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Par :
Lemalin |
vendredi 24 octobre 2014 à 18:15

Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/66 ... ?ref=users
Le pledge de base est à 55$ CAD (39 euros) + FDP 25$ CAD (18 euros) TOTAL: 80$ CAD (57€)
Le pledge pour 3 jeux (Aerostat) est à 155$ CAD (109€) + 29$ (21€) de FDP TOTAL: 184$ CAD (130€) ou 44€ pour un jeu.
Le pledge pour 6 jeux (Dirigible) est 270$ CAD (191€) + 19$ CAD (14€) de FDP TOTAL: 289$ CAD (205€) ou 34€ pour un jeu.
Oyé Oyé! Il existe présentement différents pledges groupés pour mieux profiter des avantages que nous offre cette campagne.
Veuillez inscrire votre nom et le mettre en vert lorsque vous voulez confirmer votre participation. Voici le lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Le jeu est EURO-friendly
Voici quand même un résumé du jeu:
Au début du 20e siècle, les plus grands inventeurs ont décidé de s'affronter dans une course folle dans les Alpes suisses pour déterminer qui est le plus grand!
Dans le jeu, les dés représentent différents types d'énergie (la vapeur, la chaleur et l'électricité).
Les pièces d'engrenage sont en quelque sorte la monnaie du jeu. Ils permettent de faire plusieurs actions utiles.
- Il y a quatre phases de jeu: La phase de Draft, la phase de D'Allègement, la phase de Course et la phase de Dommage.
- Il y a quatre types de cartes:
Les cartes à bordure dorée génèrent des icônes de mouvement.
Les cartes à bordure argentée génèrent des dés supplémentaires
Les cartes à bordure bronze ont toujours des valves (qui servent à accrocher les cartes sur l'invention)
Les cartes noires sont des Boost (ou accélération subite).
Si je ne me trompe pas, seules les cartes à bordure noire contiennent du texte
La phase de draft
Chaque joueur commence avec une carte de chaque type dans sa main. Il en choisit une et passe les autres à un autre joueur.
Un joueur peut ajouter la carte à son invention ou décider de la défausser pour obtenir des ressources (des dés ou des pièces d'engrenage).
La phase de d'allègement
En utilisant des pièces d'engrenage, un joueur peut enlever des dés qui se trouvent sur son invention. Les dés ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Après coup, ils bloquent les espaces tant qu'ils ne sont pas enlevés dans la phase de d'allègement.
La phase de course
Les joueurs utilisent maintenant les dés et les pièces d'engrenage qu'ils ont récupérés pour activer les différentes parties de leur invention. Il faut trouver un équilibre entre la gestion des ressources (les dés et les pièces d'engrenage), les dommages à notre invention et la course elle-même. Cette phase est jouée simultanément!
La phase de dommage
Lors de cette phase, les joueurs regardent les dommages qu'ils ont accumulés. S'ils sont dans le négatif (sur leur indicateur de dommage), ils doivent enlever des cartes sur leur invention.
La course continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur dépasse la ligne d'arrivée. À ce moment, un dernier tour complet est joué. Le joueur qui se rend le plus loin gagne la partie!
- Il s'agit d'un jeu qui entremêle une part de draft, des dés, des cartes et tout cela dans le cadre d'une course dans les montagnes.
- Les illustrations sont particulièrement jolies (à mon goût du moins!)
Voici quelques illustrations glanées sur BGG...







Oyé Oyé! Il existe présentement différents pledges groupés pour mieux profiter des avantages que nous offre cette campagne.
Veuillez inscrire votre nom et le mettre en vert lorsque vous voulez confirmer votre participation. Voici le lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Le jeu est EURO-friendly
Voici quand même un résumé du jeu:
Au début du 20e siècle, les plus grands inventeurs ont décidé de s'affronter dans une course folle dans les Alpes suisses pour déterminer qui est le plus grand!
Dans le jeu, les dés représentent différents types d'énergie (la vapeur, la chaleur et l'électricité).
Les pièces d'engrenage sont en quelque sorte la monnaie du jeu. Ils permettent de faire plusieurs actions utiles.
- Il y a quatre phases de jeu: La phase de Draft, la phase de D'Allègement, la phase de Course et la phase de Dommage.
- Il y a quatre types de cartes:




