Particule
Particule
Bonjour à tous,

Je me pose les questions suivantes suite à une nouvelle partie de Gloomhaven.

Concernant le scenario 2. 

Question 1
Deux types de monstres sont présents sur le plateau (voir photo) : 
- 1 boss : initiative 85.
- 2 cadavres réanimés : initiative 32.

Compte tenu de l'initiative de chacun :
1) Les deux cadavres réanimés jouent en premier.
2) Le boss joue après les deux cadavres réanimés.

Comme le boss active sa capacité spécial 1 : il saute sur une porte verrouillée et dévoile la salle attenante dans laquelle un nouveau cadavre réanimé apparaît.

Doit-on faire jouer ce nouveau monstre (dont l'initiative est de 32) ? Dans la règle rien ne semble indiquer ce qu'on doit faire quand un monstre (ici le boss) révèle une nouvelle salle...Il est cependant indiqué que tous les monstres jouent ors du round dans lequel ils ont été révélés...Que doit-on faire ??

Question 2
La carte du cadavre réanimé indique : Attaque +1 / POUSSEE 1 / Le cadavre réanimé subit 1 dégât.

Selon moi Attaque et POUSSEE sont deux capacités distinctes. Qu'en est-il du dégât subit par le monstre ? Cet effet est-il attaché à l'une des capacités précédentes ou est-il autonome ?

Il semble attaché à POUSSEE car le texte est écrit plus petit et il est peu espacé de la ligne précédente... C'est pas évident... 

POUSSEE peut-elle être activée si l'attaque n'a pas lieu ? La typographie semble indiquer que oui mais d'après le livret de règles page 22, POUSSEE semble attachée à Attaque ce qui empêche de l'activer si l'attaque n'a pas lieu... 


La typographie ne m'aide pas beaucoup...  

Tric Trac 
Hiark
Hiark
1/ Oui, tous les monstres doivent jouer lors d'un tour. Donc ceux dont l'initiative est déjà passée joueront à la fin de l'activation en cours.

2/ On ne s'est jamais posé la question (en vo) : on fait une attaque à +2 avec l'effet poussée.
Puis, quoi qu'il se soit passé (attaque ou pas, poussée ou pas), le réanimé prend 1 dégat (il tombe en morceaux le pauvre)
Particule