36
réponses
1
follower
Par :
Siderik |
jeudi 22 avril 2004 à 10:56

Combien on peut mettre de loups dans une seule foret???
La regle dit aussi qu'on peut mettre un chasseur en preventive, pour empecher que les loups viennent, mais si on a commencé par mettre un loup, puis qu'un adversaire pose un chasseur sur le loup, on peut remettre un autre loup dans cette meme foret, ou bien le chasseur protege toute la foret???
Merci
Un apprenti berger
La regle dit aussi qu'on peut mettre un chasseur en preventive, pour empecher que les loups viennent, mais si on a commencé par mettre un loup, puis qu'un adversaire pose un chasseur sur le loup, on peut remettre un autre loup dans cette meme foret, ou bien le chasseur protege toute la foret???
Merci
Un apprenti berger


Non, le chasseur protége la forêt.
Par contre tu pouvais mettre plusieurs loups en préventif, et à ce moment là il faut un chasseur par loup.
Olivier
Par contre tu pouvais mettre plusieurs loups en préventif, et à ce moment là il faut un chasseur par loup.
Olivier

Le Troll dit:ca déchire grave de la mort qui tue
Jesuska dit:et oui
tric trac c'est de la balle
du live!
du forum tchaté !
trictrac ca déchirre
J'en connais qui sont déjà déchirés de bon matin...

Fait pas gaffe siderik, ils ne mordent pas...
mais t'approche pas trop du troll, il aime bien les chats...
mais t'approche pas trop du troll, il aime bien les chats...

Blue dit:Fait pas gaffe siderik, ils ne mordent pas...
mais t'approche pas trop du troll, il aime bien les chats...
Je connais de quoi faire un enchantement...

oui, j'est vrai que ton pseudo, c'est le troll
(en fait, comme je t'ai vue à bouges, tu as un visage pour moi, tu n'est plus un simple troll, c'est con l'esprit d'un joueur lambda quand même)

(en fait, comme je t'ai vue à bouges, tu as un visage pour moi, tu n'est plus un simple troll, c'est con l'esprit d'un joueur lambda quand même)

Le Troll dit:Non, le chasseur protége la forêt.
Par contre tu pouvais mettre plusieurs loups en préventif, et à ce moment là il faut un chasseur par loup.
Olivier
Tout à fait mais il faut faire attention au situation.
En effet, on peut poser des chasseur et des loup quand on veut et donc stopper l'hémoragie de loup avant qu'il n'y en ait trop.
Visiblement, il est possible de poser un chasseur dans une forêt à côté d'un loup. On se retrouve avec comme cas de figure un loup plus un chasseur ce qui empêche de poser d'autre loup sans annuler le premier.
Est ce possible ?

Oui c'est possible d'avoir un loup et un chasseur dans la même forêt.
Dans le cas où l'on avait deux loups et que l'on pose un chasseur sur un des deux. Dans ce cas là, on ne peut plus poser de loup supplémentaire dans la forêt, puisqu'un chasseur si trouve.
Mais il faudra un second chasseur pour neutraliser le second loup.
Olivier
Dans le cas où l'on avait deux loups et que l'on pose un chasseur sur un des deux. Dans ce cas là, on ne peut plus poser de loup supplémentaire dans la forêt, puisqu'un chasseur si trouve.
Mais il faudra un second chasseur pour neutraliser le second loup.
Olivier

Une autre question: quand on decide d'arreter de jouer, et donc d'empocher le bonus, qu'est ce qu'on fait des cartes qui restent en main?

Cher Monsieur Siderik,
Vous les gardez... Enfin, vous pouvez les poser sur la table pour vous débarrasser, par exemple pour aller ouvrir un sachet de fraises Tagada
, mais personne n'a le droit de les utIliser...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Siderik dit:Une autre question: quand on decide d'arreter de jouer, et donc d'empocher le bonus, qu'est ce qu'on fait des cartes qui restent en main?
Vous les gardez... Enfin, vous pouvez les poser sur la table pour vous débarrasser, par exemple pour aller ouvrir un sachet de fraises Tagada


Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
par exemple pour aller ouvrir un sachet de fraises Tagada![]()
Monsieur Phal
Personnellement, ce sera des Kismaches pour moi... a la peche!!!

Merci

Y'a une FAQ là :
http://laguerredesmoutons.free.fr/down/faq-moutons.pdf (site de PNL).
http://laguerredesmoutons.free.fr/down/faq-moutons.pdf (site de PNL).

Malgré ce complément de regles, il me reste encore une question... jusqu'à la prochaine
Est il possible de refuser de jouer, de passer son tour quoi?
Allons meme plus loin... peut on echanger une piece si on ne joue pas???
Et puis, y a un truc qui me chiffonne... j'arrete pas de me faire bloquer quand un joueur met une foret qui se retrouve en diagonale d'un village...
C'est quand meme frustrant qu'il n'y est pas de carte avec cette combinaison....

Est il possible de refuser de jouer, de passer son tour quoi?
Allons meme plus loin... peut on echanger une piece si on ne joue pas???
Et puis, y a un truc qui me chiffonne... j'arrete pas de me faire bloquer quand un joueur met une foret qui se retrouve en diagonale d'un village...
C'est quand meme frustrant qu'il n'y est pas de carte avec cette combinaison....

