
Petit frère de It's a wonderful World : jeu de draft qui peut paraitre froid mais qui finalement est bien prenant pdt la partie.
It's a wonderful Kingdom bascule dans un monde médiéval et se focalise sur 2 joueurs ou 1 joueur. ON laisse le draft pour un système de double proposition avec guessing (puisque 2 cartes cachées par joueur par manche) sur 4 manches comme le gd frère.
De suite le point négatif du jeu (je m'arrête à la version retrail) c'est l'emplacement des cartes qui n'est absolument pas pratique pour la mise ne place, c'est dommage vu le reste (et encore plus avec le matériel du KS)
Deuxième p'tit point qui pourrait être négatif pour certains mais positif pour d'autres c'est qu'il est plus exigeant que son aîné !
Le reste n'est que du bonheur en boite. Il s'installe assez vite , les 3 modules proposent vraiment des façons (timing entre autre) de jouer différentes. ET surtout le mode solo est très très bien. Peut être mieux encore que celui de IWW !
Je reviens sur le côté plus exigeant : dans IWK , il faut arriver à se faire à l'idée que notre main de cartes n'est pas pour nous finalement, la moitié ira à l'adversaire. Cela est perturbant surtout quand tu as l'habitude de IWW ! C'est en cela déjà que le jeu décevra certains qui pensent retrouver leurs repères facilement par rapport à IWW.
De plus , et surtout en solo, (en tout cas pour moi) le surplus de chevaliers n'amènent rien à la fin du jeu contrairement aux financiers et généraux qui amènent des points même si tu n'as aucune carte scorant dessus donc là aussi plus difficile de monter ton score pour les médailles.
Donc pour des joueurs cherchant un très bon jeu à 2 ou en solo, autour ou en moins d'une heure ,ce It's a Wonderful Kingdom est très bon , avec des choix bien tendus jusqu'au bout.

Côté qualité c'est top quoique je trouve le plateau ks trop grand et au contraire, le jeton compte tour ridiculement petit (on dirait un bout de carton à jeter). Les cartes, et l'univers sont magnifiques, c'est du médiéval, ça change.
Côté gameplay, nous on a du mal. Ce n'est pas l'extase du draft, le split and trap c'est particulier. On en refera des parties c'est certains, en explorant les différents modules. Disons que pour le moment, nous sommes dubitatifs.


J'aime beaucoup It's a wonderful World à 2 et je trouve qu'il tourne très bien sans avoir besoin d'une version 2 joueurs (contrairement à 7 wonders ou la version 2 joueurs est indispensable).
Du coup le jeu ne rentrera pas dans ma Ludo même si je le trouve bon il ne se démarque pas assez de son grand frère

Mister Goodies dit :Pas plus emballé que ça après mes 2 parties...
J'aime beaucoup It's a wonderful World à 2 et je trouve qu'il tourne très bien sans avoir besoin d'une version 2 joueurs (contrairement à 7 wonders ou la version 2 joueurs est indispensable).
Du coup le jeu ne rentrera pas dans ma Ludo même si je le trouve bon il ne se démarque pas assez de son grand frère
Même sentiment chez nous. Après quelques parties, on s'est rendu compte que même pour jouer à deux, c'est finalement plutôt vers IWW que va notre préférence. La réduction drastique du contrôle lié à la mécanique du split&trap par rapport au draft ne nous a pas emballé, et les autres twists de cette version n'ont pas suffit à compenser ça. On s'est donc séparé de notre version KS pour ne garder qu'IWW.
Concernant le matos de cette version, je rejoins Lionceau, l'ergonomie est assez inégale : les coupelles de rangement sont top pour la mise en place, les pièces métal cool, mais les jetons soldats sont inutilement encombrants, de même que le plateau Deluxe qui rend même le jeu moins lisible (on ne sait plus où poser quoi), tandis que les jetons cartons font cheap façon proto.

Khazaar dit :Mister Goodies dit :Pas plus emballé que ça après mes 2 parties...
J'aime beaucoup It's a wonderful World à 2 et je trouve qu'il tourne très bien sans avoir besoin d'une version 2 joueurs (contrairement à 7 wonders ou la version 2 joueurs est indispensable).
Du coup le jeu ne rentrera pas dans ma Ludo même si je le trouve bon il ne se démarque pas assez de son grand frère
Même sentiment chez nous. Après quelques parties, on s'est rendu compte que même pour jouer à deux, c'est finalement plutôt vers IWW que va notre préférence. La réduction drastique du contrôle lié à la mécanique du split&trap par rapport au draft ne nous a pas emballé, et les autres twists de cette version n'ont pas suffit à compenser ça. On s'est donc séparé de notre version KS pour ne garder qu'IWW.
Concernant le matos de cette version, je rejoins Lionceau, l'ergonomie est assez inégale : les coupelles de rangement sont top pour la mise en place, les pièces métal cool, mais les jetons soldats sont inutilement encombrants, de même que le plateau Deluxe qui rend même le jeu moins lisible (on ne sait plus où poser quoi), tandis que les jetons cartons font cheap façon proto.
J’aurais pu écrire mot pour mot le commentaire ci dessus. Je est un autre ou Khazaar est il moi ?
Revendu avant la fin de notre 3eme partie.
