

Le Kickstarter commence le 14/04/2020 et proposera le jeu aussi bien en français qu'en anglais.
Lien vers le Kickstarter
Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs.
Quelques liens avec des infos sur le gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=0akJxjpzQIo
https://www.youtube.com/watch?v=2JDY_yObFuw
https://cmon.com/news/a-guide-to-the-gods
https://cmon.com/news/one-god-to-rule-them-all


Mais bon comme d'hab, c'est désormais un "no way" direct pour moi :
- le KS et les bonus ne seront pas disponibles en français, seulement en anglais
- il va y avoir de vagues "p-e que ce sera traduit plus tard par quelqu'un"
- finalement, EDGE proposera une traduction FR X mois après
Donc sur ces KS, je ne vais pas savoir quoi faire pendant toute la durée du KS pour avoir une VF + les bonus, et quoi que je fasse au final, je serai perdant, donc je passe mon tour direct. Tant pis.
Sinon l'illustration claquait bien, clairement.

A la base ce genre de jeux ne sont pas ma came mais les deux otn été de vrais coups de coeurs!
Si il reste dans la même ligne de jeu à savoir un jeu de majorité (mais j'ai peur de la mention 2 joueurs) avec une mécanique spéciale (comme le draft pour BR et les mises pour RS) je signe direct!
Là je rage trop d'avoir comme seule possibilité de prendre une version retail amputée (surtout vrai pour RS)! Par contre ça signifie pas de vf...à voir la quantité de texte!
Et si il avaient la bonne idée de reproposer BR et RS (vu que c'est la fin de la trilogie) ce serait énorme!

Bon, je cite mon message à l'époque du KS de Rising Sun...Tchon dit :Après Blood Rage et ses ouatmille figurines pour l'extension Nordheim de "Conan", voici venir un nouveau jeu de M.Lang qui pourra enrichir l'extension Kithaï de figurines magnifiques encore une fois.
Est-ce un complot du Monolith ?
Le futur Lang se déroulera-t-il au Moyen-Orient ?
bave bave
Je ne m'étais pas trop trompé.


Je n'ai pas un seul jeu de chez Cmon, mais celui-ci pourrait me tenter. Après la mythologie grecque avec Mythic Battle Pantheon, place à la mythologie égyptienne. :)


D'autant qu'on peut s'attendre à un ks à la BR/RS, soit loin des 300$.

UrShulgi dit :Fan de mythologie, fan des deux précédents jeux, fan du trio, Day one for me.
D'autant qu'on peut s'attendre à un ks à la BR/RS, soit loin des 300$.
+1
S'ils suivent ce qu'ils ont fait pour Rising Sun, ce sera un de leurs meilleurs KS avec un matos raisonnable et classieux.

A partir de 38'', on voit une partie des figurines... Ca promet du très très beau !

Yggdrasil dit :https://www.youtube.com/watch?v=B7fFmuQRryE
A partir de 38'', on voit une partie des figurines... Ca promet du très très beau !
Quelqu'un aurait du fil et une aiguille? Faut que je recouse ma mâchoire...

- on incarne les dieux égyptiens
- on joue de l'ère polythéiste à l'ère monothéiste
- on essaie de rassembler des disciples pour -en tant que dieu- rester "d'actualité"
- le gagnant sera le dernier dieu en jeu (élimination au fur et à mesure de la partie? ce qui expliquerait le format court)
- rapide (en tout cas beaucoup plus rapide que BR/RS)
- les conflits seront indirects
- on tente d'étendre son influence en gagnant des fidèles + architectes (construction de bâtiments ou cf point suivant?)
- y aura toujours du contrôle de territoire mais trèèèèès différent de ce que Lang a fait jusqu'à présent, avec notamment
---> la possibilité (en fonction du placement sur l'échelle de dévotion) de fusion de 2 joueurs en 1 seul dieu avec 2 identités, qui gagneront ou perdront alors ensemble
---> une carte évolutive (parce qu'en tant que dieu, on peut remodeler le monde) : tartenpion contrôle cette région? bim je rajoute un nouveau territoire à cette région pour te niquer!

Effectivement cette mecanique de fusion de joueurs, qui peuvent se retrouver en équipe au milieu de la partie, est etonnante. Ce ne sera probablement pas pour tout le monde.
Quand aux figs...




Sur le plan du gameplay j'attends de voir tant je n'attends rien de Lang. Ses designs sont toujours très solides mais je m'ennuie généralement en jouant à ses jeux, je trouve qu'il leur manque toujours quelque chose, le petit truc en plus qui fait vibrer la table (même si j'aime bien Rising Sun et que je prends plaisir à y jouer, il ne "m'excite" pas).
Ca va être très dur de passer après l'excellent Kemet qui est particulièrement apprécié aux Etats-Unis ! Cela dit je ne me fais aucun souci pour la campagne, succès annoncé.

