chaton27
chaton27
bonjour,

ces deux jeux me font de l'oeil (notamment en raison de leur thème et du système de jeu qui a l'air original). Mais les avis sur les fiches sont plutot mitigés. Alors pour ceux qui ont l'un ou l'autre j'aurai aimé avoir vos impressions (étant précisé que j"y jouerai presque essentiellement en configuration 2 ou 3 joueurs)
viking
viking
A 2 ou 3 joueurs, Invasions ne sera pas le top. A 3 joueurs il doit être jouable mais pas ultra interactif.
C'est un jeu pour 4 ou 5, ou on se pique des objectifs sous le nez, on se balance des cartes actions à la figure et où on se marre bien, surtout.
C'est un jeu de "raids" successifs rythmé par des cartes "saga" (objectifs) qui pimentent un peu.

Ce qui explique les avis mitigés, c'est principalement la présence de dés.
forest
forest
Yep...

Je ne connais que INVASIONS, mais à 2-3 joueurs, c'est pas le top ! C'est vraiment un jeu d'ambiance donc c'est sur qu'à 4-5 c'est plus fun.
scand1sk
scand1sk
Je ne connais pas Invasions, mais je pense que Gloria Mundi est plutôt un bon jeu dans son genre… Je le vois comme un St Petersburg-like moins stratégique mais à l'interactivité renforcée. Il était trop cher pour ce qu'il était à sa sortie, ça doit aller mieux maintenant en destockage ou occasion.
JR260
JR260
Invasions jeu d'ambiance :? On ne doit pas avoir la même définition. Je parlerais plutôt de jeu à thème fort.
J'ai eu l'occasion d'y jouer à 3 et à 5. Effectivement la partie à 5 est plus tendue, alors qu'à 3 on peut plus facilement mener ses petites affaires sans trop faire d'ombre à ses camarades, avec de fait moins d'interaction.
Il n'empêche que c'est un jeu que j'aime beaucoup (même à trois): le thème très bien rendu, la qualité du matos, les règles simples et cohérentes, en font un jeu très immersif et agréable.

Par contre désolé, je ne connais pas Gloria Mundi.
Chayaro
Chayaro
Hello,

J'ai joué aux deux et je trouve qu'a 2 - 3 joueurs ces deux jeux ne donnent pas le meilleur. C'est vraiment des jeux qui sont bien mieux à 4 - 5 joueurs.

..voilà.
chaton27
chaton27
c'est un peu le sentiment que j'avais en tout cas pour invasions. Mais gloria mundi à deux est ce que c'est mauvais ou juste beaucoup moins bon qu'à plus ?
Chayaro
Chayaro
Pour être franc, j'étais persuadé que Gloria Mundi était un 3-6 joueurs.. je n'imaginais même pas qu'il soit jouable à deux.
Et je peux dire qu'à trois c'est nettement moins bien qu'à cinq. Quatre étant amha le minimum.

Déjà le côté course du jeu (fuite de Rome) y perd grandement à moins de joueurs, et on réduit surtout le côte fun/tactique des raids barbares.

chaton27 dit:...à deux est ce que c'est mauvais ou juste beaucoup moins bon qu'à plus ?


...peut-être pas mauvais mais sans grand interêt...comme si on me proposait un Formule Dé à deux voitures.. :(

...Voilà.