Biyi Games
Biyi Games
Le 09 novembre 2020 commencera la campagne de financement de Biyi sur Kickstarter.

Biyi est un jeu de stratégie abstrait pour 2 joueurs. Subtil, élégant et exigeant, il met à l’épreuve les capacités de planification et d’anticipation des joueurs. L’idée n’est pas, ici, d’affaiblir à tout prix son adversaire, mais de construire sa stratégie pour se frayer un chemin vers la victoire.

Le jeu est basé sur une légende chinoise racontant l’histoire de deux oiseaux à 1 aile se réunissant pour ne former qu’un, le Biyi.

Chaque partie dure environ 30 minutes, pour des joueurs à partir de 10 ans. Les auteurs du jeu sont Jérôme Mariaud de Serre et Raphaël-James Lebel.

Tric Trac

Liens
  • Vous pouvez découvrir le jeu gratuitement en ligne sur la plateforme BoardGameArena.
  • La page KickStarter est en cours de validation.
  • Vous trouverez des informations sur le jeu et la campagne sur le site et la page Facebook de l’éditeur BiyiGames.

Tric Trac

Matériel
  • 1 plateau de 91 cases, de 13 rangées et 7 colonnes: le Biyian.
  • 70 jetons : 68 jetons (34 blancs et 34 noirs) marqués d’une aile, 2 jetons-oiseaux transparents.
  • 20 cartes de mise en place pour varier les parties
  • 1 livret de règles

Les pledges inclueront un livret contenant la légende de Biyi et des illustrations réalisées par Dali Wu, une jeune artiste chinoise.

Tric Trac

Résumé des règles

Dans Biyi, les joueurs doivent se frayer un chemin dans la défense adverse, en bloquant ou mieux en utilisant les pièces de l’adversaire, afin d’atteindre le nid de l’oiseau opposé et le recouvrir.

A tour de rôle, chaque joueur doit déplacer d’1 case et de façon orthogonale un jeton ou une pile/sous-pile de jetons qu’il possède (l’élément supérieur est de sa couleur), pour progresser sur le plateau. Un jeton seul peut monter, descendre ou glisser sur une case/pile alors qu’une pile/sous-pile ne peut que glisser. Un mouvement peut donc permettre de former de nouvelles piles, tout en emprisonnant des jetons adverses sous une pile. Des règles additionnelles s’appliquent pour les piles d’au moins 3 jetons et la traversée de la rivière au centre du plateau.

Le premier joueur qui place un de ses jetons sur le jeton oiseau adverse remporte la partie.

Une version draft du livret des règles est disponible ici.