le coach
le coach
je voulais savoir si quelqu'un avait testées les variantes présentent sur la fiche du jeu ( pour + d'interactions) du coup si oui est ce que ça rajoute beaucoup d'intérêt au jeu, je voudrais bien l'acheter mais c'est vrai que des combats entre bateaux c'est intéressant si cela fonctionne.
judograal
judograal
Perso, je trouve que ces variantes ne sont pas indispensables et pas dans l'esprit du jeu. Les cartes permettent deja une interaction entre les joueurs.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Après avoir fait les deux (mais peu de parties avec la variante), j'avoue préférer le jeu comme il est, et l'interaction est déjà bien là... il y a celle prévue par le jeu : les cartes, principalement! et surtout celle qui n'est pas dans les règles : "vas-y, dégage de ce port, je me le réserve depuis tout-à-l'heure... si tu fais ce que je pense que tu penses faire, y'a des haches qui vont tomber..."... j'aime ce jeu, c'est trop de la balle!!

Chifoumi
le coach
le coach
merci pour vos réponses, je viens de craquer j'ai hâte de jouer le matos est superbe, en + et quel plateau !!!
momov
momov
Le jeu se suffit à lui-même et sincérement il s'agit d'un de mes jeux préférés de cette année !!
Brink's
Brink's
- Réduire le temps de partie: limité le jeu à la saga I (ou II).

- Pour jouer à deux: la zone sud n'est pas utilisé.

- Simplification des règles (plus rapide aussi):
- les joueurs naviguent toujours par beau temps.
- pas de marchandises recherchées.
bobdju
bobdju
le coach dit:merci pour vos réponses, je viens de craquer j'ai hâte de jouer le matos est superbe, en + et quel plateau !!!


C'est toujours un grand plaisir quand je ressort ce jeu. J'adore ce magnifique plateau et sa taille imposante :pouiclove:
viking
viking
Au hasard de mes errances sur BGG, je suis tombé sur ces deux variantes qui m'interpellent par leur simplicité et qui me paraissent intéressantes :

1) http://boardgamegeek.com/thread/473893/viking-vengeance-variant

2) http://boardgamegeek.com/thread/408793/adding-an-actual-trading-element-to-the-trading-ta

En gros :

1) Lorsque j'échoue lors d'une colonisation, je peux placer une figurine viking allongée sur le port cible, qui représente mes frères tombés au combat. Lors d'une attaque ultérieure, la défense de la ville sera baissée de 1 pour moi car mes hommes seront motivés par la vengeance.

J'aime bien l'esprit! ça peut permettre aussi de rendre certains échecs aux dés un peu moins frustrants.

2) Lorsque j'ai une marchandise à bord je peux utiliser une action de commerce pour échanger une marchandise que j'ai à bord avec celle située sur le port cible. Si la marchandise que j'avais à mon bord est la marchandise recherchée je marque deux points. Sinon je fais juste l'échange (ce qui peut permettre de récupérer une marchandise recherchée).

Dans l'idée j'aime bien ces deux variantes.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Quelqu'un a essayé?
viking
viking
Hmmm... Bon ben je vais essayer moi-même de toutes façons!!!