Chips dit :La boîte et les figurines sont magnifiques, mais j'accroche moins à l'illustration du bouc (je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne me donne pas assez le ressenti "egyptien", j'ai l'impression de voir une chèvre déguisée :p)
Sur le plan du gameplay j'attends de voir tant je n'attends rien de Lang. Ses designs sont toujours très solides mais je m'ennuie généralement en jouant à ses jeux, je trouve qu'il leur manque toujours quelque chose, le petit truc en plus qui fait vibrer la table (même si j'aime bien Rising Sun et que je prends plaisir à y jouer, il ne "m'excite" pas).
Ca va être très dur de passer après l'excellent Kemet qui est particulièrement apprécié aux Etats-Unis ! Cela dit je ne me fais aucun souci pour la campagne, succès annoncé.
Ah oui, Kemet c'est puissant ! Mais j'espère que Ankh n'empruntera pas le même sentier pour ne pas faire doublon.

Chips dit :La boîte et les figurines sont magnifiques, mais j'accroche moins à l'illustration du bouc (je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne me donne pas assez le ressenti "egyptien", j'ai l'impression de voir une chèvre déguisée :p)
Sur le plan du gameplay j'attends de voir tant je n'attends rien de Lang. Ses designs sont toujours très solides mais je m'ennuie généralement en jouant à ses jeux, je trouve qu'il leur manque toujours quelque chose, le petit truc en plus qui fait vibrer la table (même si j'aime bien Rising Sun et que je prends plaisir à y jouer, il ne "m'excite" pas).
Ca va être très dur de passer après l'excellent Kemet qui est particulièrement apprécié aux Etats-Unis ! Cela dit je ne me fais aucun souci pour la campagne, succès annoncé.
Comme quoi les goûts et les couleurs, je me suis toujours ennuyé à Kemet.

khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.
On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.
https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game
"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^

labelle rouge dit :khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.
On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.
https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^
Il n'y avait déjà pas de dés dans les combats de Blood Rage et Rising Sun ;)
Un peu de hasard dans les combats de Blood Rage puisque tu draftais les cartes combat, mais aucun dans Rising Sun.

Retrogamer dit :labelle rouge dit :khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.
On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.
https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^
Il n'y avait déjà pas de dés dans les combats de Blood Rage et Rising Sun ;)
Un peu de hasard dans les combats de Blood Rage puisque tu draftais les cartes combat, mais aucun dans Rising Sun.
Pas de hasard un paquet de bluff et de contre-bluff ^^
Je pense que ça se vaut dans les coups d'éclat obtenus au final.

Pikaraph dit :Retrogamer dit :labelle rouge dit :khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.
On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.
https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^
Il n'y avait déjà pas de dés dans les combats de Blood Rage et Rising Sun ;)
Un peu de hasard dans les combats de Blood Rage puisque tu draftais les cartes combat, mais aucun dans Rising Sun.Pas de hasard un paquet de bluff et de contre-bluff ^^
Je pense que ça se vaut dans les coups d'éclat obtenus au final.
Complétement d'accord.
Pas de hasard. Juste du bluff, de l'embrouille, de la stratégie (perdre telle région me renflouera pour les X prochaines ?) etc etc
A mon sens beaucoup plus intéressant que jeter un dé et appliquer le résultat.
Bon, ok, il n'y a que 3 tours et une partie dure 2h30 à 4h (en fonction du blah blah de chacun).
Bref, j'en serais quoi qu'il arrive.

https://www.twitch.tv/videos/499901459
Pour les autres, vous pourrez toujours vous rincer l'oeil avec les magnifiques figs peintes!
Le jeu a l'air facile à prendre en main, mais avec une grosse courbe pour bien le jouer, notamment dans l'anticipation. Extrêmement original aussi, avec la fusion des 2 joueurs (on prend le moins bon score des 2 pour jouer la victoire) ou, plus surprenant encore pour ce type de jeu, la possible élimination d'un joueur avant la fin du jeu s'il n'a pas assez de fidèles en dévotion.
Les monstres seront beaucoup plus importants dans l'impact sur la partie que dans BR ou RS : on peut donc s'attendre à en avoir une tripotée en SG.
Par contre, mauvaise nouvelle, KS retardé à début 2020 :(

Retrogamer dit :
Par contre, mauvaise nouvelle, KS retardé à début 2020 :(
A tient, pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle...