Siderik dit:Et puis, y a un truc qui me chiffonne... j'arrete pas de me faire bloquer quand un joueur met une foret qui se retrouve en diagonale d'un village...
C'est quand meme frustrant qu'il n'y est pas de carte avec cette combinaison....
Bein, ca fait partie du jeu que de bloquer les joueurs. Si on ne pouvait pas le faire, celui qui aurait la meilleure pioche serait toujours gagnant. Donc il faut savoir être raisonnablement gourmand, pour éviter qu'une coalition de joueurs ne te bloquent un gros enclos en un tour.
D'ailleur pour moi c'est plus un jeu de blocage que de développement personnel. Et en plus c'est plus drôle comme ça. Parce que de toute façon ,ce n'est pas le jeu stratégique de l'année.

Non, on ne peut ni passer son tour ni échangé de carte, c'est bien plus drôle comme cela.
Je rejoinds C2dric sur le fait qu'il s'agit plus d'un jeu de blocage.
Je rejoinds C2dric sur le fait qu'il s'agit plus d'un jeu de blocage.

Gargamel007 dit:
Je rejoinds C2dric sur le fait qu'il s'agit plus d'un jeu de blocage.
Et tu es le bienvenu


salut j'aurais une ou 2 questions sur la variante loup solitaire,tout d'abord quels sont les pions a enlever?
et je voulais savoir si le jeu s'arrete des qu'on ne peut plus placer de pions ou si on repioche quand meme, parce que la j'ai fais une partie et je tombe sur la base de ville au premier coup.la partie s'arrette?
merci
et je voulais savoir si le jeu s'arrete des qu'on ne peut plus placer de pions ou si on repioche quand meme, parce que la j'ai fais une partie et je tombe sur la base de ville au premier coup.la partie s'arrette?
merci

Le Troll dit:Non, le chasseur protége la forêt.
Par contre tu pouvais mettre plusieurs loups en préventif, et à ce moment là il faut un chasseur par loup.
Et quand tu as deux forêts qui fusionnent, l'une avec un chasseur, l'autre avec un loup, que se passe-t-il ?

Diamant dit:Même cas que lorsqu'il y avait 2 loups et qu'un est recouvert : il faut poser un nouveau chasseur sur le loup, mais on ne peut plus poser de loups dans cette foret...Le Troll dit:Non, le chasseur protége la forêt.
Par contre tu pouvais mettre plusieurs loups en préventif, et à ce moment là il faut un chasseur par loup.
Et quand tu as deux fôrêts qui fusionnent, l'une avec un chasseur, l'autre avec un loup, que se passe-t-il ?

Otis Ledding dit:salut j'aurais une ou 2 questions sur la variante loup solitaire,tout d'abord quels sont les pions a enlever?
et je voulais savoir si le jeu s'arrete des qu'on ne peut plus placer de pions ou si on repioche quand meme, parce que la j'ai fais une partie et je tombe sur la base de ville au premier coup.la partie s'arrette?
merci
On n'enlève que la tuile village.
Le jeu s'arrête dès qu'on ne peut plus placer de tuile.
Pour ta première partie, t'as vraiment été noir comme un Calamar !

Jack dit:Otis Ledding dit:salut j'aurais une ou 2 questions sur la variante loup solitaire,tout d'abord quels sont les pions a enlever?
et je voulais savoir si le jeu s'arrete des qu'on ne peut plus placer de pions ou si on repioche quand meme, parce que la j'ai fais une partie et je tombe sur la base de ville au premier coup.la partie s'arrette?
merci
On n'enlève que la tuile village.
Le jeu s'arrête dès qu'on ne peut plus placer de tuile.
Pour ta première partie, t'as vraiment été noir comme un Calamar !
ok merci bien,ben ouais piocher la seule tuile qu'il faut enlever du jeu faut l'faire

ou sinon...j'ai oublier de le demander tout a l'heure après une multipioche garde t'on les tuiles non utilisé en reserve ou placer toutes les tuiles ou defausser les deux non utilisés?

Otis Ledding dit:ok merci bien,ben ouais piocher la seule tuile qu'il faut enlever du jeu faut l'faireEn fait il faut la poser, c'est le point de départ du jeu...![]()
Otis Ledding dit:ou sinon...j'ai oublier de le demander tout a l'heure après une multipioche garde t'on les tuiles non utilisé en reserve ou placer toutes les tuiles ou defausser les deux non utilisés?On garde toutes les tuiles qu'on pioche au creux de sa main...


Otis Ledding dit:...après une multipioche garde t'on les tuiles non utilisé en reserve ou placer toutes les tuiles ou defausser les deux non utilisés?
Comme au jeu normal, tu les gardes.
Par contre entre les manches tu jettes tout de côté.

Bonjour!
Est-ce qu'on a le droit de poser un chasseur dans une foret ou il y a un loup, mais sans recouvrir le loup, juste pour agrandir la foret afin de gener l'adversaire, ou meme eventuellement pour relier cette foret a une autre afin que le loup contamine egalement l'autre foret?
De le meme maniere, a-t-on le droit de poser un deuxieme chasseur dans une foret ou il y en a deja un?
Encore une dreniere question: quand on pose un chasseur sur un loup, on ne pioche pas de tuile, n'est-ce pas?
Est-ce qu'on a le droit de poser un chasseur dans une foret ou il y a un loup, mais sans recouvrir le loup, juste pour agrandir la foret afin de gener l'adversaire, ou meme eventuellement pour relier cette foret a une autre afin que le loup contamine egalement l'autre foret?
De le meme maniere, a-t-on le droit de poser un deuxieme chasseur dans une foret ou il y en a deja un?
Encore une dreniere question: quand on pose un chasseur sur un loup, on ne pioche pas de tuile, n'est-ce pas?