bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
Bonjour,

Ce jeu me rappelle Stephenson's Rocket au niveau règle, la règle parait à peu prêt clair et quand on joue on se retrouve sur des situations de dingue. Mes questions :

Exemple : un joueur à relié Skipton (rouge) à Harrogate (vert) puis lors du rachat des lignes celui-ci a tout transformé en rouge. Plus tard un joueur c'est relié sur cette voie rouge, peut-il transporter des passagers de couleur verte vers Harrogate (en sachant que la ligne est rouge) ?

2ème question : Si un joueur établie une voie en partant vers la droite à partir de Skipton et que plus tard ce même joueur repart de Skipton mais vers la gauche doit-il repayer 1 point d'influence rouge ?

3ème question : lors de la phase rachat des lignes si on manque d'influence, on n'a aucun moyen d'en récupérer, c'est bien çà ?

4ème question : si on n'a pas assès d'influence blanche pour supprimer tous les opposants (couleur blanche), on ne peut pas installer une voie sur ce territoire ?

merci d'avance
didier_adasoc
didier_adasoc
bubutoutenjeux dit:Exemple : un joueur à relié Skipton (rouge) à Harrogate (vert) puis lors du rachat des lignes celui-ci a tout transformé en rouge. Plus tard un joueur c'est relié sur cette voie rouge, peut-il transporter des passagers de couleur verte vers Harrogate (en sachant que la ligne est rouge) ?

Non, on ne peut transporter des passagers que sur ses propres lignes
bubutoutenjeux dit:2ème question : Si un joueur établie une voie en partant vers la droite à partir de Skipton et que plus tard ce même joueur repart de Skipton mais vers la gauche doit-il repayer 1 point d'influence rouge ?

Je dirais OUI mais ce n'est n'est que mon avis à moi
bubutoutenjeux dit:3ème question : lors de la phase rachat des lignes si on manque d'influence, on n'a aucun moyen d'en récupérer, c'est bien çà ?

C'est bien ça
bubutoutenjeux dit:4ème question : si on n'a pas assès d'influence blanche pour supprimer tous les opposants (couleur blanche), on ne peut pas installer une voie sur ce territoire ?

Exact
loïc
loïc
Je confirme les réponse de Didier. Je suis même à peu près sûr que le point 2 est bien la règle et pas un simple "avis personnel".
bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
Merci pour ces précisions :wink:

Pour revenir sur la première question (celle qui me pose problême) on ne peut faire voyager des passagers que sur leurs propres ligne, c'est à dire ?

Ce que je comprends c'est que des passagers vert ne peuvent voyager que sur des lignes vertes et les rouge que sur des lignes rouge ?
Si c'est le cas comment fait t-on quand on transforme un partie de nos lignes de couleur verte par exemple et qu'il nous reste des passagers de couleur rouge à faire voyager sur cette ligne (car on les laisse c'est bien çà ?) ?

merci d'avance
je sens que je suis tout embrouillé... :pouicvomi:
didier_adasoc
didier_adasoc
bubutoutenjeux dit:Pour revenir sur la première question (celle qui me pose problême) on ne peut faire voyager des passagers que sur leurs propres ligne, c'est à dire ?

Un passager ne voyage PAS sur sa propre ligne
D'ailleurs, dès qu'une ligne d'une couleur contient un passager de sa propre couleur, le passager est arrivé à destination et enlevé du plateau
(De plus, dès qu'une marchandise est sur une ligne de couleur ou adjacente à une ville devenue une ville de couleur, elle est enlevée du plateau)

Un passager ne voyage que sur TA ligne et doit aller vers une ville de SA couleur sans passer par une ligne d'un autre joueur ou de l'autre couleur. Sinon, tu ne peux pas le déplacer.
La ville de sa couleur peut être une ville d'origine ou une ville noire reliée par une ligne verte ou rouge à une ville d'origine de la même couleur.

Pas commode à expliquer, tout ça ...
bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
Hops je suis perdu :pouicvomi:

Un passager ne voyage que sur TA ligne

Une ligne de ma couleur + une partie transformée en vert ou en rouge est-elle considéré comme MA ligne ?

Un passager ne voyage que sur TA ligne et doit aller vers une ville de SA couleur sans passer par une ligne d'un autre joueur ou de l'autre couleur. Sinon, tu ne peux pas le déplacer.
La ville de sa couleur peut être une ville d'origine ou une ville noire reliée par une ligne verte ou rouge à une ville d'origine de la même couleur.

Ce qui veut dire qu'on n'a aucune chance que ma propre ligne soit d'un côté vert et de l'autre rouge à part arriver sur une ville noire ?[/quote]
bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
En résumé avec notre ligne on ne peu pas ce connecter à une autre pour récupérer des cubes (à part si on se connecte à une ville).

Il faut partir d'une ligne (exemple : couleur verte) revendu pour voler des passagers (couleur rouge) à l'adversaire.

On a donc pratiquement aucune chance que notre ligne soit connectée d'un côté en rouge et de l'autre en vert

C'est à peu près çà :oops:
bubutoutenjeux
bubutoutenjeux
Re,

Autre chose : si je m'installe à partir d'une ligne revendu (par ex de couleur rouge) et que j'ammène ma ligne sur une ville verte je peux faire voyager des personnages vert qui se trouvent du début de la ligne jusqu'à mon intersection OU plus loin que mon intersection (tant que c'est encore une ligne rachetée).

C'est difficile à expliquer, cette histoire.