Tonio202
Tonio202
Dinamine
Lancement de la campagne Kickstarter le 1er février 2022 !

J'aide un auteur mexicain de jeux de société (connu sous le pseudo de Enu Roloc) à faire connaître la campagne de financement participatif de son nouveau jeu Dinamine.
Ayant participé à la traduction des règles en français, je me devais d'en parler sur les sites francophones spécialisés que j'affectionne.

Dinamine est un jeu compétitif de placement de tuiles pour 2 à 4 joueurs qui vous fait pénétrer dans les profondeurs de la terre. Chaque joueur creuse sa propre mine à la recherche de pierres précieuses appelées filons. Le but du jeu est de construire la mine la plus précieuse (points de victoires) en 10 tours. Pour cela, en plus de découvrir des filons, tu devras également collectionner des fossiles de dragons, construire des puits ou encore tailler des autels pour concourir à des récompenses de fin de partie.

La durée moyenne d'une partie est de 35 minutes.

Le matériel de jeu (tuiles, cartes, jetons et dé) ne comportant que très peu de texte, est prévu de rester en anglais.

Facebook: https://www.facebook.com/Ndeeh-Games-109756460932403
Instagram: https://www.instagram.com/ndeehgames
Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/dinamine/dinamine
BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/351503/dinamine
Tabletopia: https://tabletopia.com/games/dinamine

À propos des auteurs :

Enu Roloc (Alán López) est un auteur de jeu de société mexicain et co-fondateur de Ndeeh Games. Il a, non seulement, créé le jeu mais il a également dessiné toutes les illustrations. Aidé de son frère Alonso L., graphiste et co-fondateur de Castledo Inc., ils ont créé et édité quelques jeux de société à l'échelle locale sur la ville de Chihuahua mais encore jamais à l'échelle internationale, c'est donc une première pour eux.
Ils ont fait appel à Aleksandr Pushai, un talentueux illustrateur ukrainien vivant à Barcelone pour donner plus de styles à leurs dessins.

En savoir plus sur Ndeeh Games :

"Ndeeh" signifie "une personne" en langue apache. Ndeeh Games a été fondé en 2012 inspiré par un groupe d'amis qui voulaient jouer et développer des jeux de société. En 2013, le jeu Haciendas et Banditos, le jeu maison, a été lancé.
Au cours des années qui ont suivi, nous nous sommes concentrés sur la gestion et l'organisation d'évènements liés aux jeux, tels que la Foire aux jeux traditionnels et de table Ndeeh ou encore des journées jeux dans des bibliothèques publiques de la ville, ainsi que sur différents évènements familiaux.
En 2019, nous avons repris la conception de jeux de société. En 2021, nous avons décidé de lancer notre boutique en ligne. Nous avons développé notre propre marque avec un catalogue de jeux (site encore en construction en janvier 2022).
Notre objectif est de concevoir des jeux de société de qualité qui promeuvent les jeux de société en tant que forme de loisirs qui renforcent les relations familiales et établissent des liens au sein de la communauté. Nous croyons aux nombreux bénéfices de jouer à des jeux de société en famille et entre amis.

Tric Trac