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Par : Kensu | vendredi 10 mai 2013 à 13:57
Kensu
Kensu
Bonjour,

Nous avons fait une partie de Space Crusade hier.

Je voudrais savoir quels sont les jeux qui se rapprochent le plus de Space Crusade tout en gardant une durée comprise entre 90 et 120 min

Pour jouer à 3 le plus souvent (donc de 2 à 5 joueurs même si nous jouons le plus souvent à 3)

Si possible de me faire une mini présentation

On a pas de préférence en terme de thème. Donc SF, fantasy, asie etc.. on s'en tape du moment qu'il y a un bon équilibre
Ca peut aussi être du coop mais pas du coop où le joueur qui parle le plus fort peut prendre le pouvoir et choisir à la place des autres (ce qui arrive souvent dans les jeux coop)

Merci par avance
Groddur
Groddur
Ce qui s'en rapproche le plus c'est sans doute Heroquest. C'est un Space Crusade à la sauce med fan (à moins que Space Crusade ne soit un Heroquest à la sauce futuriste ?)

Sinon en plus moderne et plus intéressant tu as Doom et récemment Gears of War (de plus en plus intéressant en fait). Ce dernier est plus "adulte", le système de jeu est contemporain et il y a plus de tension que dans Space Crusade.
cham
cham
Salut,

Space hulk: Escouades terminator contre genestlealer, c'est dans le mm univers que space crusade... Tu trouveras plein d'infos sur ce jeu.
Par contre c'est plus pour 2 mais c'est jouable à 3 dans les missions ou il y a 2 escouades terminator

Heros Quest: mm style mais en héroïque fantasy

Sinon en plus récent il y a Descent aussi.

Aprés un peu différent mais toujours dans l'esprit de bouger des bonhommes sur des cases pour poutrer l'autre, il y a dongeon twister

Aprés si tu recherches le coté évolutions de tes bonhommes, necromunda ou bloodbowl mais la on est dans un genre un peu différent tout de même
fatmax66
fatmax66
Jeu a 3 ou 4 sur plateau où les joueurs dirigent des escouades...c est simple, y a pas. J attend de tester Tannhauser en 2 vs 2 pour voir ce que ca donne mais ca reste du bricolage.
Kensu
Kensu
J'aimerais savoir les différences entre ces 3 jeux

Doom, Gears of war et Descent

En terme de rejouabilité. D'ennui à la longue etc.. De fun etc
Kid
Kid
earth reborn me semble correspondre à ce que tu cherches.
Atanaheim
Atanaheim
Je n'y connais pas grand chose dans le genre alors ma proposition tombera peut-être à plat.
Mais l'Aube d'Acier ne ferait pas l'affaire ?
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Grand amateur de Space Hulk, personnellement, je le deconseille vivement a 3. Il n'est clairement pas pensé pour cette confuguration, et les quelques parties testées ainsi ont toutes été foireuses.
Le probleme vient surtout de la gestion du timer, et du fait que separer les 2 escouades de terminators entre 2 joueurs ne fait que compliquer la tache sans reelles contrepartie. Ca fini en general par les 2 joueurs bougeant, d'un commun accord, la totalité des Space Marines (bon, vas y, bouge Gideon la, et tourne le, que je place Zael ici...). Et des qu'un des sergents meurt, la gestion du chrono devient problematique et frustrante. Faut il garder unchrono global, ou separer celui-ci entre les joueurs ? Les 2 cas ont leurs problemes qui impactent le plaisir du jeu...

Personnellement, je trouve effectivement que Earth Reborn tourne mieux pour 3 ou 4 joueurs [/b]
Zemeckis
Zemeckis
kensu dit:J'aimerais savoir les différences entre ces 3 jeux
Doom, Gears of war et Descent
En terme de rejouabilité. D'ennui à la longue etc.. De fun etc


Je ne pourrais pas me prononcer pour Doom & Gears of war, mais concernant Descent, voici ce que je peux en dire :
- on dirige 1 héros et non une escouade comme à Space Crusade
- les scénarios sont assez nombreuses (en comptant le livret + internet) pour proposer une bonne rejouabilité, surtout si tu t’intéresses aux extensions
- Coté ennui, c'est personnel comme réponse. Tout dépend du joueur qui est en toi :). Me concernant, je ne m'ennuie pas, les scénarios s'enchainent comme une campagne avec entre chaque, xp et or à dépenser.
- a la différence de Space Crusade, tu sais dès le début ta mission principale et secondaire. Il n'y a pas besoin de piocher la bonne carte.
- à la différence de Space crusade également, tu sais où sont les ennemis : pas de blip.
- à la différence de space crusade, le "méchant" peut stocker les évènements bénéfiques pour lui dans sa main pour les jouer quand bon lui semble. Il n'y a pas d'évènements négatifs.
genesteal
genesteal
Je dois dire que cela fait longtemps que j'attends un successeur à Space Crusade.

Déjà cité, mon choix se porterait vers Gears of War, par contre pas de joueur extraterrestre ici puisque les joueurs affrontent le systéme de jeu.
fatmax66
fatmax66
Atanaheim dit:Je n'y connais pas grand chose dans le genre alors ma proposition tombera peut-être à plat.
Mais l'Aube d'Acier ne ferait pas l'affaire ?


Moi je trouve que c'est une très bonne piste, le thême est différent mais dans le style qui tourne bien à 4 avec plusieurs unités à diriger c'est un des rares.
Jeanjean59
Jeanjean59
fatmax66 dit:
Atanaheim dit:Je n'y connais pas grand chose dans le genre alors ma proposition tombera peut-être à plat.
Mais l'Aube d'Acier ne ferait pas l'affaire ?

Moi je trouve que c'est une très bonne piste, le thême est différent mais dans le style qui tourne bien à 4 avec plusieurs unités à diriger c'est un des rares.


Heu, vous ne confondez pas avec autre chose là ? L'Aube d'Acier c'est du wargame WWII avec figurines. Space Crusade c'est des space marines contre des aliens à la sauce Games Workshop (orcs + gobs de l'espace, androïdes, dreadnought etc...). En plus le 1er se joue en 1 contre 1 ou (à la rigueur) 2 contre 2, alors que le 2nd se joue jusque 4 mais toujours en "chacun pour soi".
Roswell
Roswell
kensu dit:J'aimerais savoir les différences entre ces 3 jeux
Doom, Gears of war et Descent
En terme de rejouabilité. D'ennui à la longue etc.. De fun etc

Pour moi, Gears of War est infiniment plus joussif, plus beau, plus complet que Doom. Il n'y a aucune raison de préférer Doom à moins d'avoir dans son groupe un joueur hyper motivé pour endosser le rôle de MJ Alien.
Et quand je parle de MJ, c'est bien au sens JdR : préparer des scénarios faits-maisons, les lier en campagne, jouer de manière à conserver les joueurs sur le fil du rasoir, etc. (Et certainement ne jamais jouer côté "joueur")