Plom
Plom
Quelqu'un est-il intéressé pour grouper achats dans le pledge manager ?
Les frais de port sont conséquents, si on peut réduire en groupant c'est intéressant.
Je suis dans le 38 près de Grenoble.
Merci
Koupo
Koupo
C'est pas la motivation autour de la communication de ce projet qui me pousse à faire un late pledge, je fais des économies pour le moment.
Koupo
Koupo
Ils ont décidé de prolonger le Pm jusqu'à la fin de l'année, c'est pas étonnant.
VincentG
VincentG
Je revends mon pledge troll all in. Si vous êtes intéressé, contactez moi en mp.
ChefTroll
ChefTroll
Pas de nouvelles? Des bonnes?
Plom
Plom
Y en aura la semaine prochaine à priori.
Immyr
Immyr
 La règle en version française est publié sur la page KS, c'est du beau , du bon, du lourd !!
Espérons que la suite soit à l'avenant car il y a pas mal de choses à faire (sans surprise) dans ce jeu et ça promet d'être interessant à jouer...
Si les créateurs veulent bien se donner la peine car l'équipe est réduite il me semble et la production est loin d'être commencée (d'autant plus que les événements présents n'aident pas à aller vite)

Plom
Plom
Pour ceux qui le souhaitent, voici la règle FR : ICI

La production n'a pas commencé. Tout est produit en même temps, une fois tout bouclé.
Hohyss
Hohyss
J'ai simplement regardé le passage sur les lignes de vue et ça me paraît plutôt compliqué à comprendre...
Immyr
Immyr
Pas compliqué, mais une règle qui fourmille en possibilité et donc il faut l'étudier avec attention, c'est assez rare que l'on parle de ligne de vue avec du mobilier haut, du mobilier bas, des troncs d'arbres et aussi les angles de murs, les gros persos (j'en oublie?) donc c'est compliqué et simple à la fois, ce ne sera pas une règle qui s'assimilera du premier coup (sauf pour certains joueurs que je connais qui ont une mémoire photographique digne d'un computer).
Tout le reste de la règle est à l'avenant, grosse règle assez touffue et nombreux exemples, j'ai hâte de tester l'ensemble, même si pour le moment aprés deux ans d'attente on n'a toujours pas de calendrier prévisionnel sur la production.
Je ne vous parle pas des extensions, des quêtes etc... à publier et mettre en page, en espérant que tout le reste (figurines, jetons et marqueurs ainsi que les tuiles) soient prêts à se lancer à l'usine de production (chinoise bien sur) donc ça craint au niveau "timing" vu que ce sont les grosses productions qui passeront en premier (cf la production du jeu Saigon).

Hohyss
Hohyss
Oui finalemnt t'as raison, des cas particuliers mais après les avoir assimiler ça devrait rouler.
J'avais tester le jeu au PEL 20...18 (je sais plus) et le proto m'avait convaincu. :) 
Plom
Plom
Ce n'est pas si "compliqué" mais c'est assez dense. Il faut faire quelque tours de jeu pour bien assimiler.

Après il n'y a pas beaucoup de questions qui se poseront. Dès qu'il y a des Ennemis, il faut vite vite s'en débarasser, sinon la cloche sonne et niveau d'alerte monte, donc plus d'Ennemis et ensuite game over 
Hohyss
Hohyss
Oui c'est le souvenir que j'en ai et l'analyse que nous avons eu les 4 autour de la table lors du test :) 

Immyr
Immyr
Il y a, il me semble, à la lecture de la règle un condensé de quelques autres systémes de jeu, que ce soit dans la recherche de furtivité, les lignes de vues, les patrouilles et les niveaux d'alerte qui font monter la tension, l'alarme avec le sonneur (bientôt sonneur viendra ^^) et la difficulté mais surtout un plus rarement utilisé, les ressources avec la possibilité de faire son propre matos, enfin un peu de magie....bref, un vrai brassage de règles qui fait que appréhender l'ensemble en une seule fois sans rien oublier me parait pas si facile, et comme dit ci-dessus, il faudra quelques tours de jeu, voire un peu plus pour bien assimiler.

PS: je n'ai pas testé le jeu c'est juste une impression perso.
Plom
Plom
Je parlais juste des lignes de vue.
Effectivement c'est dense.
Après la campagne est progressive, on démarre presque à poil. Il n'y aura pas de Kraft et Rekup tout de suite.
Ca laisse le temps "d'apprendre" petit à petit.
ChefTroll
ChefTroll
Au moins la règle est rassurante. 
Difficile de dire à quel point le jeu sera stratégique ou chanceux mais au moins il a l'air marrant et a une certaine originalité. J'espère juste que le facteur chance est limité ! Les dés et les couleurs assorties me paraissent unsystème prometteur pour rendre les orcs un peu badasses et moins fragiles au départ. Bref, les auteurs sont lents mais ont l'air sérieux, c'est déjà cela !
Immyr
Immyr
Une petite incursion sur ce sujet, juste pour se rappeller qu'il y a très longtemps, dans une forêt lointaine sur un monde oublié un projet a vu le jour et que en cette fin d'année 2022 toujours pas d'orcs à l'horizon ni quoi que ce soit (et les nouvelles sur le kickstarter ne sont pas enthousiasmantes....)