Si je ne me trompe pas, seules les cartes à bordure noire contiennent du texte
La phase de draft
Chaque joueur commence avec une carte de chaque type dans sa main. Il en choisit une et passe les autres à un autre joueur.
Un joueur peut ajouter la carte à son invention ou décider de la défausser pour obtenir des ressources (des dés ou des pièces d'engrenage).
La phase de d'allègement
En utilisant des pièces d'engrenage, un joueur peut enlever des dés qui se trouvent sur son invention. Les dés ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Après coup, ils bloquent les espaces tant qu'ils ne sont pas enlevés dans la phase de d'allègement.
La phase de course
Les joueurs utilisent maintenant les dés et les pièces d'engrenage qu'ils ont récupérés pour activer les différentes parties de leur invention. Il faut trouver un équilibre entre la gestion des ressources (les dés et les pièces d'engrenage), les dommages à notre invention et la course elle-même. Cette phase est jouée simultanément!
La phase de dommage
Lors de cette phase, les joueurs regardent les dommages qu'ils ont accumulés. S'ils sont dans le négatif (sur leur indicateur de dommage), ils doivent enlever des cartes sur leur invention.
La course continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur dépasse la ligne d'arrivée. À ce moment, un dernier tour complet est joué. Le joueur qui se rend le plus loin gagne la partie!
- Il s'agit d'un jeu qui entremêle une part de draft, des dés, des cartes et tout cela dans le cadre d'une course dans les montagnes.
- Les illustrations sont particulièrement jolies (à mon goût du moins!)
Voici quelques illustrations glanées sur BGG...






Ouh ça, ça risque de me plaire ! En tout cas j'ai déjà un à priori positif et j'ai hâte d'en découvrir plus.

il y a eu une preview il y a quelques jours :
https://www.youtube.com/watch?v=RLxgNllbAXg
https://www.youtube.com/watch?v=RLxgNllbAXg

Ça a l'air très sympa. Plus qu'à lire les règles et voir le prix fdpin pour me décider. En tout cas, visuellement je suis déjà conquis. C'est vraiment très beau. Et j'aime beaucoup les clin d'oeil dans le jeu. Edison, Georges Washington, Marie curie etc...

à voir...
visuellement c'est chouette.
après niveau course, je lui préfère les vélos pour l'instant.
on verra lundi
visuellement c'est chouette.
après niveau course, je lui préfère les vélos pour l'instant.
on verra lundi


c'est vrai que c'est assez joli niveaux illustrations, ça semble être une bonne usine à gaz au niveau véhicules reste à voir le prix et les règles mais ça me tente bien.

grisboui dit:c'est vrai que c'est assez joli niveaux illustrations, ça semble être une bonne usine à gaz au niveau véhicules reste à voir le prix et les règles mais ça me tente bien.
En fait moi, je trouve que c'est le contraire, plus il y a d’icône plus t'as de chance de t'y retrouver dans la partie.
Il faut juste comprendre à quoi ça sert et après c'est de la redondance et en un clin d’œil tu vois et comprends ce qu'il faut faire.

J'ai terminé la traduction ce soir (nous sommes en après-midi dans mon coin de pays!). Je vais faire une correction un peu plus tard dans la soirée. Je vais envoyer le fichier au producteur demain midi et j'espère être en mesure de mettre la traduction sur BGG avant le début du KS.
Voici un petit résumé du jeu.
Dans le jeu, les dés représentent différents types d'énergie (la vapeur, la chaleur et l'électricité).
Les pièces d'engrenage sont en quelque sorte la monnaie du jeu. Ils permettent de faire plusieurs actions utiles.
- Il y a quatre phases de jeu: La phase de Draft, la phase de D'Allègement, la phase de Course et la phase de Dommage.
- Il y a quatre types de cartes:
Les cartes à bordure dorée génèrent des icônes de mouvement.
Les cartes à bordure argentée génèrent des dés supplémentaires
Les cartes à bordure bronze ont toujours des valves (qui servent à accrocher les cartes sur l'invention)
Les cartes noires sont des Boost (ou accélération subite).
Si je ne me trompe pas, seules les cartes à bordure noire contiennent du texte
La phase de draft
Chaque joueur commence avec une carte de chaque type dans sa main. Il en choisit une et passe les autres à un autre joueur.
Un joueur peut ajouter la carte à son invention ou décider de la défausser pour obtenir des ressources (des dés ou des pièces d'engrenage).
La phase de d'allègement
En utilisant des pièces d'engrenage, un joueur peut enlever des dés qui se trouvent sur son invention. Les dés ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Après coup, ils bloquent les espaces tant qu'ils ne sont pas enlevés dans la phase de d'allègement.
La phase de course
Les joueurs utilisent maintenant les dés et les pièces d'engrenage qu'ils ont récupérés pour activer les différentes parties de leur invention. Il faut trouver un équilibre entre la gestion des ressources (les dés et les pièces d'engrenage), les dommages à notre invention et la course elle-même. Cette phase est jouée simultanément!
La phase de dommage
Lors de cette phase, les joueurs regardent les dommages qu'ils ont accumulés. S'ils sont dans le négatif (sur leur indicateur de dommage), ils doivent enlever des cartes sur leur invention.
La course continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur dépasse la ligne d'arrivée. À ce moment, un dernier tour complet est joué. Le joueur qui se rend le plus loin gagne la partie!
Il s'agit d'un résumé, mais cela devrait vous donner un bon aperçu du jeu!
Voici un petit résumé du jeu.
Dans le jeu, les dés représentent différents types d'énergie (la vapeur, la chaleur et l'électricité).
Les pièces d'engrenage sont en quelque sorte la monnaie du jeu. Ils permettent de faire plusieurs actions utiles.
- Il y a quatre phases de jeu: La phase de Draft, la phase de D'Allègement, la phase de Course et la phase de Dommage.
- Il y a quatre types de cartes:




