joujoux
joujoux
Re,

Une autre question au sujet de La Crypte de la Créature :

Quand c'est à son tour de jouer faut-il déplacer l'un de ses pions ou bien tous ses pions puis c'est au joueur suivant de jouer ?

Merci
Cordialement
Joujoux
O_cedar
O_cedar
Un seul pion puis c'est au joueur suivant...
joujoux
joujoux
d'accord... mais dans les premières pages des règles il est écrit : Le premier joueur déplace l'un de ses personnages, puis c'est autour du joueur suivant etc..., et quelques pages plus loin la règle se contredit : quand un joueur a déplacé tous ses personnages, il a fini son tour de jeu. la deuxième solution laisse supposer qu'un joueur déplace tous ses personnages puis c'est autour du joueur suivant de faire de même, qu'en pensez-vous ?

Il se trouve aussi que certains joueurs se trouve avec plus de pions que les autres sur le plateau, forcement un joueur devra jouer deux fois de suite, non ?

Et doit-on obligatoirement lors de la première phase de jeu jouer deux pions ou bien a-t-on le droit d'en jouer un seul tout le long de la première phase ?

J'ai un autre probleme mais par écrit ce n'est pas facile d'expliqué ;-)

Joujoux
nemocorp
nemocorp
En fait c'est tout simple, chacun leur tour les joueurs vont déplacer un de leur personnage de 0 à X cases, X étant le maximum autorisé pour le personnage choisi. Une fois le déplacement terminé et quelque soit le nombre de cases, on retourne le pion. Quand tous les pions d'un joueur sont retournés, il doit attendre qu'il en soit de même pour ses adverses. Dès que tous les pions de tous les joueurs sont retournés on déplace le monstre. Et on recommence...

Forcément, un joueur qui aura moins de pions sur le plateau que l'un de ses adversaires jouera moins. Et effectivement, il peut arriver qu'un joueur joue plusieurs fois d'affilée, c'est à dire déplace plusieurs personnages, si les autres ont déjà fait tout leur déplacement.

Voilà j'espère avoir été clair. Bon jeu.
Dncan
Dncan
Le premier joueur du tour déplace un (un seul) de ses personnages, éventuellement de 0 case s'il le veut, puis il le retourne pour indiquer que ce personnage a déjà été déplacé ce tour-ci.
Le second joueur déplace un de ses personnages, puis le retourne.
Le troisième joueur... etc.

De retour au premier joueur, il déplace un autre de ses personnages, puis le retourne.
Le deuxième joueur déplace de même un de ses personnages autres que celui déplacé au premier tour, etc.

Comme tu le fais remarquer, les joueurs n'auront pas forcément le même nombre de personnages à déplacer si certains sont déjà sortis, ou ont été mangés. Dans ce cas, un personnage qui n'aura plus de personnage non encore déplacé attendra que les autres aient terminé tous leurs déplacements, toujours un par un.
joujoux
joujoux
Bien ok merci pour cela c'est clair... j'en ai encore une, vous m'avez l'air de bien connaitre :-)

par exemple, cet après midi, l'un des joueurs a cloturé le tour; après avoir déplacé un de ses personnages, tous les pions étaient tournés du côté noir; à ce moment là, doit-on déplacer la créature ou bien avant de la déplacer, le joueur qui a cloturé le tour a t-il le droit par exemple de rentrer les deux personnages qui ne sont pas encore rentrés dans la crypte ?

Joujoux
arthmac
arthmac
une fois que tout le monde s'est déplacé (marqué par le changement de côté), le monstre bouge.
scand1sk
scand1sk
joujoux dit:Bien ok merci pour cela c'est clair... j'en ai encore une, vous m'avez l'air de bien connaitre :-)
par exemple, cet après midi, l'un des joueurs a cloturé le tour; après avoir déplacé un de ses personnages, tous les pions étaient tournés du côté noir; à ce moment là, doit-on déplacer la créature ou bien avant de la déplacer, le joueur qui a cloturé le tour a t-il le droit par exemple de rentrer les deux personnages qui ne sont pas encore rentrés dans la crypte ?


On prend aussi en compte le côté des personnages qui ne sont pas encore en jeu pour savoir si le tour est fini (déplacement de la créature). Donc oui, il peut rentrer ses deux personnages.
joujoux
joujoux
haaaaaa ok, très bien..... merci beaucoup scand1sk maintenant je comprend mieux !

Joujoux
joujoux
joujoux
Une dernière et je vous embête plus... :P

il est dit dans la règle : Pendant le premier tour de jeu, chaque joueurs ne déplace que deux personnages. A partir du second tour de jeu, les joueurs déplacent la totalité de leurs personnages.

Est-il obligatoire de rentrer tous ses personnages lors du second tour voir plus?

Et est -il possible lors du premier tour, de faire rentrer un personnage et rentrer le reste lors du deuxième tour voir troisième ou plus ?

Joujoux
Govin
Govin
joujoux dit:Est-il obligatoire de rentrer tous ses personnages lors du second tour voir plus?
Et est -il possible lors du premier tour, de faire rentrer un personnage et rentrer le reste lors du deuxième tour voir troisième ou plus ?
Joujoux


Tu n'es pas obligé de les rentrer. Il te suffira de les retourner sans les déplacer.
Mais, je doute de l'intérêt de cette stratégie dans les deux premiers tours.
joujoux
joujoux
d'accord et merci pour l'info
joujoux
joujoux
Je présume que l'on peut passer par la case du monstre bien sur, comme l'on fait pour les personnages ?

Et je pense aussi que si on se fait manger un personnage j'uste avant de passer a la deuxieme phase de jeu on a pas le droit de le rentrer ?
Govin
Govin
joujoux dit:Je présume que l'on peut passer par la case du monstre bien sur, comme l'on fait pour les personnages ?

Tu n'aurais pas dû parier ! Tu viens de perdre... Le monstre est ataviquement, comme dirait Deckard, infranchissable.

joujoux dit:Et je pense aussi que si on se fait manger un personnage j'uste avant de passer a la deuxieme phase de jeu on a pas le droit de le rentrer ?



Petit rappel: Ne plus jamais parier, ne plus jamais penser !

Là aussi, tu fais erreur. Tes pions sont viables puisque capturés durant la phase 1.
joujoux
joujoux
Merci... et je pense que les jeux dans lequel il faut parier ne sont pas fait pour moi ;-)

Joujoux