Un projet débuté en mai 2018 si ma mémoire ne flanche pas (le reste un peu plus)....

enpassant
enpassant
Quand on copie une couverture il faut faire attention à ne pas copier le retard. 

Tric TracTric Trac
Immyr
Immyr
 Tiens, Empassant se lance dans le buzz du jour, à savoir la honteuse campagne de Héroquest que d'aucun compare à celle actuelle (et en cours depuis trop longtemps) de Orcquest Warpath ? yes
 C'est le sujet du moment sur la page KS...comme héroquest va (devrait, est?) être édité (ha ha ha ) Orcquest ne sortirais jamais car c'est un plagiat et que le roi du bonbon rose va attaquer en justice pour plagiat...

Bon, il est vrai que les deux images se ressemblent mais si on prend deux paires de fesses est ce qu'on peut aussi faire une action en justice parce les miennes ressemblent à celles de Brad Pitt ? (j'espere que non ne serait que pour Brad qui devra payer cher pour m'avoir copié hé hé).

Alors quoi je me suis trompé de campagne en participant à celle de Orcquest ?
 Mon instinct m'a trompé...lui aussi (non tout va bien dans ma vie sentimentale, n'allez pas trop vite ^^).
Et qui va gagner la première mise en boutique?
Les paris sont lancés (et mon pognon n'est plus dans ma poche)
enpassant
enpassant
Immyr dit : Mon instinct m'a trompé...

Tric Trac

Psychotron
Psychotron
De mon côté, j'attends la livraison du pledge d'Erune
ChefTroll
ChefTroll
Ça avait l’air prometteur orcquest pourtant. Ils envoient même pas le jeu de cartes et ne répondent pas . Ils avaient l’air sympas mais on frise l’indéfendable….
ASTRAL
ASTRAL
Oui dur , dernier update il précise qu'il n'a plus les moyen de produire bien que tout soit quasi prêt maintenant , il cherche des solutions (un partenaire pour le sortir aussi en boutique , ou autre) sinon à mon avis il va falloir repayerun supplément si on veut l'avoir un jour ( moi je le veux toujours !) .
Ils ont cru que leur expérience du jeu de carte suffisait pour lancer ce gros KS , puis 2 des 3 partenaires ont abandonné pour diverses raisons , et seul sur ce genre de gros jeu ...
(j'ai aussi pledgé everain ...snif)
Mister Nico
Mister Nico
Je ne comprends toujours pas comment cela se fait qu'ils n'ont plus assez pour payer la production. Ils n'ont plus d'argent du tout? Où est parti l'argent dans ce cas? Ils se sont versés des salaires de ministre pendant toutes ces années ou quoi?
FranHoiss
FranHoiss
300 000e pour financer ce projet (illustrations/sculptures/préprod (moules/etc) et être théoriquement "prêts" à produire (après, ça dépend bien sur de la bonne foi du gugusse) au bout de 3 ans de dépenses...
A mon humble avis, tu as peut être raison en disant que c'est un salaire de ministre qu'ils se sont versés, mais alors certainement pas de ministre français...
enpassant
enpassant
Moralité : il faut éviter tous les KS comportant le mot Quest. 
ASTRAL
ASTRAL
A mon avis ils ne s'est même pas payé , mais ses devis de prod et transports ne sont plus bons forcément après tout ce temps . 
Je vois plus un passionné qui s'est fait débordé par les imprévus .
Psychotron
Psychotron
Ca sens le sapin cette histoire. Le jeu va t-rejoindre Heroquest le reboot ?

enpassant
enpassant
Encore un Quest maudit.

Tric Trac
Notez la similitude d'illustration. 
Immyr
Immyr

un donjon reste un donjon alors effectivement ils se ressemblent tous un peu (en tout cas dans ma longue vie d'aventurier je peux vous dire que l'odeur au moins reste la même !!).
Et puis mettre un Barbare ersatz de Conan en avant ça paie toujours....

Tiens si on faisait une liste non exhaustive des jeux avec Quest pour voir?
 Je commence:
-Quest Charlie ?
Skinner
Skinner
Altar Quest, un Dungeon Crawler lui aussi. Aucune malédiction cependant : le jeu est bon et il est arrivé parfaitement dans les temps.

Après, j'ai quand même revendu le mien.
Psychotron
Psychotron
jai bien fait d'avoir effectué un refound il y a plusieurs mois déjà