Si je ne me trompe pas, seules les cartes à bordure noire contiennent du texte
La phase de draft
Chaque joueur commence avec une carte de chaque type dans sa main. Il en choisit une et passe les autres à un autre joueur.
Un joueur peut ajouter la carte à son invention ou décider de la défausser pour obtenir des ressources (des dés ou des pièces d'engrenage).
La phase de d'allègement
En utilisant des pièces d'engrenage, un joueur peut enlever des dés qui se trouvent sur son invention. Les dés ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Après coup, ils bloquent les espaces tant qu'ils ne sont pas enlevés dans la phase de d'allègement.
La phase de course
Les joueurs utilisent maintenant les dés et les pièces d'engrenage qu'ils ont récupérés pour activer les différentes parties de leur invention. Il faut trouver un équilibre entre la gestion des ressources (les dés et les pièces d'engrenage), les dommages à notre invention et la course elle-même. Cette phase est jouée simultanément!
La phase de dommage
Lors de cette phase, les joueurs regardent les dommages qu'ils ont accumulés. S'ils sont dans le négatif (sur leur indicateur de dommage), ils doivent enlever des cartes sur leur invention.
La course continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur dépasse la ligne d'arrivée. À ce moment, un dernier tour complet est joué. Le joueur qui se rend le plus loin gagne la partie!
Il s'agit d'un résumé, mais cela devrait vous donner un bon aperçu du jeu!

val2partajeux dit:Merci JFsi tu continue comme ça, tu vas devenir le traducteur officiel de Kickstarter
Il ne faut pas! Je n'ai pas assez de temps pour cela! Surtout, qu'il faut en plus que je traduise des jeux sur lequel je n'ai même pas pledgé!

Cela dit, j'ai commencé le travail sur Plethora...

J'ai officiellement terminé la traduction des règles. Je vais les placer sur BGG demain (le producteur préfère que j'attende après le commencement du KS).
Le jeu me semble très intéressant! Au départ, je trouvais les règles un peu confuses et compliquées. Toutefois, une fois le travail terminé et avec meilleure perspective d'ensemble, je peux affirmer que le jeu est relativement simple, mais avec une belle courbe d'apprentissage.
J'ai fait un résumé des règles un peu plus haut dans les commentaires. Je crois qu'il résume très bien le jeu. Je peux aussi répondre à vos questions si vous en avez!
Je vais suivre assurément ce KS!
Le jeu me semble très intéressant! Au départ, je trouvais les règles un peu confuses et compliquées. Toutefois, une fois le travail terminé et avec meilleure perspective d'ensemble, je peux affirmer que le jeu est relativement simple, mais avec une belle courbe d'apprentissage.
J'ai fait un résumé des règles un peu plus haut dans les commentaires. Je crois qu'il résume très bien le jeu. Je peux aussi répondre à vos questions si vous en avez!
Je vais suivre assurément ce KS!


Lemalin dit:val2partajeux dit:Merci JFsi tu continue comme ça, tu vas devenir le traducteur officiel de Kickstarter
Il ne faut pas! Je n'ai pas assez de temps pour cela! Surtout, qu'il faut en plus que je traduise des jeux sur lequel je n'ai même pas pledgé!
Cela dit, j'ai commencé le travail sur Plethora...
Effectivement, j'aurais plutôt du dire tu vas être mon traducteur officiel


80$ CAD(56€) FDP IN ! ouais ben moi je passe mon chemin, on va attendre que le jeu soit distribué en France.
De plus les SG ne sont pas si extraordinaire...
https://www.kickstarter.com/projects/66 ... nav_search
De plus les SG ne sont pas si extraordinaire...
https://www.kickstarter.com/projects/66 ... nav_search

