carte et rejoue l'effet qui me dit de retourner la carte face cachée ou est-ce que je garde juste ce dégâts face visible sans suivre ce qui est marqué dessus ?
 
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Deadmoney48 dit :Question concernant les peurs et les dégâts.
Je prends un dégâts sur lequel est marqué que je dois juste retourner la carte.
Si ensuite, une instruction me dit de retourner un dégâts, est-ce que je retourne cette carte et rejoue l'effet qui me dit de retourner la carte face cachée ou est-ce que je garde juste ce dégâts face visible sans suivre ce qui est marqué dessus ?
 

Pour moi oui, tu retourne la carte vu que la carte te le demande.

Uphir
Uphir
Tu retournes ta carte dégât et applique son effet... qui en l'occurrence est de le re-retourner. Un coup pour rien en somme. Ton héros a cru qu'il venait de prendre une blessure grave mais en vérifiant, ce n'était qu'une égratignure.
Deadmoney48
Deadmoney48
Merci pour les confirmations.