C'est parti : https://www.kickstarter.com/projects/66 ... =discovery
Mais pour une fois que j'actualisais ma page depuis ce matin de manière un peu trop frénétique, pas d'EB.
25$ de FdP vers l'Europe, c'est pas donné non plus ... Bref tant mieux, ça laisse le temps d'y réfléchir.
Edit : Arf, grillé mais l'idée est la même
Mais pour une fois que j'actualisais ma page depuis ce matin de manière un peu trop frénétique, pas d'EB.
25$ de FdP vers l'Europe, c'est pas donné non plus ... Bref tant mieux, ça laisse le temps d'y réfléchir.
Edit : Arf, grillé mais l'idée est la même


ophidien dit:80$ CAD(56€) FDP IN ! ouais ben moi je passe mon chemin, on va attendre que le jeu soit distribué en France.
De plus les SG ne sont pas si extraordinaire...
https://www.kickstarter.com/projects/66 ... nav_search
Pareil j'irai l’acheter en boutique

Y a un pledge de groupe à 3 qui fait descendre le prix à 44€ fdpin. Bref si il y a 2 personnes intéressées sur la région parisienne, je suis preneur


Si t'arrives a grouper, ca fait 58$ le jeu, ca devient interessant.
Pour les stretch goals, les deux derniers sont intéressants quand meme, joli matos et de quoi jouer a 8 (ce qui n'a pas l'air spécialement emmerdant aux vues des règles).
Pour les stretch goals, les deux derniers sont intéressants quand meme, joli matos et de quoi jouer a 8 (ce qui n'a pas l'air spécialement emmerdant aux vues des règles).

kaillou38 dit:Si t'arrives a grouper, ca fait 58$ le jeu, ca devient interessant.
Pour les stretch goals, les deux derniers sont intéressants quand meme, joli matos et de quoi jouer a 8 (ce qui n'a pas l'air spécialement emmerdant aux vues des règles).
La phase de draft et la phase de course se joue simultanément! Donc, ce jeu peut facilement se jouer à plus de 6 sans pour autant augmenter sensiblement la durée!

ThierryT dit:25 de fdp, c'est assez standard
56€ fdpi, vu le matériel, c'est pas ridicule
C'est pas ridicule mais si a priori jusqu'a 75k les SG c'est du box upgrade

Bon de toute facon j'avais pas compris que c'était un jeu de dés


Ohlala je l'attendais depuis un moment mais là avec la vidéo de Rahdo et les règles FR (merci Lemalin !), ca risque de mal finir...
Idem que val2partajeux : Si pledge groupé, j'en suis. Le plus pratique pour moi serait de trouver 2 lillois, sinon je me joignerai à un groupe parisien (de ? Sans-os vous dites ?)
Idem que val2partajeux : Si pledge groupé, j'en suis. Le plus pratique pour moi serait de trouver 2 lillois, sinon je me joignerai à un groupe parisien (de ? Sans-os vous dites ?)

Le prix est un peu élevé mais il y a du matos. Comme souvent ce sont les frais de port qui plombent le truc.
A part ça j'aime vraiment l'univers graphique et je trouve d'ailleurs dommage que les illustrations soient finalement si masquées par les icones de jeu. On le les voit quasiment plus
A part ça j'aime vraiment l'univers graphique et je trouve d'ailleurs dommage que les illustrations soient finalement si masquées par les icones de jeu. On le les voit quasiment plus


mis en remind mais c'est pas donné quand même.
44€ en groupé et on ose me dire que Privateers est cher alors qu'il est à 50€ (groupé aussi).
44€ en groupé et on ose me dire que Privateers est cher alors qu'il est à 50€ (groupé aussi).

Pour les parisiens, j'ai posé un pledge groupé. (c'est ma façon de mettre des "reminder"
)
Donc pour l'instant, j'en suis, mais... A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l'incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper.

Donc pour l'instant, j'en suis, mais... A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l'incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper.


Remind aussi. Mais pas sûr de craquer cette fois.
C'est beau, du coup, j'ai envie d'en savoir plus.
Maintenant, il faut justement que j'approfondisse en lisant les règles par exemple
C'est beau, du coup, j'ai envie d'en savoir plus.
Maintenant, il faut justement que j'approfondisse en lisant les règles par exemple


Atanaheim dit:
Maintenant, il faut justement que j'approfondisse en lisant les règles par exemple
C'est quand meme un peu la base avant de poser un pledge... c'est un jeu pas un tableau pour décorer le salon


Holum dit:Pour les parisiens, j'ai posé un pledge groupé. (c'est ma façon de mettre des "reminder")
Donc pour l'instant, j'en suis, mais... A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l'incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper.
Je réserve une place en attendant de lire les règles ^^ .

Holum dit:Pour les parisiens, j'ai posé un pledge groupé. (c'est ma façon de mettre des "reminder")
Donc pour l'instant, j'en suis, mais... A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l'incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper.
Pour moi ça roule, on réfléchit et on se décide 48h avant ça te convient ?